Erik67 Le 18/11/2020 à 13:13:43

Il y a de l'originalité dans le style graphique ainsi que dans l'écriture de ce récit de pirates. En effet, il y a mille et une astuces narratives qui en font un petit bijou maritime.

Visuellement, c'est très beau. Cela ressemble à des gravures des siècles derniers. L'univers est foisonnant de petits détails. Les connaisseurs apprécieront à leur juste valeur ce conte loufoque.

Je regrette juste que cela soit un peu trop fantaisiste sur les bords. Le ton est totalement décalé. Cela fait penser irrémédiablement à Alice au pays des merveilles mais version pirate. Ce n'est sans doute pas mon style mais je reconnais des qualités indéniables. Bref, cela n'a pas de sens pour moi et j'ai besoin de cela pour apprécier une oeuvre.

Les mers d'Omerta vous attendent pour voguer vers l'aventure !

babs22 Le 12/01/2020 à 09:26:24

Superbe dessin, histoire pleine d'originalité, on en redemande. L'auteur s'amuse à nous perdre dans la mise en page mais nous indique le sens de lecture de manière amusante,. Vraiment une belle découverte au festival bd boum de blois

babs22 Le 12/01/2020 à 09:22:54

Une fois passé la surprise du dessin complètement déjanté et d'une créativité folle, impossible de s'arrêter. Les deux albums sont du même niveau. Très beau travail d'édition

Megalito34 Le 18/06/2019 à 20:23:50

Chef d'oeuvre, vraiment et sans exagération. Amateurs de la ligne claire passez votre chemin ou bien devenez fous ;-) Si vous aimez le dessin, si vous dessinez vous-même, si vous aimez les planches folles pleines de mille détails enchevêtrés, si vous aimez Druillet ou Bihannic, alors cet album est pour vous!

Megalito34 Le 18/06/2019 à 20:20:41

Un chef d'oeuvre à lire et relire, à scruter, à rêver... Le dessin très fouillé et les planches surchargées sont d'une extraordinaire maestria. J'adore le côté baroque qui entremêle follement caricatures, objets, phylactères... On reste pantois devant chaque planche comme devant un tableau de maître. Même la couverture est superbe et un collector en soi.

ALICECOOPER Le 07/11/2016 à 16:58:17

Oui indispensable. Il est inconcevable que j'apporte mon commentaire au tome 1 et pas au tome 2. Certes le nombre de planches est beaucoup plus faible que le premier tome mais les dessins sont beaucoup plus riches encore. Matez la preview...

Un travail de titan sur toutes les planches. Je donnerais beaucoup pour savoir réaliser un travail pareil. Magnifique!. C'est le genre d’œuvre dont on a crainte de ne jamais en retrouver des comme-ça. Un génie ce gars-là, un génie avec plein de choses dans sa tête. L'analyse symbolique, l'ordre des choses, le comment et le pourquoi... Il est difficile de voir quelle part d'inconscient de l'auteur est présente dans cette BD.

Comment l'auteur peut-il imaginer tout ça ? C'est soit un fou, soit un génie! Je pencherai pour le génie. Si tu lis ces quelques lignes, Monsieur Jeremy Bastian, s'il te plaît, ne t'arrête jamais...C'est Magnifique et je t'envie!!!

chtiwally Le 17/10/2016 à 18:20:57

Brillantissime série, le travail de chaque planche en fait des œuvre d'art portant une histoire très bien ficeler... juste indispensable...

ALICECOOPER Le 27/09/2016 à 13:50:37

J'ai accroché cette BD dès les 7 premières pages. Un travail de titan sur toutes les planches. Que dire? C'est le genre qui me rend fou de joie, fou de connaître, fou d'avoir. J'en suis dingue de cette BD.