kingtoof Le 18/01/2015 à 16:16:36

Intégrale du cycle 1 des aventures de Lloyd Singer alias Makabi.
    Histoire en trois tomes sympathique.
    Avec Brunschwig le scénario est toujours solide.

BIBI37 Le 06/11/2011 à 21:44:05

Le troisième tome est un peu en dessous des deux autres.
    Le modeste comptable se transforme en un redoutable agent ce qui rend le scénario peu crédible.
    La fin est plutôt sympathique remplie d'humour ce qui rend l'ensemble réussi.

BIBI37 Le 06/11/2011 à 21:32:47

L'histoire vaut par l'originalité du scénario qui par moments à l'accent d'une pièce de théâtre.
    Belle galerie de seconds rôles.

BIBI37 Le 06/11/2011 à 21:29:51

Lloyd singer est un obscur comptable du FBI, il a tout le profil de l'anti-héros et se trouve embrigader dans la surveillance d'une jeune russe.
    Le scénario sort un peu de l'ordinaire et on se prend au jeu.
    Les dessins restent perfectibles.

nic123 Le 02/08/2007 à 17:00:11

Après les excellents précédents 3 tomes qui formaient une seule histoire, j'avais hate de lire ce tome, qui préfigure une nouvelle histoire. Et ce n'est pas une déception. A nouveau, les auteurs parviennent à mettre en avant les qualités humaines de Makabi, qui se révèlent bien un "héros" humain (cf. lorsqu'il doit donner un cours de self-défense à l'école du FBI). Ici, l'intrigue tourne autour d'un tueur en série qui défigure ses vicitimes. Toutes sont mortes, sauf la dernière. De ce cote, l'action n'avance que très lentement, au compte gouttes, mais cela ne dérange pas, en raison de la densité humaine de ce qui se passe. Les dialogues sont excellents, et le dessin dessert a merveille cette histoire. Vivement la suite.

nic123 Le 10/06/2007 à 21:27:50

Ce tome nous mène en Russie et raconte le démantelement du réseau de filles. Dans la meme trempe que les deux albums précédents, cet album conclue ce premier cycle avec sensibilité et action. Le dessin est clair et précis, et dessert parfaitement cette aventure bien menée.

xeyou Le 04/06/2007 à 15:01:41

Brunschwig est génial. Ca, nous sommes nombreux à le savoir. Cette BD est à l'image de son oeuvre : originale, noire et passionnante. Certains ont osé la comparaison avec "le pouvoir des innocents", en disant que c'est moins bien. Je dirais plutot que c'est différent.

L'histoire ici tourne autour de son héros prinicpal, ou plutot son anti-héros. Rien à voir avec la vision apocalyptique du monde du pouvoir des innocents, et son héros déchu. Donc, pas de comparaison pour moi.

Bref, Makabi c'est bien. Un héros pas comme les autres, avec des tas d'amis ordinaires et formidables, un intrigue bien menée (sans etre géniallissime...). Une fin un peu brutale...

Je n'ai juste pas trop apprécié le dessin, pas mon style.

Bref, 8/10, ni plus ni moins.

nic123 Le 27/05/2007 à 21:01:33

Une excellente suite du premier tome, ou l'on apprend les origines de Makabi. Une histoire sur fond humain, très bien menée, et un dessin agréable. Cette série est vraiment une surprise très agréable! A recommander.

nic123 Le 08/10/2006 à 20:30:17

Une histoire intéressante, un héro doté de sensibilité humaine, une intrigue peu être pas la plus passionnante, mais qui, notamment du fait du caractère du héro et du "mystère" autour de Makabi, se laisse lire avec plaisire. Un très bon premier tome desservi pas un bon dessin.

padrejl Le 28/02/2006 à 13:00:53

je n'ai pas acheté la série à sa sortie.. ni le dessin ni le titre ne m'ont accroché. Il a fallu que quelqu'un me prète le premier tome pour me rendre compte que j'avais fait fausse route !
    on s'habitue au dessin et on finit par le trouver super et le scénario tient bien la route... tous les personnages sont attachants et on attend les rebondissements qui nous meneront au bout de la quete
    bref une excellente série que je conseille maintenant à mes amis et clients

Christophe C. Le 23/04/2005 à 08:50:22

J'ai beaucoup aimé cet album. L'intrigue est bien menée, on en apprend pas mal sur le personnage de Makabi et de son passé. Les personnages sont vraiment très intéressants et complexe. On a encore pas mal de choses à apprendre notamment sur la famille de Makabi et ce dernier mais pour le moment ça tiens bien la route. Bref voici une série que je conseille vivement

Christophe C. Le 21/11/2003 à 17:36:37

Ce deuxième album nous permet d'en apprendre danvantage sur le personnage principal de la série et en partie les raisons qui le pousse à agir comme il le fait. Ce personnage est véritablement très développé et encore on ne sait pas tout sur lui. L'intrigue se développe de manière satisfaisante et de façon régulière. Le tout servi par un dessin très réussi.

Ben.d Le 18/10/2003 à 10:51:53

J'avais bien aimé le premier tome qui me laissait espérer le meilleurs pour la suite. Même si la fin m'avais un peu déçu. Trop rapide, je trouve...

Ce second tome ne m'a pas déçu. Une réussite !
    L'histoire prend une tournure des plus intéressantes. On en apprend plus sur les différents protagonistes, et de plus les personnages deviennent de plus en plus attachants. J'ai beaucoup apprécié l'idée de faire intervenir la famille de Lloyd, qui apporte véritablement un plus dans l'histoire !

Le dessin me plait toujours autant. Surtout grâce aux couleurs ! C'est d'ailleurs souvent le cas, me semble-t-il, quand ces couleurs sont réalisées par Isabelle Cochet ! Le seul reproche que je puisse faire au dessin c'est qu'il est parfois "hésitant" pour certaines expressions du visages, que je ne trouve pas très réussies...

En bref, une très bonne histoire de Luc Brunschwig, bien prenante, servie par de très beaux dessins d'Olivier Neuray. Vivement la suite !

Christophe C. Le 24/05/2003 à 01:20:24

Le scénario est à mon avis plutôt intéressant et accrocheur. L'intrigue est plutôt bien menée, on fait connaissances avec les personnages et l'histoire se met en place le tout sur fond d'action. On ne s'ennui pas une seconde même si au final il nous manque beaucoup de réponses à beaucoup de questions qui seront dévellopés dans la suite.

Le dessin est vraiment réussi et colle plutôt bien à l'ambiance souhaitée. Les traits sont plutôt fin et précis, très efficace. Les personnages sont également plutôt bien dévellopés ainsi que les décors rien à redire la dessus.

Nous voici devant un premier album fort sympatique d'une nouvelle série tout aussi sympatique.