Erik67 Le 21/11/2020 à 11:47:54

Il est vrai que c'est une excellente idée mais traité de manière assez légère et pas assez originale. cependant, le plaisir de découvrir un Paris un peu insolite m'a bien plu. On découvre des endroits qu'on ne visite pas forcément. Je suis assez friand de découvrir le passé d'une ville et des événements qui l'ont marqué. Il est clair que Paris possède sa propre mythologie.

Le graphisme ne sera pas top, c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a également certains dialogues qui sonnent creux et qui ne font pas très réalistes. Bref, une accumulation de maladresses assez diverses. Cependant, l'essentiel est là c'est à dire le plaisir de lecture à travers ces enquêtes dans les différents quartiers qui regorgent de secrets. Il faudra remonter le niveau au prochain tome.

MINOUCH Le 06/05/2017 à 10:54:55

un très bon album supérieur au premier, de mon point de vue. Dessins accrocheurs, scénario habilement bâti. Très agréable et toujours Paris en toile de fond... Bon album de cette série

6350frederic Le 04/09/2016 à 19:09:28

Je viens de lire une bd qui m'a tenu en haleine , scenario habilement mené , dessins precis et couleurs coherantes , vraiment à lire

mike73 Le 17/11/2013 à 23:51:10

On peut aimer, ou pas (en référence à notre ami delantre). Personnellement j'ai beaucoup apprécié le scenario. Quant aux dessins, pas mal du tout! Ce n'est pas si souvent que j'apprécie autant le scenario que le dessin. J'attends le suivant avec impatience.
    Il est vrai que quelques éléments de l'histoire restent improbables, comme le soulignait delantre, mais est-ce l'intérêt d'une BD? Autant regarder un documentaire si l'on veut du réel.... La BD, c'est de la fiction avant tout.
    Et puis dans ce cas, si on parle du GIGN et de leur lance-roquette dans la station de métro, on oublie tout simplement de pointer du doigt l'essentiel de cette histoire, à savoir l'attaque de passants par des gargouilles-fantomes....n'avez-vous pas loupé ce détail, cher delantre? C'est pourtant tout aussi improbable qu'un lance roquette dans le métro...

milou17 Le 23/09/2013 à 23:21:04

Que monsieur Delantre se renseigne avant d'émettre des avis définitifs, les monuments historiques se sont bel et bien plantés en replaçant les gargouilles de la tour St Jacques; c'est toujours amusant ces critiques définitives avec des avis autorisés qui n'en sont pas, affligeant.

delantre Le 19/09/2013 à 11:28:14

Un album qui a l'air intéressant au premier abord (couverture, thème) mais qui se révèle plus que décevant. On sent un peu trop photoshop derrière les dessins et la narration est affligeante, tout comme l'intrigue.
    La cause des événement ?
    (attention spoiler)
    L'entreprise chargée de la réfection des Gargouilles ne les a pas remise dans le bon ordre ! Qui peut croire ça? Une société qui intervient sur un monument classé qui se trompe à ce point ! Et du coup il suffit de rétablir les choses et hop c'est bon fin de l'histoire !
    Sans parler de la scène d'action au lance roquette (si si au sens propre) dans une station de métro. C'est bien connu le GIGN se déplace avec à chaque intervention...

MINOUCH Le 14/09/2013 à 17:50:23

J'ai surtout apprécié cet album pour les dessins de Paris. l'intrigue tourne autour du pot, avec beaucoup de questions sans réponses entre les personnages. Cependant, la lecture reste agréable et je suivrai la parution du prochain tome

Sand. Le 08/09/2013 à 18:54:36

A lire pour découvrir des lieux de Paris peu connus et très bien illustrés par Dim.D. L'intrigue est intéressante, à confirmer dans le prochain tome.