Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Shaddam4 Le 22/07/2019 à 18:47:24

    Je poursuis la série Marvel NOW! des All-new X-men entamée par Brian Michael Bendis et Stuart Immonen au dessin qui m'avait fait forte impression sur les trois premiers volumes. L'écriture des premiers et les somptueux dessins d'Immonen se retrouvent partiellement dans cet affrontement entre X-men d'hier, de maintenant et du futur bien que l'équipe créative ait grossie: si les dialogues sont toujours très savoureux et le découpage, avec de nombreuses doubles pages, percutant, l'histoire tourne un peu en rond avec ces interminables interrogations de qui est qui, faut-il renvoyer Jean et Cyclope à leur époque contre leur gré et que font-ils ici?... Même chose pour les dessins, parfois superbes (Immonen toujours sur les quelques planches qu'il réalise, Bachalo étonnant) mais pour l'essentiel moyens (y compris sur les quelques planches de la bataille finale dessinées par Esad Ribic un peu en service minimum sur ce coup, Frank Cho pas très à l'aise dans l'univers super-héroïque). C'est dommage car sur le papier on a quand-même une sacrée dream-team, mais le concept semble s’essouffler et viser surtout les quelques pleines pages d'offensive collective X-men dont sont friands les fans et les dessinateurs. A noter tout de même le superbe design général des versions des X-men et notamment cette Xorg à la tête de mort, terriblement originale et réussie. On ne sait pas si cet arc est une transition vers quelque chose de plus grand mais malgré un plaisir certain entrecoupé de longueurs, on a le sentiment que la série aurait pu s'arrêter aux trois premiers, cohérents en tant que tels.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/07/13/sushi-baggles-16

    biggyjay Le 11/12/2016 à 13:03:31

    Un peu plus de qualité dans cet album.
    Qualité du dessin d'abord, avec moins de dessinateurs (exception faite des invités du #25) que le tome précédent, ce qui donne plus de clarté. Stuart Immonen et Sara Pichelli font vraiment du bon boulot.
    Qualité du scénario ensuite avec une suite à La Bataille de l'Atome, assez bien orchestrée. Un bon rythme associé au dynamisme du dessin fait de cet album probablement un des meilleurs de la série.

    Enfin, constatant le lien quasi-permanents qui unit les 2 séries All-new X-Men et Uncanny X-Men assez différentes tant dans le dessin que dans ce qu'elles abordent, je regrette les choix de publication des arcs narratifs. Je fais référence à la fin de cet album, qui renvoie aux Tomes 4 & 5 de Uncanny X-Men. Au final, ça commence à faire beaucoup de séries qui ne se valent pas forcément et beaucoup de dépenses...

    biggyjay Le 29/03/2016 à 00:33:51

    C'est un album de transition dans l'histoire des All-new X-Men. L'album est une succession de petits arcs et se termine, hélas, en pleine action (!?). La fraîcheur des premiers albums n'est plus vraiment là, dommage. Ça reste plaisant à lire même si ce n'est clairement pas le meilleur album de la série.
    Le dessin de Stuart Immonen est toujours au top, coup de chapeau à Mahmud Asrar qui fait aussi du très bon boulot.
    Mention spéciale à X-Men Gold #1, inclus dans cet album, qui fait référence à LA grande époque des X-Men !

    biggyjay Le 17/01/2016 à 20:03:31

    Même si il n'est pas "à lire absolument" pour tout amateur de comics, cet album n'en est pas moins intéressant. Parfois confus du fait des voyages dans le temps, le scénario fonctionne bien. Il y a ainsi une déferlante de personnages et de doubles (voire de triplés et même de quadruplés) à gérer mais Bendis y arrive plutôt bien. Des changements sont à attendre à la fin de cet album. Côté dessin, les différents auteurs font du très bon boulot et il n'y a pas de déconvenue dans les chapitres. Il faut dire que tous les dessinateurs présents dans cet album sont des ténors du comics.
    C'est un bon opus de la série All-new X-Men.

    biggyjay Le 09/03/2015 à 10:08:32

    La série s'essouffle un peu (c'est certainement passager). Le dessin de Stuart Immonen est constant mais celui de Lafuente est beaucoup moins glorieux. Le sujet de l'histoire commence à prendre de l'importance, par contre.

    biggyjay Le 26/10/2014 à 11:12:44

    Le premier tome a mis en place le contexte et les personnages. Avec ce tome 2, on termine la mise en place des personnages et on rentre dans le vif du sujet. L'action est présente tout au long de l'album et le dessin de Stuart Immonen perd peut-être un peu en clarté mais mérite toujours le détour, le dessinateur des "tie-in", David Marquez n'est pas à son meilleur niveau mais ça le fait.

    raitto13 Le 06/10/2014 à 22:14:54

    Après un premier tome sympathique, ce second volume continue sur la même lancée. Si l'intrigue n'avance pas très vite, les réactions et l'évolution des premiers X-men restent intéressantes et suffisent pour l'instant à maintenir notre intérêt.

    raitto13 Le 18/04/2014 à 16:59:50

    Cet album inaugure la Révolution Marvel now et avec elle le renouveau des X-men par Bendis.
    On se retrouve donc avec un début de run correct qui laisse entrevoir beaucoup de potentiel grâce notamment à l’excellente idée de départ (ramener les premiers x men pour les confronter aux erreurs de leur "moi futur"). Comme souvent avec Bendis peu d'action et beaucoup de dialogue mais des dialogues qui ne parlent pas pour rien dire. Notons enfin qu'au dessin Immonen est irrésistible.
    Un album sympathique de bonne augure pour la suite.