Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Sierral Le 25/07/2021 à 16:02:00

    Le moins bon des 4 premiers tomes.

    Contrairement aux tomes précédents, ici on ne voyage pas beaucoup et surtout l'intrigue est pauvre.

    La BD a très mal vieillie en 2021. Notamment pour Ninnoc qui est hyper sexualisée dans chaque représentation. D'ailleurs elle se fait régulièrement harceler, ce qui est plus gênant que drôle...

    Spip 47 Le 22/10/2018 à 00:48:43

    Par contre ce 7ieme tome est bien meilleure que le 6ieme Surtout les scènes se passant au cimetière TORDANT J'ai même rit aux larmes

    Spip 47 Le 04/09/2018 à 02:37:55

    j,AI ADORÉ LES 5 PREMIERS RONA QUI M'ONT FAIT SOURIRE PLUSIEURS FOIS,MAIS J'AI ÉTÉ TRÈS DÉÇU PAR CE SIXIÈME TOME QUI M'A ÔTÉ L,ENVIE DE LIRE LES 2 AUTRES quel PLATITUDE

    dadou193 Le 07/06/2015 à 05:39:53

    Une superbe trouvaille! J'ai adoré l'humour et les personnages. Très bon scénario. On ressent une critique subtile de la société dans cette aventure. Les décors sont sympa et l'héroine joliment dessiné. Curieux que cette BD ne soit pas mieux connue!

    rupert7 Le 20/09/2013 à 00:12:45

    Je suis un peu subjectif mais pour moi cet album est un petit bijou. J'ai rarement ri devant une BD mais là la première lecture a été incroyable. Les situations au sein de la secte sont hilarante avec l'histoire du gourou, très bon album qui n'est pas près d'être vendu.

    Noubealitas Le 20/02/2010 à 12:09:36

    Avis valable pour les 4 premiers.

    Voilà une série déconcertante à plus d'un titre. Je connaissais Malo Louarn pour avoir lu autrefois son génial "Candidat" paru en auto-édition et après être publié dans les pages de Spirou. Pour résumer l'artiste qu'il est en deux mots, on peut dire qu'il est un des héritiers de Franquin, au moins pour ce qui est du graphisme. Pour ce qui est de composer une histoire, là, il n'a besoin de personne comme mentor et surtout pas de Franquin, qui à mon avis est très mauvais pour sortir une idée, mais c'est mon avis, je ne voudrais pas me mettre à dos tous les fans de Franquin, et il y en a !!! Louarn a de ce côté suffisamment de personnalité pour composer son propre univers et développer son humour assez particulier.
    Par contre, et c'est là qu'il rejoint Franquin, sa série de Rona est plutôt ambigüe comme pouvait l'être les "Idées noires". S'adresse-t-elle à des enfants comme le suggère le dessin? S'adresse-t-elle à des adultes, comme le suggère les nombreuses (trop?) allusions érotiques concernant la très pulpeuse Ninnoc?
    Je n'arrive pas à le déterminer, et sans doute Malo Louarn ne le sait pas plus...
    La trame des récits et le peu de crédibilité des évènements suffisent à contenter un jeune public mais pas des adultes. Au contraire, toute la partie liée au charme de Ninnoc et les différentes réflexions psychologiques relationnelles qui émaillent ces récits s'adressent davantage à un public adulte voire ado.
    Alors ? Un subtil mélange pour satisfaire tout le monde? Sans doute. En tout cas , je ne m'en plains pas!