Lecture DC Le 21/10/2021 à 15:12:52

Ce tome 3 intitulée Romance, met en scène des complots et des romances. Un peu comme la seconde histoire, l’ambiance est plutôt Trône de Fer que Disney, c’est-à-dire qu’il y a des morts et le petit monde de Fableville va être clairement chamboulé. Les romances n’ont pas l’air d’être du genre “Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”.

Lecture DC Le 21/10/2021 à 15:07:27

Ce tome 2 intitulée La Ferme des Animaux, continue les introductions avec les Fables non-humains, qui sont assignées à la Ferme de Fableville, une résidence protégée magiquement pour pas que nous autres mortels découvrions ces êtres magiques. Ici, il y a plus d’action et le ton sombre se renforce avec une crise séparatiste. La fin m’a scotchée, je ne m’y attendais pas !!!

Lecture DC Le 21/10/2021 à 15:02:52

Ce tome 1 intitulée Légendes en Exil, est une très bonne enquête menée par le shérif Bigby sur l’assassinat sanglant de Rose Rouge, la petite sœur de Blanche-Neige. Cela permet d’introduire les Fables humains principaux et montre la difficulté de diriger Fableville.

Lecture DC Le 21/10/2021 à 14:53:07

L’intégrale 1 présente l’univers avec Fableville et introduit les personnages principaux et secondaires, qui se nomment les Fables. Il y a trois grosses histoires très intéressantes coupées par un chapitre moins intéressant. Le lecteur va redécouvrir des personnages comme Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, Boucle d'Or (que j'ai adoré ici) ou encore Barbe-Bleu.

Urbanscarface49 Le 27/04/2016 à 12:58:38

Le glas est enfin pour l'univers des Fables...ou pas.
    Sachez que Bill Willingham achève sa série légendaire, commencé il y a plus de 10 ans et qui constitue une oeuvre majeure du neuvième art, avec une grande intelligence.

Fables est un chef d'oeuvre ni plus ni moins.

Urbanscarface49 Le 20/12/2015 à 20:36:11

Le glas est sonné pour la légendaire série Vertigo de Bill Willingham : Fables.
    Les dernières révélations sont révélées
    Les dernières intrigues sont en place
    La dernière confrontation se prépare
    Le tout dans une très bon scénario et des back-up d'une intelligence rare qui complètent parfaitement le scénario et met en lumière l'avenir de ses personnages immortels. Le tout avec la mise en scène et le dessin magnifique de Mark Buckingham.
    Le dernier tome sera bientôt là, et c'est dans une impatience insurmontable que vous l'attendrez

Tome et série indispensable pour tout les amateurs de comics.

Urbanscarface49 Le 30/04/2015 à 11:41:39

Nouvel album de la célèbre série Vertigo, que vous dire pour ne pas spoiler.
    Les choses s'accélèrent dan le monde des Fables et les événements à venir s’annoncent des plus mauvaises augures, tout en sachant que la fin de la série est pour bientôt.
    Avec de nouveaux personnages, d'anciens qui reviennent à la charge, de nouvelles intrigues mises en place et de nouveaux conflits annoncées, ce tome est des plus palpitants et sonne le glas de cette saga qui fêtent tout juste ces 13 ans.

Absolument indispensable pour les fans de la série

Urbanscarface49 Le 30/04/2015 à 11:32:47

Fables ou la légendaire série de Bill Willingham revient pour 2 tomes d'affilés dans la collection Vertigo Classiques d'Urban Comics, verdict ?
    Dans le tome 20, nous pouvons voir les événements qui ce sont passés pendant (Attention Spoil) la croissance de Thérèse au pays des jouets.
    Ici l'auteur nous fait un coup de Trafalgar avec un retournant de situation inattendue de la part d'un des personnages secondaires et d'un dénouement à la fois déroutant et initiateur de changements à venir.
    Le dessin de Mark Buckingham est plus soigné que jamais et se suit toujours aussi agréablement.

A lire absolument.

Halnawulf Le 31/07/2014 à 21:52:34

Bill Willingham au scénario et Mark Buckingham, aidé par Bryan Talbot, Ian Médina, Linda Medley font mentir la formule consacrée selon laquelle « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Après une mise en bouche sur les talents d’arnaqueurs de Jack, descendu de son haricot magique pour copuler avec une riche jeune fille sudiste moribonde bientôt entourée de vaches, porc et poules zombies, puis une savante mais scabreuse manipulation destinée à calmer les ardeurs d’un journaliste trop curieux obsédé par les vampires, ce troisième tome nous convie à une superbe histoire d’amour bucolique en 4 parties nous présentant les joies du camping sous leur meilleur jour, tant que la rancune et un fusil à lunette ne s’en mêlent pas.

Difficile d’en dire plus sans vous gâcher le plaisir de la lecture. Le décalage est de rigueur, et, entre humour noir et véritable histoire d’amour forcément contrariée, les prestigieux protagonistes de cette série et les sombres péripéties qu’ils doivent surmonter sur fond de rivalité politique et de guerre de pouvoir sont des plus fascinants. Le tandem Bigby et Blanche-Neige est un couple à la Bonnie and Clyde des plus charismatiques et romantiques qu’il m’ait été donné de voir… le loup qui est en moi ne peut que s’émouvoir de tant de tendresse animale !

Les artistes associés à cette iconoclaste projet livrent, chacun dans leur style, de superbes planches classiques et élégantes qui ne répugnent cependant pas à faire couler l’hémoglobine, et renforcent encore le plaisir d’explorer ces contes pour adultes à la rencontre d’un peuple en exil en perte de repère. Notre triste monde a t’il perverti ces êtres féeriques ou n’ont-ils été de tout temps que le reflet édulcoré de nos perversions et mesquineries animales ? Cette romance est en tout cas une once d’espoir dans un monde de brute.

Halnawulf Le 31/07/2014 à 21:13:22

Condamnée à des travaux d'intérêt général suite à une arnaque qui a mal tournée, la très urbaine Rose-Rouge est emmenée par sa sœur Blanche-Neige à "la ferme" où vivent les Fables non-humanoïdes et se retrouve au milieu d'une révolution.

Bill Willingham rends à César ce qui lui appartient, en l'occurrence un hommage appuyé à ses glorieux prédécesseur que sont La Fontaine et, dans "La ferme des animaux", à Georges Orwell, auteur de "1984" et de "La ferme des animaux" justement. Les animaux ont permis à ces auteurs de pointer les travers de leurs contemporains. Georges Orwell dénonçait ainsi en 1945 les dérives de la révolution russe, Staline, Lénine et Trotsky étant incarnés par 3 cochons, Orwell se réservant le rôle de l'âne!

Après l'ambiance polar du premier arc, Bill Willingham nous plonge en pleine lutte des classes et les damnés de la terre ont bien retenus les leçons de leurs prédécesseurs : procès expéditifs et exécution sommaires, traitres à la cause, chasse aux sorcières, manipulations des masses... la panoplie complète du petit dictateur est de sortie. Après les avoir illustrés pendant des siècles, ces animaux fabuleux ont fait leurs les appétits mesquins des humains, guidés par une opportuniste qui n'est pas des leurs. S'appuyant sur les frustrations et les sacrifices des Fables cantonnées au fond de la campagne par la force des choses, la soif de pouvoir se rassasie dans le sang. Chacun doit choisir son camp et en assumer les conséquences.

Bill Willingham manie avec adresse et un plaisir évident l'humour et le drame, la salacité et les rebondissements, cite Shakespeare tandis que Mark Buckingham illustre avec élégance la foison de Fables issus des récits de Lewis Carol, Kipling, Andersen et autres traditions séculaires plus obscures sans oublier de citer graphiquement The Avengers de Kirby!

Ce second tome de Fables est encore une invitation à explorer un monde magique décalé et pittoresque peuplé de personnages attachants et très humains bien loin des icônes populaires jusque-là empêtrées dans un classicisme rigide.

Halnawulf Le 31/07/2014 à 21:05:52

Bienvenue au royaume de Fables ! Arnaques, crises de couple, divorces sordides, obsessions sexuelles, meurtres divers et en série, zoophilie, chantage, corruption politique, prostitution y ont pour acteurs le Grand Méchant Loup, Blanche-Neige, les 3 petits cochons, le Prince Charmant, la Belle et la Bête, Barbe Bleue, Pinocchio et tous les être fabuleux qui ont illuminé notre enfance !

Après Semic puis Panini, Urban nous présente "Fables", la nouvelle série de Bill Willingham et Lan Médina pour le label VERTIGO de DC. Depuis que le royaumes des Fables est tombé aux mains de l’Adversaire, les survivants ont trouvé refuge dans notre monde, se mêlant aux humains pour ceux qui en avaient l’apparence ou se cantonnant à « la Ferme » pour les non-anthropomorphes. Afin de mieux faire connaissance avec les protagonistes de ces contes pour adultes avertis, nous suivons l’enquête de Bigby (Big B… ad Wulf) sur le supposé meurtre de Rose Rouge, la sœur de Blanche-Neige.

Les investigations et interrogatoires du défenseur de l'ordre de Fableville sont un excellent prétexte à un tour d'horizon des Fables qui comptent, tenants du pouvoir politique et financier, et des canailles opportunistes qui ne rêvent que de les flouer ou les remplacer. Ce sont tous les rouages d'une communauté en exil autant que les pensées et penchants intimes de ses membres qui se révèlent grâce au flair et à la fausse nonchalance d'un loup repenti dont les instincts ne sont qu'assoupis.

Toutes les graines d'une excellente série humoristique, dramatique, romantique et cynique sont ici plantées pour captiver les lecteurs tout en sachant que le meilleur est à venir!

Exqrt Le 10/07/2014 à 14:10:26

Après avoir dévoré les 12 premiers tomes, je suis resté un peu sur ma faim sur les derniers qui commencent à s'essouffler, on sent que la série tire un peu sur la corde mais ça tient encore la route avec ce petit grain de folie que Fables sait produire. J'ai redécouvert avec plaisir les héros de mon enfance dans cette posture adulte qui échappe au code du conte classique sans faire l'impasse sur l'essence même de la magie qu'ils peuvent procurer. Pour moi qui n'aime pas les super-héros, je trouve un grand plaisir à trouver cette bande de héros ordinaire qui paraissent bien plus humains et attachant que les traditionnels brutes épaisses que peuvent être les Batman, X-Men et consorts.

raitto13 Le 27/02/2014 à 17:24:28

Un album IN-DIS-PEN-SABLE pour tout ceux qui aiment et suivent la série Fables.
    L'histoire (et les histoires) de ce hors série se situe bien avant la série mère et s'attarde sur différents Fables que l'on a l'habitude de côtoyer comme Bigby, Goupil, le roi Cole...
    L'occasion pour l'auteur de développer et approfondir brillamment ses personnages (mention spéciale pour Ambrose qui prend ici une vraie tournure tragique).
    Ce 1001 nuits de neige est un condensé de récits de qualités secondé par des dessins de tout aussi bonne qualité. Un vrai cadeaux pour tous les amateurs de Fables.