mike1303 Le 18/02/2021 à 15:48:39

Superbe série tant au niveau scénario que des dessins qui sont magnifiques.
    Des dialogues percutants et pas trop "diplomatiques" de la part du personnage principal avec des répliques cinglantes.
    Bref, série que j'ai rapidement consommé.

Rail1435 Le 27/12/2014 à 16:53:50

Très bon scénario et excellents dessins.
    Sur le plan ferroviaire, des détails sont inexacts.
    La livrée "coq-de-roche" n'a jamais été appliquée aux anciennes séries de trams à Genève, ils étaient verts, voire vert et crème. Sur les "700", au niveau des fenêtres, c'était crème (pp. 15 & 30).
    Les BB9200 ne sont jamais venues à Vallorbe, électrifié en 25 kV vers 1958 et non en 1500V (p. 31), mais les dessins de BB9200 et Ae 4/7 sont excellents.
    Les 141R n'ont jamais été Pacific, mais Mikado, aussi en modèle réduit (p. 48).

Rail1435 Le 27/12/2014 à 15:40:38

Très bon scénario avec un excellent coup de crayon. Les paysages "près de chez moi" et les véhicules ont une sacré gueule.
    Quelques invraisemblances ferroviaires mineures:
    Les X4200 n'ont pas circulé en solo sur Lyon - Genève, surtout pas avec arrêt à Longeray. On les trouvaient sur Digne-Genève via Grenoble, avec 2 remorques.
    Dans la scène du tunnel de Crêt d'Eau, les fenêtres du X4200 sont semi-ouvrantes, mais non galbées comme le laisse croire le dessin de la page 23. Les fenêtres galbées de 1ere sont fixes et trop hautes pour pouvoir quitter le train.
    En page 47, la 241P a un cache-compresseur et une traverse de 141R. Elle devient une vraie 141R en page suivante. Sur Lyon - Paris, la ligne était électrifiée et le train de voiture Inox était remorqué par une CC7100. Mais le lecteur y gagne au change par des vignettes plus esthétiques. En 2 et 3 de couverture, la 241P est splendide. En 1 de couverture, la 141R est magnifique, mais on ne la voyait en tête du Mistral qu'en bordure de Méditerranée.
    Bref, une splendide BD à recommander à chacun, y compris au sidérodromophile averti.

masheliou Le 15/12/2014 à 22:27:31

Super scénario
    Dessins intéressants surtout voitures et trains
    On est vraiment replongé dans l'univers des années 50
    Belle surprise ! Achetez