Erik67 Le 06/12/2020 à 14:59:54

J'aime beaucoup les séries de Christophe Bec de manière générale. Il a le don de pouvoir délivrer des scénarios intéressants en se basant sur des mystères. En l'occurrence, il s'agira de savoir pourquoi on voit sur des parois de caverne, des dessins représentant des hommes chassant les dinosaures il y a près de 70 millions d'années. On sait que l'apparition de l'homme sur terre date à tout casser de 3 millions d'années. Il s'agit alors de faire fi de la théorie de Darwin. Il va falloir nous expliquer ce nouveau mystère. Voilà pour le pitch !

Pour le reste, c'est une aventure à l'ancienne dans un style Bob Morane. J'avoue être passé totalement à côté de la personnalité stéréotypée de notre héros et de sa blondasse. Par ailleurs, et c'est le plus grave, le scénario ne décolle pas vraiment notamment arrivé à la fin de ce premier volume.

A noter que l'auteur situe la fin du Doggerland (terre qui reliant la Grande Bretagne au reste de l'Europe du Nord) à 5000 ans avant J.C. alors que les scientifiques le datent de 6200 ans. Certes, on n'est plus à mille ans près !

Au final, nous avons un premier tome qui n'est guère convaincant. Il faudra attendre la suite pour voir si cela mérite attention. Je pense que cela peut le faire ou pas...

yannzeman Le 03/11/2016 à 02:22:39

C'est après avoir lu les 2 tomes que je donne mon avis.

Si le tome 1 n'est pas totalement nul, côté scénario, il ne casse pas des briques non plus. N'étant pas un fan absolu de Bob Morane, je n'ai pas vu tout de suite l'hommage. Mais c'est effectivement un hommage, de ce point de vue là bien plus réussi que la reprise ratée de "Bob Morane".

Par contre, le dessin est affreux.
    Le dessinateur se fout du monde, son dessin n'est jamais fini, on a droit à des gribouillis, qui peuvent satisfaire un amateur de Reiser, mais pas un amoureux de la BD.

ET le tome 2 est pire encore, on ne reconnait pas les personnages d'une planche à l'autre, on ne sait pas qui est qui, et on n'y comprend plus rien.

A fuir.

yannzeman Le 03/11/2016 à 02:20:48

C'est après avoir lu les 2 tomes que je donne mon avis.

Par contre, le dessin est affreux.

A fuir.

Krompir Le 22/07/2016 à 15:33:05

L'encreur a du démissionner lorsqu'il a compris que le scénariste était tellement incompétent que pour camoufler toutes ses lacunes, il a décidé de situer l'action dans des années 50 de pacotille.
    Le drame est que l'éditeur ait permis qu'une telle pantalonnade puisse être publiée. Le crime est qu'il en est paru DEUX tomes !

Rody Sansei Le 06/12/2015 à 19:57:26

Pas mal du tout.
    L'histoire a été écrite pour la reprise de Bob Morane, mais a été refusée par l'éditeur. D'où ce dyptique paru sous un autre nom.

On reconnaîtra aisément les thèmes chers à Christophe Bec (fantastique, théorie de l'évolution...).

Seul le dessin paraîtra curieux au premier abord : il est en effet plus proche du croquis avancé que du dessin très abouti. Oas moche, mais assez bizarre quand même.

Rody Sansei Le 06/12/2015 à 19:56:36

Une fin très décevante.

Après un premier tome très sympathique, le deuxième est dans la lignée, à l'exception des 10 dernières pages qui tombent presque comme un cheveu sur la soupe. On a au final une chute ultra précipitée, sans réel liant avec le reste, et sans explication bonne à les yeux. bref, la fin gâche un peu tout.
    Le dessin, que j'aimais bien au début, à lui aussi des limites : la fin en est un parfait exemple, avec plein de personnes qui se ressemblent trop et où j'ai du relire plusieurs fois certaines pages pour bien comprendre ce qui se passait et qui était qui...

6350frederic Le 21/02/2015 à 07:54:27

J'ai achete car j'aime bien " BEC " mais le scenario n'a rien de tres nouveau meme s'il est tres bien mené par contre les dessins meme si je ne suis pas aussi dur que l'autre avis , ne sont pas terrible , seul la couverture tient la route ( on dirai du " bob morane " version " VANCE " ) , bof

aldo 1975 Le 09/09/2014 à 18:31:12

Un scénario déjà vu cent fois, des dialogues d'une longueur monotone mais surtout un dessin d'une laideur sans nom !
    Comment peut on se moquer à ce point du lecteur, pas une page, pas une case à sauver ici.
    Cet album est une boursouflure.