Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    GUINEAPIG Le 20/10/2013 à 18:52:10

    Pré-publié durant l'été 2013 dans le quotidien régional “Presse Océan”, Les Buggels Noz Tome 1 : “Le Bois des Maîtres”, est un exercice de style particulièrement réussi.
    BD des auteurs Jean-Marie Michaud pour le dessin et Alan Simon pour le scénario, ce premier tome relate la quête par les Korrigans bretons Buggels Noz (enfants de la nuit) du “Bois des Maîtres”, lequel trophée doit servir de sceptre pour le pouvoir sur l'Armorique et la Cornouaille, peuplée des lutins anglais Diddles Noz.
    Aux confins de la quête du Seigneur des Anneaux façon farce celtique, ce premier opus nous raconte outre le début de la quête, l'histoire des luttes fratricides entre les Buggels et les Diddles depuis plusieurs centaines d'années. Un moment de bravoure graphique lorsque l'histoire est relatée façon tapisserie de Bayeux. Cet album est un concentré de bonne humeur, de clins d'œils facétieux, et de descentes de “kirlotte” la bière locale du pays de Brocéliande dans les fameuses “Tavarn”, auberges ou pubs selon l'endroit. Bourré de gags, de calembours et d'extraits de chansons des Beatles, c'est un moment de pure ”poilade” que nous proposent les auteurs qui ont dû bien se marrer lors de l'écriture de ces aventures.
    À peine sorti ce premier album, on a vraiment hâte de retrouver la suite des aventures de Kiriel et Kwill nos deux héros.