Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/11/2020 à 12:22:42

    Le mariage pour tous n'a pas encore un an qu'il fait déjà l'objet d'une bd en bonne et due forme. C'est cela la société moderne: répondre à tous les goûts et le plus vite possible. Au-delà de ses préoccupations mercantilistes, cette bd relate les préparatifs d'un mariage gay. On s'aperçoit que les doutes sont les mêmes que ceux qui touchent les couples hétéros.

    Bien entendu, il sera question de la gauche, de la droite, de Christiane Taubira, de ceux qui pensent que l'homosexualité est une ignominie ou une aberration de la nature etc... Rien ne sera oublié. On se concentre sur le couple Romain et Augustin mais également sur la réaction de la famille et des amis.

    Sur la forme, le dessin ne m'a guère enchanté. Il y a des intermèdes qui m'ont paru repoussants et barbants dans un style qui fait brouillon. Ce sont des monologues parfois franchement ennuyeux qui n'apportent rien.

    Sur le fond, cela a le mérite de nous montrer que le mariage pour tous est une évolution normale de la société qu'il nous faut tous accepter dans le respect de la loi. L'éclairage apporté par l'auteur est résolument moderne et il me convient parfaitement.

    Pour la petite histoire, il s'agissait d'abord d'une bd numérique lancée sur le site du Nouvel Observateur en réaction à l'ampleur inattendue du débat sur le mariage pour tous. Il y a eu une violence phénoménale à ce qui aurait dû paraître comme une évidence. Attention, cette oeuvre n'est pas une propagande mais un point de vue tout à fait louable. A découvrir si on est large d'esprit. Les autres : s'abstenir.