Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Blue Bird Le 02/09/2023 à 10:44:40

    Qu’est-ce qu’un super-héros ? Qu’est-ce qu’une Légende Vivante lorsqu ‘on est perdu dans une dimension effrayante durant dix ans et que l’on devient le père d’un fils de tyran ?
    Ce sont ces réponses que donne "Captain America : Perdu dans la Dimension Z-Tome 2" (Panini Comics-2015) du Scénariste venu de l’indépendant, Rick Remender, et des immenses Dessinateur, John Romita Jr, et Encreur, Klaus Janson.
    Dix années perdues, dans la Dimension Z, barbu et blessé, Captain America décide de prendre sa revanche. Son « fils », kidnappé par un tyran, qui lui avait permis de pardonner à son propre père alcoolique et de renforcer sa volonté due à sa mère : « N’abandonne jamais», « Tu te relèves toujours ».
    Cet album est un hommage à Captain America en tant que père : « Je t’ai donné tout mon amour », dit-il à son fils qui a subi un lavage de cerveau ; en tant que super-héros : « Tu veux agir en héros ? Protéger les faibles et les opprimés à ton propre dépend ? » dit le tyran.
    C’est une dure remonté de la pente pour Steve Rogers, blessé de toutes parts, expérimentant la souffrance et la mort de ceux qu’il aime pour retrouver la Terre. Malgré une fin ouverte en forme d’espoir pour la Dimension Z.
    C’est aussi, je pense, un vibrant hommage à l’imagination créative de ce grand Dessinateur de comics, créateur du genre avec Stan Lee, Jack Kirby, que ce run dans cette dimension Z.
    Jack Kirby ou John Romita Jr influencés par le Pop Art et les années 60 pour le délire des citadelles géantes dans l’espace et d’extra-terrestres les habitant.
    A lire absolument pour l’histoire et l’imagination et génie foisonnants de Romita Jr.