Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 14:46:57

    J'ai bien aimé ce manga de philosophie qui nous fait découvrir la pensée de Confucius. Ce n'est point religieux mais plutôt universel. On s'aperçoit que 2500 ans après, ce guide est toujours d'actualité malgré un monde qui bouge et pas que dans le bon sens. Les scènes d'introduction liées aux attentats du World Trade Center sont là pour nous le rappeler.

    L'angle d'approche est celui d'une classe avec des élèves. Survient un professeur remplaçant déguisé en vache qui va faire la morale à ses élèves. Elle va avoir une grande influence sur la vie de certains de ses élèves. L'une ne vient plus en cours après un drame familial, l'autre est un peu dissipé, le dernier est le fils du directeur-adjoint qui semble régira sa vie. Je regrette juste cette approche d'humour un peu absurde que de transformer un professeur en vache. Ils apprécieront !

    La mise en scène peut apparaître comme assez artificielle mais le but est de nous montrer des exemples précis de l'application des préceptes de Confucius. Le résultat est plutôt réussi même si c'est au prix d'avaler de nombreux clichés. Ces citations appellent véritablement à la réflexion. On regrettera juste une certaine forme de redondance.

    J'ai été assez impressionné par le fait que ces maximes malgré leur ancienneté restent d'une modernité impressionnante. Confucius est un maître à penser et sa pensée ne peut avoir qu'un effet bénéfique sur l'homme du XXIème siècle. A lire sans modération par conséquent d'autant que c'est assez rare de retrouver cela en manga.