Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 17/11/2020 à 12:38:06

    De prime abord, j’aime bien l’œuvre d’Hergé à savoir Tintin. Je ne savais que très peu de choses sur l’auteur qui s’est montré particulièrement discret au cours de sa carrière professionnelle. Je sais qu’il fut le père de la bd européenne. Dernièrement avec l’audacieux Georges & Tchang une histoire d'amour au XXe siècle, j’avais pu faire une incursion dans la vie de cet auteur qui a créé un héros asexué confinant à l’ambiguïté.

    Tintin continue de faire parler de lui bien après la mort de son auteur qui ne laisse aucun successeur. A l’heure où j’écris ces lignes, les héritiers d'Hergé ne peuvent plus réclamer de droits pour l'utilisation d'extraits d'albums de Tintin, a décidé la justice néerlandaise, grâce à un document signé par le dessinateur du célèbre reporter en 1942. En gros, Tintin est enfin libéré car il fait partie du patrimoine de l’humanité et non d’un homme d’affaire gérant l’héritage de la famille avec agressivité.

    A côté de cela, les aventures d’Hergé apparaissent bien fades. Certes, on apprendra de petites choses de ces tranches de vie choisi au hasard. Ainsi, j’ai vu comment se comportait vis-à-vis d’Hergé, le sieur Jacques Martin le créateur d’Alix, une série que je n’aimais pas. D’autres épisodes sont plus connus mais ils mettent toujours en avant George Remi sans sujet qui pourrait le fâcher. J’aurais sans doute aimé ressentir plus de choses à cette lecture multipliant les clins d’œil. Attention au glaucome ou à la conjonctivite.

    minot Le 11/02/2020 à 15:37:21

    Album qui présente la vie de Georges Remi à travers une succession d'anecdotes véridiques. Ceux qui ne connaissent pas la vie d'Hergé pourront peut-être y trouver un intérêt. Pour les autres, cet album ne me semble à priori pas présenter un grand intérêt, si ce n'est celui de découvrir le travail de Stanislas qui, en grand admirateur d'Hergé, rend hommage à ce dernier avec un trait d'une simplicité désarmante, sorte de "ligne claire underground".

    kernitou Le 23/10/2011 à 06:33:35

    Il est à regretter que les auteurs, dans leur album, aient utilisé comme nom de famille véritable d'Hergé "Rémi" - avec un accent aigu - alors que cela s'écrit Remi - sans accent aucun.

    Le problème de la prononciation reste ouvert : dit-on Remi comme "bémol" ou Remi comme "regrette" ? Wikipédia donne, sans s'en rendre compte, les deux versions.

    Sinon, les critiques précédentes couvrent assez bien ce que l'on peut penser de ce sympathique ouvrage. Lire aussi : http://www.actuabd.com/Les-Aventures-d-Herge-Par-Jose-Louis-Bocquet-Jean-Luc-Fromental-et-Stanislas-Ed-Reporter

    voltaire Le 25/12/2007 à 23:17:51

    Le genre de bouquins dédié aux afficionados.
    De courtes histoires sans grand intérêt sinon qu'elles sont arrivées au père de Tintin. Aouuuh !!

    Hugui Le 26/08/2007 à 20:52:04

    Donne quelques clefs de la vie d'Hergé avec des clins d'oeil aux personnages des albums.
    Le dessin est tout à fait fidèle à la ligne claire.

    Etienne Le 14/11/2002 à 09:02:17

    A travers 16 histoires courtes (largement inspiré du livre d'Assouline (voir (AUT)Hergé)), Bocquet et Fromental parcourt astucieusement la vie du grand Hergé.
    Cet album a l'avantage d'offrir à chacun une bio sommaire d'Hergé (il est quand même dommage de s'arrêter à cet album pour qui veut connaitre (comprendre) un peu Hergé).
    Un dernier clin d'oeil à Hergé grace au dessin de Stanislas.