Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Jozef Le 07/12/2020 à 20:06:28

    Après relecture, je trouve l'ensemble de cette série vraiment moyenne. L'histoire est correcte mais les planches de Raffaele sont franchement mauvaises (ou bâclées au choix). En même temps, Bec tartine un peu trop et ce doit être difficile pour un dessinateur de tout caser... Trop de séries en même temps, il est impossible que les auteurs puissent pondre aussi rapidement du travail de qualité.

    Erik67 Le 21/11/2020 à 12:11:03

    Christophe Bec est l'un des auteurs les plus prolifiques de ces dernières années. Ses scénarios sont toujours empreints d'une certaine modernité et originalité. C'est devenu un des acteurs incontournables de la bd actuelle.

    Cependant, ce thriller claustrophobique ne m'a pas trop emballé. Nous avons le parfait croisement de Prison Break avec une catastrophe écologique majeure sur fond de Carthago. N'oublions pas non plus les clins d'oeil incessants à sa série Prométhée, histoire de se faire une publicité à moindre frais. Je suis un peu féroce, je vous l'accorde!

    L'originalité ne sera pas de mise car le mystère des fonds marins a déjà été exploité par l'auteur. J'ai l'impression d'avoir du réchauffé. Bien sûr, il y a toujours ce savoir-faire impeccable dans la présentation et qui confère à une certaine efficacité. Cependant, cela ne trompera pas les vieux briscards de la bd. Les autres feront une plongée en eaux troubles.

    Cellophane Le 04/04/2020 à 15:52:34

    Un ouvrage qui tient ses promesses.
    Plus long que les précédents, il prend le temps de terminer son histoire sans aller trop vite.
    Peut-être quelques facilités (le conduit qui va où on veut, les gens qui s’achètent super facilement, la femme qui est forcément trop sympa…).
    Mais l’ambiance est là, on a toutes les réponses à ce qui a été soulevé, c’est toujours bien dessiné (même si je continue de mélanger les types qui se ressemblent).
    Agréable.

    Cellophane Le 01/04/2020 à 17:56:22

    Bonne suite que cet opus : les objectifs posés dans le premier sont bien développés, toujours dans la même qualité graphique. Ça ne s’accélère pas ni ne s’embourbe dans la narration, ça suit son cours de façon intéressante et j’attends le T3 avec impatience…

    Cellophane Le 01/04/2020 à 17:52:38

    Une prison d’hommes profondément enfoui sous l’eau amène forcément une ambiance huis clos testostéronée…
    Et ça marche bien, c’est beau, soigneusement dessiné (même si les types à gueules carrées et cheveux noirs courts, je les confonds un peu tous…), ciselé au niveau du texte.
    Une intrigue qui se pose bien et donne envie de savoir la suite.

    kingtoof Le 28/08/2018 à 07:36:58

    J'ai apprécié cette histoire en 3 tomes.
    La vision de ce monde carcéral sous-marin est intéressante. Et j'ai suivi avec intérêt l'organisation de la tentative d'évasion.
    Même si je comprends les critiques données dans les autres avis sur cette série : le manichéisme des personnages, la facilité pour résoudre certains points du scénario, les serpentoïdes...

    Nalojolan Le 02/05/2016 à 10:53:32

    L’évasion tant attendue arrive enfin ! Ca cause beaucoup (comme constaté dans le tome 2), ça perd son temps devant des portiques de sous-marins et ça laisse les serpentoides au rang de figurants. J’aurais adoré une destruction de la prison due à ces animaux effrayants ! La confrontation Rosenberg-Stewart est d’une platitude consternante : au bout de trois cases, la députée comprend l’injustice qui frappe ce -si héroïque- personnage. En fait, tous les protagonistes de la prison passent leur temps à déclamer leurs motivations ! C’est lourd et extrêmement manichéen, on se croirait dans Spirou ! Le procès final, sans intérêt, n’arrange rien. La série se clôture donc de façon beaucoup trop convenue pour marquer le coup. A moins d’adorer les sosies d’Eric Besson ou Jean Van-Hamme, vous pouvez passer votre chemin et lire « le Traqué mémoire ».

    Rody Sansei Le 01/05/2016 à 16:14:03

    Après un deuxième tome décevant (surtout suite aux promesses du 1er opus), ce dernier volet ne remonte pas le niveau. Perso peu intéressants, violence gratuite et glauque qui n'apporte rien. Ça se laisse lire, mais on oubliera très vite cette série.

    Mercutio_Untold Le 29/02/2016 à 18:53:50

    Un "prison break" version sous-marine et écologiste. Un album dense qui clôture en beauté cette trilogie.

    Rody Sansei Le 07/12/2015 à 10:58:47

    Un bon début de triptyque.

    Une histoire de Christophe Bec qui commence comme je les aime. De la bonne série B pour ce premier tome, prometteuse.

    Nalojolan Le 13/11/2014 à 17:40:29

    Ce tome 2 introduit deux nouveaux protagonistes dans une intrigue qui n’en manquait pourtant pas : Craig et Terminator. Ca parle beaucoup pour ne rien dire (attention au syndrome Prométhée !) et l’évasion se fait attendre. Le plan envisagé pour quitter la prison n’a rien de transcendant et on peine à voir où Bec veut emmener tous ces personnages. Personnages qui se ressemblent d’ailleurs un peu trop, niveau dessin.
    S’ajoutent à ces problèmes des ‘serpentoïdes’ qui vont et viennent sans représenter un réel danger. On ne nous donne aucune explication supplémentaire quant à leur présence autour de la plateforme. Ils sont pourtant bien en couverture de l’album !
    Inquiétude donc pour cette série qui s’annonçait efficace. L’action s’étire déjà de manière très artificielle et les personnages sont trop nombreux pour être suivis convenablement.
    Le tome 3 sera décisif !

    BIBI37 Le 25/10/2014 à 15:08:23

    Un excellent tome 2 qui prend son temps pour dérouler l'action.
    On regrettera le côté un peu trop manichéen mais le scénario reste quand même excellent.
    Les dessins sont en net progrès et font la part belle au fonds marins.
    Bref du tout bon.
    8/10.

    Nalojolan Le 29/09/2014 à 20:04:51

    Le dessin de Raffaele est splendide et efficace (comme toujours).
    La mise en place de l'intrigue est claire, les thèmes de Bec sont reconnaissables (l'isolement, l'océan, les monstres marins...)
    La psychologie des personnages et leurs motivations sont toutefois inégales et -parfois- simplistes. Il y a le bon soldat qui refuse un ordre après une observation aux jumelles (glups), l'hyper méchant P-DG de la multinationale qui donne ses méchantes directives par clef usb (on rigole) et la gentille députée. On aimerait que tous soient aussi complexes que Silverman, l'homme à tout faire, ou Richter, le mac bodybuildé.
    Un tome 1 pas tout à fait béton donc mais une série à qui on a envie de donner sa chance.

    BIBI37 Le 01/06/2014 à 08:24:12

    Un bon point pour les dessins même si on aurait aimé plus de tableaux de fond marins.
    Le scénario est un sans faute mais il faudrait voir à développer les personnages secondaires.
    Sinon excellente entrée en matière.
    7/10

    kergan666 Le 14/03/2014 à 15:52:59

    j'ai franchement bien aimé cette BD.
    l'idée d'une prison au fond de la mer est assez bien vue.
    pas moins angoissante qu'une prison dans l'espace mais plus réaliste.
    quoi que...
    claustrophobes s'abstenir...
    pour le reste le dessin est assez sympa et le scénario tient la route malgré quelques invraisemblances inévitables.
    je l'ai lu d'une traite et j’attends donc le prochain avec impatience

    Bourbix Le 13/03/2014 à 16:38:22

    Du Bec et du Raffaele.... Tout est là. Le cahier des charges est rempli mais si vous lisez déjà ces auteurs depuis un moment, passez votre chemin.