Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 22:24:34

    J'ai bien aimé cette biographie sur la vie de Stevenson qui n'a pas hésité à braver le monde malgré une santé fragile. Le pirate intérieur est celui qui va décider de son sort en lui donnant ou pas la tâche noire. C'est une belle trouvaille.

    Je ne connaissais pas la vie de cet auteur qui a marqué le monde de la littérature grâce à ces deux oeuvres maîtresses: Docteur Jekill et Mister Hide ainsi que l'île aux trésors. On découvre un homme assez anticonformiste donc intéressant. Le talent de conteur est d'ailleurs indéniable.

    Petit reproche à faire: il parait plus vieux que sa compagne Fanny Osbourne alors qu'elle est âgé de 15 ans de plus que lui. La beauté des femmes est certes immortelle. Bon point par contre pour le dessin de René Follet avec ce style graphique si particulier.

    Pour le reste, c'est un bel hommage qui est rendu à travers cette vie d'aventures et de voyages.

    lebadin Le 24/08/2015 à 09:50:35

    Avec, pour l'anecdote, une petite erreur de date.... en page 31, dernière case: le mariage a lieu en mai 1880, et non pas 1879....

    Hugui Le 30/11/2013 à 15:16:11

    Bon album qui permet effectivement de connaître un peu mieux Stevenson, mais cela montre surtout que son génie était dans l'imaginaire car sa vie bien que voyageuse n'a rien d'extraordinaire. Elle est marquée par la maladie ce qui donne une dimension tragique à cet album.
    Son mérite est de donner envie de replonger dans son œuvre.

    dorsetshire Le 31/10/2013 à 20:21:09

    J'adore les biographies des grands écrivains et celle-ci m'a particulièrement plu puisqu'elle nous dévoile la vie d'un des écrivains ayant bercé mon enfance : j'ai lu et relu son incroyable Île au trésor.
    J’ai lu cet album d’une traite, sans lever les yeux, captivé par la vie de cet écrivain atypique et grand voyageur en prime. Dépaysement garanti !