Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/11/2020 à 10:01:19

    L’histoire secrète est enfin terminée. Cependant, Pecau et son dessinateur attitré ne perdent pas de temps pour enchaîner sur une nouvelle série dans la même lignée. On remplacera les cartes magiques par des deniers qui auront le don de guérir ou de rendre invisible. Par ailleurs, l’histoire sera également utilisée comme trame de fond. Ici, on aura droit à l’explication sur la longévité exceptionnelle dont a bénéficié le président Mitterrand par rapport à son cancer de la prostate. Cerise sur le gâteau, le soi-disant suicide de son conseiller à l’Elysée sera également expliqué. Les proches du défunt apprécieront sans doute.

    Bref, Pecau n’arrive pas à se renouveler. La nouvelle intrigue est certes intéressante à suivre. Au bout de 50 tomes correspondant à l’univers des arcanes, l’expérience semble acquise. Je n’ai pas aimé la fin de ce premier volume où notre père de famille va se transformer en une sorte de bête sauvage au sens figuré du terme. Il y a comme une exagération des sens alors que la psychologie n’est pas de mise dans un contexte visant à l’action.

    Au final, une lecture certes agréable mais je n’investirai plus dans une nouvelle série à rallonge. On ne me fera pas le coup deux fois. Il manque l’envergure ainsi que la qualité du trait graphique.

    6350frederic Le 27/03/2019 à 12:19:07

    La BD se lit mais sans plus , " KORDEY " encore present au dessin donc un peu bâclé , comme dans " nous , les morts " par exemple , par contre le scenario avec les rebondissements est bien mené même s'il n'est pas extraordinaire , on suit cette enquête avec plaisir

    MAL75 Le 27/10/2018 à 16:36:07

    Mon avis est scandaleusement en faveur de cette série typique du duo de génie "Pécau + Kordey". Un univers parallèle comme celui de "L'Histoire Secrète". Un dessin à la serpe très caractéristique de l'univers de Kordey : on adore ou on déteste (moi j'adore !!!). Si vous aimez un des albums, vous aimerez la série tout entière.

    6350frederic Le 03/10/2017 à 09:07:27

    On croit relire " l'histoire secrete " avec un peu les memes ingredients et je trouve le dessin encore plus nul ( la ville est loupée par ex ) , on est loin de VANCE par ex , a eviter

    kingtoof Le 10/02/2016 à 15:37:14

    Très déçu par ce dernier tome.
    Un final qui fait pschitt...
    Trop d'histoires parallèles, de flash-back...
    Dommage...

    kingtoof Le 17/12/2014 à 15:29:38

    Avis pour les 4 premiers tomes.
    Bon scénario avec beaucoup d'action. On rentre facilement dans l'histoire de ces sociétés secrètes qui s'affrontent pour des "deniers magiques".
    Seul bémol : le pouvoir des deniers fait penser aux cartes de "L'histoire secrète" et surtout aux pouvoirs de "L'Ordre du Chaos".