Christophe C. Le 12/01/2008 à 18:11:46

Retour en noir : Cet épisode introduit un face à face des plus prometteur entre le Caid et Spiderman. Peter Parker est furax maintenant qu'il sait qui est responsable de la blessure de sa tante May et souhaite faire passer un salle quart d'heure au Caid. Reste à voir comment tout celà va tourner.

Sables mouvants :Spidey et l'homme sable en tandem pour faire la lumière sur la réapparition de l'oncle Ben de Peter voilà un duo bien surprenant. Entre voyage temporel et réalités alternatives l'histoire risque de prendre une tournure de plus en plus complexe (Red Richards doit trainer dans le coin c'est pas possible autrement). Pour le moment l'intrigue est plutôt intéressante et ouvre des possibilités intéressantes mais reste à voir comment tout celà va être exploité.

L'étrange cas de... : Spidey trouve où se déroulent les expériences génétiques visant à créer un second Spiderman. Il lui reste à découvrir qui est pourquoi. Nous lecteur avons déjà la réponse à ces deux questions et la raison donner par le responsable de tout ça n'est pas très crédible.

Galerie de monstre : On continue de faire connaissance avec la nouvelle équipe de Thunderbolts avant de retourner à l'action surement dans le prochain épisode. Cet épisode est plutôt intéressant mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps comme ça.

zemartinus Le 08/01/2008 à 16:55:17

Le magazine reprend du poil de la bête!

On y voit un Spider-Man véritablement jusqu'au boutiste et plus ténébreux que
    jamais confronté à un Fisk toujours aussi méthodique et efficace. Le prochain
    épisode rique bien d'être des plus haletant, avec un duel au sommet. Seul
    bémol : la manière dont sont réglés les problèmes de tante May me semble un
    peu tiré par les cheveux et pas du tout satsfaisante.

Par ailleurs la collaboration Spider-Man/Homme-Sable dans "Friendly
    Neighborhood" s'avère très intéressante (même si l'apparition de personnages
    de 2011 n'annonce pas une suite forcément géniale) tandis que l'épisode avec
    pleins de Spider-Men partout (Sensational Spider-Man), bien que pas super,
    nous éclaire un peu plus sur les étrangetés qu'on a put voir et nous donne une
    explication assez bien trouvée.

De son côté la série Thunderbolts continue d'être toujours aussi bien tournée :
    on nous montre habilement le fonctionnement de l'équipe tout en cresant un
    peu plus les personnages (notammant Osborn, de plus en plus tourmenté),
    sans oublier le point de vue des super-héros pourchassés ni celui du peuple
    américain. Au final on a un épisode avec peu d'action mais qui nous tient
    véritablement en haleine du début à la fin.