cyriella51 Le 28/12/2022 à 10:34:33

Un magnifique album , avec une histoire originale ; dans le genre , j'aimerai voir en bd et en film le livre de James WELCH "A LA GRACE DE MARSEILLE "que je conseil aux gens qui ont aimé cet album !

Erik67 Le 05/09/2020 à 18:26:30

Camargue rouge est la rencontre entre un groupe d'indiens Lakotas des tribus de Sitting Bull, Red Cloud et Crazy Horse avec le peuple gitan au sein même de la Camargue. C'est tiré d'une histoire authentique qui s'est passée au début du XXème siècle lorsque la troupe de Buffalo Bill fut coincée dans le port de Marseille. On se rend compte des similitudes qui peuvent exister entre des peuples pourtant différents. Bref, c'est surprenant par moment.

Le dessin met à son avantage la belle région de la Camargue sauvage où des chevaux galopent en toute liberté. C'est finalement la terre rêvée pour des indiens en exil. Il y aura également une belle histoire romantique qui ne se terminera pas forcément bien. Bref, c'est plutôt une mise en perspective plutôt qu'une histoire élaborée. C'est une fraternité qui fait plaisir à voir à l'heure où sur la planète tant de peuples se déchirent dans la guerre.

tchoutchou3145 Le 19/12/2018 à 17:25:10

je suis totalement conquis par cette BD pour son originalité, le dessin, la beauté du décor ET DES PERSONNAGES

Wonderphil Le 01/11/2016 à 06:37:43

Buffalo Bill et ses bisons au milieu des rizières camarguaises... z'étiez au courant de ça, vous ?

Bah pas moi...

Le plaisir de lecture est au maximum avec cette histoire vraie remarquablement romancée et les dessins somptueux d'un Michel Faure en grande forme.

Benoit NEVEU Le 15/08/2014 à 17:43:20

Une très belle histoire qui rend heureux. L'amitié entre des hommes qui n'auraient pas pu se rencontrer sans ...