Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 16/08/2021 à 09:50:16

    Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'avis sur cette bande-dessinée coscénarisé par Christophe Bec, pour laquelle il n'y a ni fantastique, ni suspense, ni action ou encore voyage stellaire, chose surprenante quand on connaît la bibliographie de cet auteur hyperactif.

    Les Montefiore relate l'épopée d'un grande maison de haute-couture italienne de nos jours avec comme point de départ la mort du président et créateur originel de cette société et l'accession de son successeur à sa tête. En parallèle, le récit va suivre le parcours de la nouvelle égérie de la marque et comme on s'en doute un peu, rien ne va être rose pour elle.
    L'histoire est intéressante puisque nous allons alors suivre les défilés et les coulisses de ces derniers, mais également les dessous de ce milieu avec toutes les magouilles et autres coups bas possibles pour acquérir le succès, la presse spécialisée et les contrats publicitaires au profit de la concurrence.

    Le scénario maintient bien l'intérêt et je n'ai pas ressenti d'ennui à la lecture. Je reproche néanmoins le manque de pages pour développer davantage cette histoire, une trilogie aurait été bienvenue au regard des rebondissements et du nombre de personnages assez conséquent.
    Autre point: le personnage de la journaliste intègre et honnête dans ses propos m'a bien fait rire, tant aujourd'hui ce n'est plus possible d'avoir ce type de journaliste à la télévision voire tout court !

    Le dessin de Del Vecchio est correct au niveau des personnages, mais par instant il est au fraise avec quelques visages à la ramasse. Les beaux décors de Toscane, Sibérie et les défilés de mode sont mis à l'honneur et bien restitués.