No Hell Le 12/07/2012 à 16:25:27

Un petit conte philosophique plein de poésie, d'humour et de tendresse !

Les petits aléas du quotidien, travail, amitié, vie de couple, abordés avec finesse, bref un petit bouquin souvent méconnu qui peut plaire à un peu tout le monde en fait !

Quand on le referme, on se sent bien, on a le sourire... Un petit bijou !

jef Le 31/10/2005 à 15:02:28

Je parle ici de l'ensemble des trois premiers tomes. Pas de surprise avec cette série de la collection Poisson Pilote. On ne peut s'empécher de comparer cette série au travail de Trondheim. Dialogues savoureux, humour, dessin agréable. Bref un bon moment à passer avec ces deux lézards.

LaurentM Le 04/10/2005 à 13:39:25

Une très sympathique "variation philosophique" adressée aux plus grands comme aux plus petits. Les deux auteurs posent ici quelques grandes questions avec beaucoup d'humour et de simplicité, le dessin faussement naïf jouant un grand rôle pour mettre le lecteur à l'aise. Une très bonne bd "tout public", dans le bon sens du terme.

jim Le 14/04/2003 à 14:11:56

Cette bd aurait pu s'appeler "le sens de la vie": il s'agit de 2 lézards vivant sur une île qui un jour vont se poser des questions existentielles et partir à l'aventure pour tenter de trouver des réponses grâce aux différents personnages qu'ils vont croiser.
    On retrouve un peu l'ambiance des bd de Trondheim mais force est de constater que les dessins ainsi que les dialogues sont nettement moins percutant et efficaces. D'un autre côte, l'idee de base est originale et les personnages attachant donc on se prend a penser que d'ici quelques albums, cette série n'aura rien à envier à Lapinot, Gwen et Vehlmann n'ayant pas encore la bibliographie de Trondheim.

remy Le 12/04/2003 à 19:30:52

ce 1er episode est fort en emotions mais decrit avec une telle certitude la vie reelle (voir le passage ou ils recherchent la verite sur leur ile et qu'ils ne trouvent que des escroqueurs),la mort et d'autre themes que bien d'autres personnes ne pourraient pas traiter sans les dessins de gwen