Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Eric DEMAISON Le 10/05/2020 à 12:06:30

    Ce livre contient deux récits de Stevenson. Le célèbre "lîle au trésor" et le moins connu au moins pour les lecteurs francophones "David Balfour". 2 histoires de pirates de marine de bons et de méchants et d'adolescents propulsés au rang de héros. Passionnant et palpitant, si on retourne un peu en enfance.
    Mais que vaut se traitement BD fait par Hugo Pratt quand il séjournait en Argentine et repris en 1980 par les Humanoïdes?
    Le trait est nerveux, la mise en case est très réussie (avec des cadrages quelques cadrages qui rendent bien compte de l’exiguïté des navires) et la mise en page aide à nous maintenir en haleine. En complément la mise en couleur qui favorise les jaunes orangés et marrons est très réussie.
    Même si Hugo Pratt a par la suite progressé vers son univers graphique et imaginaire, ce livre est vraiment à découvrir. Il se dévore.