Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    pokespagne Le 10/11/2015 à 12:52:36

    Je connaissais le Joe Sacco chroniqueur politique et humain engagé sur de nombreux conflits, et je n'avais même pas imaginé qu'entre ses reportages en Palestine ou dans d'autres zones de guerre, le même Joe Sacco puisse avoir eu / avoir encore une relation aussi passionnée avec le Rock en général, et avec les Stones ou le Blues en particulier ! S'ouvrant sur une introduction hilarante, "le Rock et Moi" regroupe tous (?) les travaux de Sacco ayant rapport avec ses passions (ou non) musicales, dans un style graphique plus "souple" que son travail habituel, en fait assez caractéristique des Comix underground US - dont Crumb serait le représentant le plus connu ici en France. La première partie de "le Rock et moi" s'épanche avec un fiel assez délectable sur les déviances du Rock des 70's - 80's, ridiculisant sans pitié ce tout petit monde d'idiots mégalomanes et cocaïnés, ainsi que tous les profiteurs tournant autour (producteurs rapaces, tourneurs incompétents, groupies interchangeables) : c'est très drôle mais assez convenu, il faut bien l'admettre. C'est quand Sacco avoue sa passion pour les Stones et les diverses désillusions occasionnées par celle-ci que "le Rock et moi" devient touchant, parce que plus personnel et plus juste aussi. Au final, voici un livre un peu anecdotique, mais que j'ai néanmoins tendance à considérer comme un must pour tout "fan de Rock"...