jeff2u12 Le 27/12/2017 à 14:17:55

En (re)lisant ces 3 volumes qui sont au sens propres des ovnis de la bd des 70's, je me dis que Jacques Lob a vraiment tout fait et qu'il est le maître à penser de la BD française de l'époque. Ces 3 volumes qui sont plus un reportage dessiné très documenté sont passionnants mais difficiles à trouver (sans parler de l'EO)

gololo Le 05/01/2016 à 14:49:40

J'ai mis 5 mais c'est très subjectif : ces albums ont marqué mon enfance.
    Plus tard, j'ai appris que la réalité dépassait la fiction. Rapport Cometa, Affaire Varghina, et finalement les écrits de Billy Meier que l'on veut faire prendre pour un farfelu, mais la vérité éclatera au grand jour.

TotoSenior Le 18/05/2009 à 23:00:28

Quelle idée curieuse. Faire un documentaire en BD sur les apparitions OVNI. A priori cette idée peut paraître bizarre. Et pourtant on se laisse porter page après page par les auteurs. C’est un recueil chronologique d’évènements se rapportant aux OVNI depuis la fin des années 40. Les cas évoqués sont traités de toute évidence avec beaucoup d’impartialité par Lob. Et le tout servi par les superbes dessins de Gigi. D’un style très classique et académique mais avec beaucoup de talent. Les auteurs ont fait un énorme travail de recherche et parfois d’investigation sur le terrain. Un album passionnant qui, que l’on croit ou non aux « petits gris », laissera un arrière goût d’étrange même au plus septique.

monsieur burp Le 03/08/2008 à 12:46:33

Là, ça rigole pas.
    Devant tant de mystère au dessus de nos têtes, les autorités américaines mènent l'enquête. Un bureau de spécialistes est constitué pour l'étude du phénomène.
    Il y a plein de photos d'ovni dans cette bédé, et on suit avec bonheur les enquêtes du capitaine Edward J.Ruppelt.
    Ha, ha, haaaaa... Attention les petits hommes verts le capitaine est là. C'est fini les ballades de vacance au dessus de l'Amérique. Ça va chier maintenant les martiens...

Enfin vous l'avez compris à lire absolument.

monsieur burp Le 30/07/2008 à 17:20:08

RRHHAAAA... Ils sont toujours là les E.T.
    C'est marqué dans ce livre. Ils sont rentrés en contact avec des humains. Ils ont des lumières courbes et des signaux mystérieux. Ils ont des costumes ridicules qui les feraient passer pour des loosers en night-club pendant les slows. Ils disent même pas bonjour quand on les croise dans la campagne par une belle nuit d'été. Ils sont pas à la mode et ça les dérange même pas... Ils laissent des traces derrière eux et tout le monde s'en fout...
    Une série très intéressante sur un sujet primordial...

Bédé pas facile à trouver.

monsieur burp Le 30/07/2008 à 17:18:53

J'ai décidé d'acheter cette bd que j'avais lu à l'age de 9 ans.
    D'accord ça a pris un coup de vieux mais c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré ces petites histoires d'extraterrestres.
    Vrais ou faux récits, peu importe. Les martiens font "martiens en caoutchouc" de cinéma" des années 50, genre dessin animé japonais... C'est passionnant du début jusqu'à la fin.

Dernière nouvelle: Ils sont parmi nous.
    Mauvaise nouvelle: C'est eux qui décide "quand est-ce qu'on va les voir".

Bédé pas facile à trouver.

philant Le 25/10/2006 à 13:54:35

Cet ouvrage est la réédition en un seul volume des 3 ouvrages composant la série du "dossier des soucoupes volantes" ; Meme avis que celui donné au N°1 et qui vaut pour les 3 albums.
    A lire par curiosité pour les "connaisseurs", et un bon condensé du phénomène pour qui n'y connait rien.
    Quant à l'intéret artistique, il n'est, à mon sens, pas au rendez-vous.

philant Le 25/10/2006 à 13:42:00

La série met en scène les plus fameux cas de rencontres d'ovnis et d'aliens depuis la fin des années 40 à la fin des années 70, sur la base des témoignages de l'époque. Agrémentée de photos, cette série est un assez bon condensé du phénomène OVNI ; la "mise en scène" se veut la plus fidèle possible, meme si de trop coller aux faits laisse planer une certaine platitude dans les différents récits.