davoustmassena Le 14/11/2021 à 21:19:48

Le dessin est chouette c'est pour ça que j'ai choisit cet intégral. je trouve que c'est le troisième volume qui est le plus intéressant des trois volumes. Mais une fois arrivé à la toute fin j'ai quand même été déçue, car pour moi c'est du déjà vu, on tombe aussi dans la facilité. Sympa mais sans plus.

Erik67 Le 05/12/2020 à 19:47:01

Le dessin d'Andreae est toujours aussi beau et subtil (voir notamment MangeCoeur ainsi que La Confrérie du crabe que j'ai beaucoup aimé). On est tout de suite subjugué par tant de grâce. Les lignes sont élégantes et les couleurs puissantes...

Derrière la perfection du décor, on découvre un monde flottant étrange. Cependant la loufoquerie occupe une place importante et je trouve que cela nuit au sérieux de l'histoire. C'est un peu enfantin...

A lire comme une allégorie brocardant le droit à la différence ou le droit de penser autrement.

cydream Le 19/05/2009 à 10:24:08

graphismes et couleurs attirant, plastique féminine aussi présente que plaisante, background attirant. Mais c'est tout. L'histoire peut se résumer en deux lignes. Il ne se passe pas grand chose. Plutôt ennuyant malgré l'ambiance réussie.

monsieur burp Le 20/04/2009 à 10:20:21

Et vogue le navire...
    Très bonne histoire d'un monde délirant dérangé par un perturbateur.
    En suivant la fuite de nos héros le lecteur ne s'ennuie pas un seul moment. Le rythme est soutenu.
    Les cases ne sont pas assez grandes, ça foisonne de détails et de personnages haut en couleurs. J'ai passé du temps seulement à regarder ces cases.
    J'aurais aimé un quatrième, voir un cinquième, tome pour mieux détailler cet univers riche.

Du bon, voir du très bon, à découvrir.

kirua Le 27/08/2006 à 19:53:08

Andréae seul aux commandes, nous livre là une série magnifique.
    Le dessin est superbe, chaque planche est travaillée avec soin.
    L'univers dans lequel se déroule l'histoire est original et intriguant, les personnages attachants et sympathiques.
    C'est une série à avoir dans son étagère de même que la série "Mangecoeur" du même dessinateur.

pailhon Le 20/06/2006 à 21:08:17

Une excellente série avec des dessins magnifiques, des personnages hauts en couleurs et totalement originaux...Chaque case est à observer avec minutie car les décors et les "figurants" valent le détour et sont travaillés avec autant de précision que les personnages principaux...C'est pour moi une oeuvre indispensable d'une bonne collection de BD!!!

kaoticorporation Le 09/04/2006 à 10:41:13

J'ai acheté les trois d'un coup, donc j'ai pu lire en seul coup toute l'histoire.
    C'est une bonne série très agréable à lire, il y a de très bonnes idées et les personnages sont assez attachants.
    Je regrette juste la fin qui aurait mérité quelque développements supplémentaires, on regrette un peu de laissé tout ce beau monde la sans vraiment savoir ce qu'il vont devenir.
    Les dessin sont très agréables et détaillés le changement de dessinateur ne m'a pas vraiment choqué.
    Bon série à lire d’une seule traite.

altobar Le 02/03/2005 à 21:55:49

Excellent deuxième tome qui confirme et améliore le tome un qui pourtant semblait hors d'atteinte pour une éventuelle amélioration !
    Magique !

altobar Le 02/03/2005 à 21:54:48

Et dire que j'étais passé à côté de ce chef d'oeuvre !!!
    J'ai lu une dizaine de très bonnes BD ce WE, et c'est sans problème Terre Mécanique qui remporte la palme !
    Quel dessin tout en douceur et en rigueur. ( Je suis un grand fan de Blacksad et je dois dire que bien que cette BD n'ai rien à voir, j'y retrouve des qualités que j'ai trouvées auprès du chat)
    Les personnages sont superbement brossés, et la narration est impécable, nous arrachant un rire ou un sourire, une émotion, au doigt et à l'oeil.
    La jeune maman est belle et sexy en diable tout en conservant son inocence et sa douceur : Si j'étais personnage de BD, je me marierais avec ! ;)
    Le personnage qui mène tout le monde est bien unique lui aussi ! Et mérite ô combien d'être connu !
    L'aventure nous fait rêver, le côté absurde s'efface tiut d'un coup et nous nous retrouvons baignés dans l'histoire à croire dur comme fer que tout ceci est vrai.
    Voila une mécanique bien huilée !!!
    Dessin :10/10
    Scenario : 9,5/10
    Aventure : 9/10
    Rêve : 10/10

jordansylvain Le 28/05/2004 à 00:12:25

A la fois intriguante, fantastique et très loufoque!!Pourquoi autant de fêtes et de déguisements sur ce bateau???j'espère que la suite seras aussi prometeuse que les deux premiers tomes et apporteras encore plus de réponses a mes questions!!je conseils fortement les deux premiers tomes pour toutes personnes voulant sortirent du train train quotidien!

eileen Le 30/11/2003 à 17:04:38

Un premier de série très sympathique qui se lit avec plaisir et amusement.
    On rencontre au fil du récit des personnages originaux, à tête d'homme ou d'animal, qui peuvent faire sourire ou agacer. Cependant, chaque personnalité n'est pas très approfondie car la priorité est plutôt donnée à l'action. On assiste ainsi à une course poursuite endiablée à travers le navire et à des scènes doucement loufoques et hilarantes dans une ambiance de festivités sans fin. Il est vrai que la mise en place de l'intrigue est relativement classique, un personnage tente de partir à la découverte d'autres mondes et entraine avec lui une poignée de compagnons, mais la présentation du bateau où sévit un bal masqué perpétuel pousse à la curiosité pour en connaitre l'origine et les raisons.
    Le dessin coloré d'Andréaé est toujours aussi agréable et soigné et se prête bien à la fantaisie du scénario.
    Bref, un bel album dont j'attends la suite avec impatience.