Erik67 Le 11/08/2022 à 20:03:56

C'est actuellement à la mode de faire référence à une série mère dans des produits dérivés du genre le monde des nuées écarlates ou le monde de Thorgal. Pour autant, il faut dire qu'il y a un grande différence de notoriété entre les deux. Pour autant, cette série n'a rien à envier aux autres.

Tout d'abord, le graphisme est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. C'est du grand art dans les décors et dans les personnages. Les Izunas sont de belles mais redoutables créatures.

On va vivre une aventure dans un monde fantasmagorique du Japon ancien avec un couple de héros attachants. On est littéralement envoûté tant c'est d'une beauté extraordinaire. Les couleurs sont éclatantes pour un rendu visuel au-delà de ce qu'on peut espérer. Une véritable claque !

Lorsque le scénario tient la route et qu'il est accouplé avec ce magnifique graphisme, cela ne peut que me plaire. Il reste juste à faire découvrir le talent de cet auteur hors norme.

Par conséquent, voilà un conte onirique à lire de toute urgence.

darwin03 Le 08/07/2018 à 17:57:13

Je suis toujours autant sous le charme de cette série même s il me semble que quelques planches manquent de finition mais dans tout les cas pas d hésitation possible entrez dans ce monde vous ne serez pas déçu

kingtoof Le 29/03/2018 à 21:00:23

Avis plus mitigé pour cet album.
    Tout d'abord, je n'ai pas été emballé par la suite de l'histoire.
    Et ensuite, j'ai trouvé que les dessins sur certaines planches étaient moins soignés (voire bâclés).

kingtoof Le 24/02/2017 à 07:33:31

Nouveau cycle qui apporte une suite directe aux deux premiers albums.
    Les dessins sont bons, le scénario est plaisant avec sa part de légendes.

darwin03 Le 11/11/2016 à 20:56:42

Tout simplement sublime les dessins les couleurs sont superbe Achetez vous allez tomber sous le charme de ce conte japonais Que du bonheur

kingtoof Le 30/04/2015 à 08:51:59

Belle histoire en 2 tomes. Les dessins sont de bonnes factures.
    Cette série me fait beaucoup penser à "Princesse Mononoké", d'Hayao Miyazaki, peut-être même trop...

Fantasy30 Le 25/04/2015 à 21:54:43

Avis pour les 2 tomes:
    Un scénario beaucoup moins fouillé que la Légende des Nuées écarlates...L'écriture à "4 mains" n'est vraiment pas une réussite!
    Mais alors, quel dessin fabuleux!
    Trop méconnue, Carita Lupattelli est une très grande dessinatrice qui, je l'espère, continuera longtemps à nous émerveiller.

brisefer Le 14/02/2015 à 10:38:20

J'ai récemment découvert cet album sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'avoue avoir été conquis. le dessin est non seulement splendide mais la poésie de cette fable japonaise vous permettra de vous évader dans un autre monde. le temps de la lecture de ce superbe premier album.
    voici une série prometteuse. Vivement le tome 2.