Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 24/10/2020 à 10:47:37

    Jessica Blandy avait prévenu qu'il ne fallait pas croiser la route d'une jeune fille à peine majeure et de son père âgé dans la cinquantaine sous peine de connaître un sort funeste. Il est vrai qu'ils forment un couple de tueur de la pire espèce qui doivent honorer un contrat dans une petite bourgade de l'Ouest américain où les crotales sont légions.

    J'ai bien aimé ce récit même s'il y a des moments où c'est un peu incongru. On passe tout de même un bon moment de lecture pour ce spin-off de la série Jessica Blandy. Il faut dire que le scénario nous tient en haleine. Par ailleurs, j'ai bien aimé le trait réaliste du dessinateur qui nous met dans l'ambiance.

    Les fans de la série mère apprécieront sans doute bien que cela puisse être lu séparément. Néanmoins, il y a tout de même certains liens subtils qu'ils reconnaîtront aisément ce qui procurera certainement plus de saveur.

    Cellophane Le 07/02/2019 à 19:53:58

    Après un premier tome assez prenant, la suite de l’histoire n’est pas à la hauteur.

    Les dessins sont toujours bons, simples et efficaces.

    Les personnages, s’ils sont toujours bien campés, deviennent assez répétitifs et sans surprise, voire excessif.

    Et puis surtout, ça part dans tous les sens pour arriver nulle part.
    La fin de l’histoire du Marshall finit en eau de boudin, le shériff qui avait des voix n’est pas du tout exploité, le mari veut puis ne veut plus puis reveut en partant dans des errements qui cassent le rythme… La surprise finale du dernier tome, l’avertissement ne sert à rien… Le rebondissement final tombe dont ne sait trop où…

    On a bien une surprise finale, ici aussi, mais l’impression que l’album est un peu meublé pour tenir la durée prévue et s’égare un peu…

    Cellophane Le 07/02/2019 à 19:46:39

    Un polar plutôt sympa.

    Le dessin est simple – pas forcément minimaliste, mais simple. On ne s’embête pas à mettre 3000 détails sur les visages mais on reconnaît bien les gens et les lieux. Cela permet de se glisser facilement dans l’histoire.

    Les personnages ont des caractères forts et marqués, ce qui permet de les comprendre et entrer au mieux dans l’action.
    Celle-ci démarre assez directement, ça s’enchaîne, pas mal de mort, de cynisme…

    C’est pas ébouriffant mais y’a une petite ambiance polar noir, des scènes qui s’enchaînent avec logique, une fin intéressante…

    Premier tome sympa.

    benji7184 Le 05/02/2014 à 15:26:17

    Un bon album qui démarre bien. J'ai très bien aimé les dessins des Renaud qui sont toujours aussi net et beau. J'attends le tome 2 quand même avec impatience car ce petit scénario policier me plait bien. Gihef scénariste ça me plait bien :-)