Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kurdy1207 Le 09/06/2019 à 11:45:53

    Quel talent ce Serpieri ! Les dessins sont toujours autant maîtrisés dans cette seconde réédition et on sent dans le regard et les visages des personnages tous les sentiments qui les animent. Le questionnement de Burt en page 9, son ahurissement et sa haine en page suivante sont de bons exemples. Les quakers ne font aucune concession aux indiens et à ceux qui n’appartiennent pas à leur communauté. Et de savoir sa fille Sarah captive des indiens, Burt ne le supporte pas.

    Cette histoire me rappelle un peu le chef d’œuvre de John Ford avec John Wayne « La prisonnière du désert ». Les sentiments et émotions d’Ethan Edwards (John Wayne) et ceux de Burt envers les comanches sont assez semblables. A ceci près qu’Ethan à la fin du film saura faire des concessions contrairement à Burt et d’ailleurs contrairement à tous les protagonistes de l’histoire.

    Cette BD fait part à un déchaînement de violence et de bêtise comme l’histoire indienne a pu en connaître. Un révérend et une bande d’hallucinés sont aussi à la recherche des comanches responsables du rapt de Sarah. Pour eux, une seule possibilité tuer l’ensemble du camp, femmes et enfants compris. Le portrait du révérend page 25 impressionne et le rayonnement de folie dans son visage fait vraiment peur.

    La fin est terrible mais certainement très proche de ce qui a pu réellement arriver à cette époque. La version noir et blanc de cet album exalte le côté cruel de l’histoire. J’aimerais pourtant bien acheter un jour la version colorisée de 1985 éditée par Dargaud.

    Je conseille cet album aux amoureux des westerns ne serait-ce que pour les dessins de Serpieri.