Christophe C. Le 22/03/2008 à 18:02:19

Bon volume qui renoue, du moins pour le momment, avec le côté héroïc fantaisy du début de la série. L'intrigue évolue de manière plutôt intrigante et on ne sait pas trop où l'on va mais ce nouvel arc est plutôt prometteur. Bon il faut avouer que depuis le temps qu'est sortit le tome 23 on a eu pas mal de temps pour oublier l'histoire et une relecture de la série ne serait pas du luxe (mais là ça devra attendre le dernier volume).

kirua Le 27/08/2006 à 19:38:07

Vraiment cette série n'est pas terrible, j'ai du me forcer pour la finir...
    Passe encore le dessin, mais à par quelques pointes d'humour la série n'a pas grand intérêt, sauf peut être pour les fans du genre.

Christophe C. Le 13/08/2006 à 19:47:54

Cette série est globalement plutôt moyenne. En effet l'histoirest est dans le plus pure style héroic fantasy virant dans la religion et tout le côté apocalyptique. L'idée n'est pas nouvelle mais ce n'est pas désagréable. Les dialogue par contre sont creux et détonnent quand même pas mal avec le contexte de l'histoire. De plus l'humour présent est relativement lourd mais par moment arrive a être efficace. En ce qui concerne les dessins le tout et très brouillon au point qu'on ne distingue quasiment rien, du moins pas grand chose, dans les scènes d'action. Comme plus on avance dans le série et plus les scènes d'actions prennent un place importante autant dire que de ce niveau ça devient vite illisible.

La série n'est pas mauvaise et reste relativement correcte mais à mon avis ce n'est absolument pas une priorité d'achat.

Moogly25 Le 09/09/2004 à 21:03:40

Ma saga préférée.

Quand je vois des gens parler de "Bastard" je fonce,la moindre info sur le tome 23 qu'on attend des années et je fonce,je bave devant les figurines que je vais me procurer bientot et j'adore regarder les 6 OAV faites même si elles ne valent pas le manga en qualité.

"Bastard" c'est une oeuvre,qui commence teintées d'heroic fantasy avec humour et serieux bien dosés,combats de magies contres monstres et puissants guerriers magiciens puis qui bascule tout d'un coup en Angelic-Fantasy après nous avoir laissé sans voix devant une révélation faites sur ce qui fut le plus gros danger de la première partie: le monstre Anthrax (je vous laisse la surprise mais le titre du genre vous laissera deviné).

On a alors le droit a des combats de folies,des anges qui y perdent leurs plumes,des démons vengeurs et au milieu une humanité qui en a assez de se laisser berenr par les deux camps entre elle et se bat avec pour leader un héro des plus charismatiques: Dark Schneider.

Il dit se battre pour celle qui l'a délivré du sortilège qui l'avait enfermé dans un corps d'enfant mais en fin de compte cherche aussi a draguer le plus de demoiselles possibles,angelines humaines elfes ou demones,a combattre des ennemis toujours plus forts et a aider l'humanité a as'affirmer au milieu d'un debat millenaire.

Bref "Bastard" reste pour moi un manga des plus interressants,prenant,une pièce a possèder absolument dans sa mangathèque sous peine de subir mon courroux^^

Moogly25 Le 09/09/2004 à 21:03:36

Moogly25 Le 09/09/2004 à 21:03:29