Nattorres68 Le 31/05/2021 à 12:15:30

Dernier tome de la saga Superman Terre-Un !
    J'ai dévoré ce volume d'une traite ! J'ai beaucoup aimé la qualité des dialogues et la réflexion autour de la toute puissance de Superman et de la peur qu'il peut engendrer pour l'espèce humaine.
    Les personnages secondaires sont très bien écrits et prennent énormément d'épaisseur dans ce dernier volet. La réécriture autour des origines de Lex est innovante et très plaisante dans son développement.
    Ce comics est l'un des meilleurs que j'ai pu lire sur l'Homme d'Acier.

Nattorres68 Le 31/05/2021 à 09:55:15

Superman Terre-Un est un parfait point de départ pour les nouveaux lecteurs de comics. L'histoire nous plonge dans une "Origin story" revisitée de l'homme d'acier.
    Ce volume comprend la VF les deux premiers tomes VO (une saga en trois tomes VO).
    Le premier nous plonge dans une histoire similaire à celle que nous avons pu découvrir au Cinéma avec le film "Man of Steel".
    La seconde partie présente la confrontation entre Superman et le Parasite.
    J'ai pris du plaisir à découvrir ce comics même si j'ai moins été captivé que lors de ma lecture des Batman Terre-Un.
    Les dessins sont très beaux malgré le fait que je préfère le visage plus "classique" de Superman (avec la petite mèche rebelle sur le front). Les dialogues sont parfois inégaux avec des expressions un peu datées pour un reboot moderne.
    Je ne peux que recommander ce comics (ainsi que l'intégralité des sagas Terre-un) qui permet de découvrir une relecture des origines de Superman.