Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 14:29:10

    Replay est l'histoire d'une amitié qui ne résistera pas au temps et à la direction prise par chacun des deux protagonistes.

    Ce sont deux copains dans l'Amérique des années 70 qu'on suivra jusqu'à la fin des années 90 tout le long de ces trois volumes. L'un est téméraire et l'autre plutôt timoré. Ils ont la même volonté de quitter leur bled paumé mais ils ne mettront pas les mêmes moyens pour y parvenir...

    Les cases peintes sont magnifiques par moments mais cela semble figer les personnages dans le décor. Ce n'était peut-être pas le graphisme adéquat pour ce genre de polar décrivant le rêve américain.

    Nous avons là une trilogie qui explore l'âme humaine à travers une réflexion sur l'amitié mais également sur le libre arbitre et le jeu du hasard. Faut-il se fier à la chance et rentrer dans un esprit superstitieux comme ne jamais revenir sur ses pas ? Nous connaissons tous la réponse. Cette illustration ne fera que la confirmer. Pas de surprise en vue mais une bonne analyse.

    Cellophane Le 16/03/2020 à 06:23:03

    Un peu plus d’intérêt dans ce dernier tome où le passé rattrape le présent.
    J’ai trouvé que le dessin recollait plutôt bien à l’histoire mais celle-ci ne m’a pas happé.
    Parce que finalement, ça ne va pas aussi loin que ce que j’aurais voulu mais aussi parce que le personnage principal, blasé, détaché, ne permet pas complètement qu’on s’attache à lui. Dommage…

    Cellophane Le 16/03/2020 à 06:18:17

    Si j’ai bien aimé le premier tome, j’ai moins accroché à celui-ci.
    D’abord, contrairement au premier, on n’a pas une histoire de fond ; « juste » plein de petites histoires qui se juxtaposent et semblent ne pas porter à conséquence. On ne voit pas où ça veut en venir.
    Et puis je ne sais pas si j’ai loupé un truc mais la BD onirique qui tombe au milieu comme un cheveu sur la soupe ne m’a pas du tout convaincu. Pas compris ce qu’elle venait faire là…
    Une impression de blabla.
    Le dessin reste le même mais s‘il m’avait convaincu dans le premier qui se penchait sur les souvenirs, il m’a moins plus dans cette histoires contemporaine et éclairée…
    Peu enthousiaste.

    Cellophane Le 15/03/2020 à 19:59:14

    Bien aimé ce premier tome de la trilogie Replay.
    Un côté mystérieux dans l’introduction, de jolies ellipses, un flash-back bien fait, une fin aussi mystérieuse que l’ouverture, des personnages intéressants…
    Et puis ce dessin, qui donne une petite impression de flou, met super bien en valeur l’histoire, on est perdu dans des souvenirs, des relations un peu floue…
    Bien aimé.

    zaaor Le 12/12/2004 à 23:40:18

    Une trilogie pas bête mais pas exceptionnelle. Rien qui ne réinvente la roue. Les dessins représentent pas mal plus à des aquarelles ou à des encres. L'art dans sa différence rend originale cette bd sans pour autant insuffler de l'audace. La fin de la trilogie laisse un tantinet pantois. Pas de grosse surprise mais une réflexion sur la vie, la perdition et...la malchance d'être né sous une mauvaise étoile. Ne fera pas parti de ma bibliothèque; le lire une seule fois convient.