Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 14:19:03

    Vertical fait penser au film Vertical limit dont il a un peu emprunté le titre en espérant que les lecteurs ne s'en souviennent plus. Il faut dire que le film était loin d'être un chef d'oeuvre. C'est surtout l'histoire d'hommes qui repoussent sans cesse leurs limites aux milieux des plus hauts sommets du monde.

    On fait la connaissance d'un héros, d'un vrai qui sauve des vies au péril de la sienne. Sanpo est aidé par la police et notamment par la belle Kumi, jeune policière de Nagano qui se retrouve propulsée sur le terrain en haute montagne. Elle va faire la connaissance de Sanpo qui est un peu un fantasque secouriste bénévole. Il faudra un peu d'humour dans cette aventure qui prône l'amour de la montagne malgré les drames qui s'y déroulent.

    Venons-en au fait. C'est vrai qu'il y a des êtres humains qui aiment se lancer des défis et qui vont dans les endroits les plus dangereux pour prouver leur valeur ou par amour de contempler un beau paysage depuis le sommet. Lorsqu'ils sont en difficulté, ils mettent la vie des secouristes en jeu.

    Dans la bd, il y a même un ami d'un rescapé qui gifle le secouriste en lui demandant de se mettre à genou pour implorer son pardon. On croît rêver ! Un autre fera de la montagne car c'est un modeste employé de bureau qui n'a jamais progressé dans sa carrière. Il y a également le patron qui entraîne ses deux employés dans la mort. Plus pathétique, tu meurs ! Ces japonais ne sont guère convaincant. Il est vrai que Le Sommet des dieux figurait dans une catégorie nettement supérieur.

    Pour autant, si on fait abstraction de tout cela, on entre dans l'aventure car notre héros ne parvient pas toujours à sauver des vies. Il a perdu son meilleur ami. Malgré sa jovialité, c'est un homme confronté aux difficultés de la montagne et c'est là que cela devient intéressant. A noter que c'est lui qui porte l'histoire malgré la diversité des protagonistes. Bref, cette série aux chapitres indépendants demeure divertissante sur le milieu de l'alpinisme et du secourisme. Attention, froid devant !