Christophe C. Le 02/08/2008 à 17:07:10

Voilà un numéro qui marque la fin de l'affrontement entre les nouveaux X-Men de Bishop et des Sentinelles avec toute la vérité enfin révélée. L'intrigue est plutôt bonne bien que sans trop de surprise, son développement reste assez attractif. Dans la seconde partie on assiste à une remise au premier plan du Phénix et du club des damnés laissant supposer une nouvelle aventure les impliquant dans le prochain numéro.

Christophe C. Le 07/06/2008 à 18:34:58

L'intrigue évolue avec certaines informations données par ci par là et une histoire qui prend davantage d'ampleur. De plus certains éléments pour des intrigues à venir se mettent en place comme la montée en puissance du Phénix. L'action est également très présente et bien dosée, bref on ne s'ennui pas une seconde. Reste à savoir où le scénariste veut nous enmmener mais pour lemomment la direction est plutôt prometteuse.

Christophe C. Le 05/04/2008 à 18:24:06

Dans la première partie on asiste à la fin de l'intrigue avec les Morlock. On peut dire qu'il s'agit d'un intrigue très courte et même sous exploitée c'est dommage car elle aurait pu donner de très bonne choses. Dans la seconde partie on assiste à la création d'une nouvelle équipe d'X-Men menée par Bishop et le retour des sentinelles. L'intrigue est plutôt prometteuse en espérant qu'elle soit bien exploitée.

Christophe C. Le 07/02/2008 à 18:29:18

Rien ne change jamais et les morts finissent par revenir voilà deux règles d'or du monde des comics qui sont encore utilisé dans ce titre. On a une petite révélation tiré par les cheuveux (on en deviendrait presque aussi chauve que Xavier), l'histoire par un peu dans tous les sens et vue que le numéro est assez court suivre trois histoires différentes (qui risquent toutefois de converger à un moment) est pour le moment assez chaotique. Bref un numéro pas mal mais rien de bien passionnant pour le moment.

Christophe C. Le 08/12/2007 à 17:54:40

Bon épisode qui développe la réation des X-Men et de leurs proches (amis ou ennemis) face à la mort de Charles Xavier. Le sujet est bien traité chaque persannage a sa propre façon de gérer ce triste évènement et tout reste cohérent. De plus les premières pierres de l'évolution des X-Men sont déjà posées. Bref bon numéro qui donne envie de lire la suite.

Christophe C. Le 17/11/2007 à 17:59:43

Numéros 39 à 41 :

Voilà trois très bon épisodes avec leur lots de rebondissements et l'arrivé de Cable dans l'univers ultimate et plutôt pas mal tout en laissant sont lot de réponses sans questions. La suite promet d'être très intéressante.

Christophe C. Le 10/11/2007 à 17:17:17

Numéro 36 à 38 :

Voilà trois numéros intéressant avec l'apparition en version revisité des Shi'ar qui est devenue une secte vénérant le Phénix ainsi que l'apparitiond'un nouveau personnage fort intéressant. Il s'agit de trois bon numéro où chaque X-men évolue avec des relations entre les personnages qui se compliquent pas mal.

Christophe C. Le 03/11/2007 à 17:16:31

Numéros 26 à 35 :

La série continue de manière intéressante avec des intrigues globalement intéressantes à part une ou deux qui sont un peu légères. Les personnages sont bien utilisés et leur personnalité bien développée. Bref la série reste de qualité.

Christophe C. Le 28/10/2007 à 11:22:59

Numéro 23 à 25 :

Voilà les X-Men en deuil d'avoir perdu l'un des leurs confronté à un tueur de mutant. Entre deuil et devoir les X-Men sont soumis à une grosse pression et l'intrigue est bien développé mettant en évidence les réactions de chacuns face à ces divers évènements. Voilà trois très bons épisodes.

Christophe C. Le 21/10/2007 à 11:40:31

Numéro 20 à 22 :

Voilà trois bon numéros avec une Jean Grey qui commence à perdre le contrôle de ses pouvoirs et l'apparition d'une nouveau groupe de mutants manipulé politiquement le tout sous forme de complots. Les épisodes sont bon, bien rythmé avec des intrigue intéressantes et bien développées.

Christophe C. Le 06/10/2007 à 18:27:42

Numéro 17 à 19 :

Ces trois numéros voient la fin du combat contre Magnéto et la réabilitations des X-Men (avec même un rapprochement avec le SHIELD) et le début d'une nouvelle aventure centrée sur Logan et avec la participation en guest star de Spiderman et de Daredevil. L'intrigue commence plutôt bien même si les révélations ne se bousculent pas au portillon. Bref trois numéros intéressants.

Christophe C. Le 30/09/2007 à 12:21:08

Ultimate X-Men 1 à 16 + Ultimates 5 et 6 :

Voilà d'excellentes histoires avec une équipe des plus passionante à suivres. Les personnages sont vraiment bien revisités et deviennent même plus intéressants à suivre que les originaux. L'opposition de la Confrérie aux X-Men se fait de manière plus crédible et logique que jusqu'à présent et ça donne de très bons résultats. Même le cross over avec les ultimates est bien trouvé.

scalp Le 28/06/2006 à 10:53:03

Un nouveaux tome sans fausse note ou à la surprise general Cyclope rejoint Magneto ( le dialogue entre les 2 personnages est tres bon), Wolverine parvient a ces fins avec la belle Jean.

scalp Le 21/06/2006 à 21:12:19

Un second tome tout aussi bon avec un Wolverine bestial charger de tuer Xavier, Millar maitrise bien le personnage, le passage avec ces tortionnaires de l'arme X est vraiment excellent, on assiste au premier affrontement entre les Xmen et les mauvais mutant avec Vif argent à leur tete. Le dessin de Kubert est toujours aussi efficace.

scalp Le 17/06/2006 à 19:40:02

Premier episode vraiment sympa, Xavier recrute ces Xmen : Colossus, le Fauve et Tornade, deja un affrontement contre les sentinelles, la derniere planche avec l'apparition de Wolverine est enorme. Millar au top de sa forme.

scalp Le 22/02/2006 à 09:28:07

Bon sa pue l'arnaque : je sais même pas si l'histoire fait 30 pages ( et la covuerture est particulierement moche ) mais bon c'est un spectaculaire combat entre le Fleau et Gambit. La fin est surprenante. Dommage que ce soit aussi court :(

scalp Le 01/02/2006 à 11:51:21

Apres un cycle vraiment decevant ( 9/10 ) celui ci rehausse le niveau, un nouveau mutant entre chez Xavier : Kiity Pride. Niveau histoire on suit 2 histoire en parallele d'une part le phenix apparait et de l'autre la confrerie des mutant se rend compte que Magneto n'est pas mort grace au fauve ( les passages de discussion sur le net sont vraiment tres drole et en plus les dessins changent vraiment de d'habitude ). En elle même cette saga du phenix est juste correct ( c'est trop vite expedié ), le meilleur passage reste les relations entre Cyclope et Logan. Millar est vraiment capable du meilleur comme du pire ( ici c'est juste moyen ).

scalp Le 01/02/2006 à 09:54:52

Avis sur tome 9 et 10. 2 dessinateurs pour cette saga, j'ai une preference pour Bachalo ( son style est unique ). Niveau scenario sa vole pas bien haut ( je passerais sur toute les erreurs de ce cycle : du style Cyclope à la fois en russie et en Grande Bretagne ), c'est bardant entre le coup de blues de Colossus sans interet, le fils de Charles qui est un personnage vide et palot, c'est long et ennuyeux et pour une fois les scenes d'action sont raté et un peu trop brouillonne. Millar nous avait habitué à mieux.

scalp Le 25/01/2006 à 19:31:26

Saga qui marque le retour de Gambit, l'apparition de nouveaux ennemi et un tournant pour les Xmen. En fait niveau scenario c'est pas exceptionnel mais les relations entre les differents mutants sont vraiment bien traité notamment : Tornade/Wolverine ( relation forte et finalement pas si surprenante ), Gambit/Malicia ( la mieux traité ), Iceberg/Kitty ( la plus drole ). Tout le monde s'engueule pour notre plus grand plaisir. On oublie pas l'action pour autant avec un duel Gambit/Logan tres intense et plein de testosterone,tres reussi graphiquement. Saga sympa avec une fin surprenante.

scalp Le 25/01/2006 à 09:49:12

Un des meilleurs arc de la serie, le duo Vaughan et Immonen est peut etre moins connu que des Millar, Bendis ou Finch mais il s'en sort beaucoup mieux que certain. Un scenario tres sympa qui fait penser à running man, de nouveaux mutant notamment un Longshot tres ambigu. J'ai trouvé que pour une fois les Xmen etaient traités de maniere egale ( normal il n'y a pas de Wolverine pour bouffer toute les planches ), une ptite mention pour Dazzler que l'on voit plus que d'habitude et qui commence à prendre un rôle plus important, malheureusement Cyclope est toujours aussi indigeste ( enfin on peut pas tout avoir ). Un bon scenario, des scenes d'actions efficaces : au final c'est un bon run du duo.

canon Le 21/01/2006 à 20:07:34

(avis sur ultimate x-men 28 et 29)

Bizarrement,je trouve que cette histoire nommer un jeu dangereux,fait parti d'une des milleurs histoire d'ultimate x-men.Vaughan et Immonen nous font partager une histoire tres divertissante.

scalp Le 18/01/2006 à 20:10:54

On change d'equipe sur le titre et c'est pas plus mal, même si niveau dessin c'est en dessous de Finch, au niveau scenario c'est quand même plus solide. Un serial killer de mutant en la personne de Sinistre, j'ai aussi l'impression que Vaughan gere mieux les personnages que Bendis ( qui se focalisait sur 1 ou 2 personnages ), ici tout le monde est traité de maniere egal enfin sauf Tornade qu'on approfondit un peu plus. Cette sage est en 2 volumes, elle est vraiment interressante certains personnage prennent vraiment de l'epaisseur : Iceberg et Malicia notamment ( pas encore Cyclope toujours aussi naze :) ). Un final à la hauteur. Bon recit ( le meilleur depuis longtemps ).

scalp Le 18/01/2006 à 17:03:58

Nouvelle saga, que retenir ?? bein pas grand chose en fait, le scenario est un peu faible ( une fois n'est pas coutume chez Bendis ). De nouveaux mutant,un x-men qui meurt ( cool en plus je l'aimais pas ). Pour les nouveauté on a : Angel ( tres reussi graphiquement ), Emma Frost ( personnage pas assez approfondi ), le frere ce Cyclope ( relation entre les 2 freres pas traité ). Le moment fort de l'album n'est même pas la mort du Xmen qui fait ni chaud ni froid mais c'est la mort d'un jeune mutant dangereux pour son entourrage tuer par Logan ( scene tres forte ). Le dessin de Finch est une fois de plus parfait. Saga trop inegale avec trop de parlote et pas assez d'action.

scalp Le 11/01/2006 à 15:29:57

On change de scenariste, on retrouve le tres bon Bendis ( USM,Powers,ALias ) et on a droit aux plus jolies dessins depuis le debut de la serie avec Finch. Niveau histoire c'est bien meilleur que la saga precedente : un savant melange d'action et d'humour avec Wolverine en vedette et une foule de guest star : un spiderman fidele à lui même ( qui parle tout le temps donc, pas autant que deadpool quand même ), une veuve noire ultra sexy, par contre j'ai été un peu déçu par Daredevil, limite y sert à rien dans le recit. Apres 2 numeros avec plein de guest, on retrouve l'equipe des Xmen au grand complet et le retour de Logan chez lui, j'ai bien aimé le personnage de Dogan aussi. Si niveau histoire c'est assez basique : Quelqu'un veut tuer Logan, c'est suffisamment bien traité pour pas s'ennuyer une seule seconde.

scalp Le 11/01/2006 à 15:24:51

C'est juste pour rectifier la note que j'ai mit au numero 17 ( j'ai oublié de noter ), donc 7/10 est largement suffisant.

scalp Le 11/01/2006 à 15:21:11

Avis sur les numeros 14 à 17 : On assiste au spectaculaire retour de Magneto qui veut aneantir la planete, un scenario efficace avec des personnages avec des personnalités affirmé notamment un Wolverine plus animal que jamais par contre Cyclope est toujours aussi ridicule ( comment peut il pardonner à Wolverine : c'est impossible ). L'histoire est rondement mené, le dessin est efficace mais j'ai trouvé le final un peu decevant, pas à la hauteur : pas assez d'action : les combats sont trop peu nombreux :(