dom10 Le 23/02/2024 à 09:25:28

Le dessin de Andy Kubert est léger et agréable.
    Nous sommes au prélude de l'évenement Onslaught et le plus plaisant à lire est le passage avec Gambit et Malicia.

dom10 Le 23/02/2024 à 09:24:50

Cette revue contient: les épisodes 1, 2 et 3 de Bishop: X.S.E à savoir: Rook takes pawn, Rook Vs. Bishop et Final Play avec aux manettes Steve Epting et John Ostrander.
    On retrouve dans ces trois épisodes, Bishop et ses coéquipiers dans le futur avant qu'il ne se retrouve coincé à notre époque. ils font face au vilain Rook.

dom10 Le 23/02/2024 à 09:24:04

Cette revue contient 3 épisodes de BEAST datant de 1997:
    #1 Bad Karma
    #2 Body Shopping
    #3 Closing Shop
    Cela manque cruellement d'accroche, et pour le coup, on se sent un peu trompé par la marchandise.
    Il s'agit d'une aventure de Karma à la recherche de ses freres et soeurs Leong et Nga.
    Elle devra faire face, avec l'aide du Fauve et Rocket, à Vipère & Spirale..

dom10 Le 23/02/2024 à 09:22:19

Cette revue contient 3 épisodes de Wolverine : Days of future past.
    cette histoire prend place un peu avant l'arc Days of Future Past.
    Ne pas se fier à la couverture.
    Bennett a fait le job, le dessin est dynamique et l'histoire s'enchaine à merveille.
    On retrouve donc Logan accompagné de Jubilé et Magnéto dans un futur apocalytique dirigé par les sentinelles.
    Leur principal adversaire Shinobi Shaw les a piqué au vif. Les deux compères, plutot habitué à s'affonter, vont ici s'unir pour un but commmun: la famille.
    Super moment de lecture!

Zorglubu Le 09/09/2023 à 19:12:35

Avis sur 53 et 54

Les épisodes d'Apocalypse se situe sur Terre-295 qui est une chronologie alternative créée par Legion après avoir voyagé dans le temps et causé accidentellement la mort de son propre père, Charles Xavier.

En conséquence, cette réalité a divergé en une dystopie tordue terrorisée par le cruel mutant Apocalypse. Ce dernier a été terrassé par Magnéto (version 1995) qui est chargé, un an plus tard (version 2005), par le Président des USA de pourchasser tous les anciens soutiens dApocalypse. Quoi de mieux que les Exilés (dont Blink qui vient de Terre-295 et a eu son rôle à jouer pour renverser Apocalypse...) et Weapon-X pour compléter le tableau en 2005 !

Franchement, c'est réussi. Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble réussi et plaisant. Je ne peux que conseiller d'avoir lieu Age of Apocalypse avant ou de s'être renseigné afin de mieux savourer. Mais même de manière autonome, je pense que c'est bien.

A croiser avec les exilés dont la série est dans Astonishing X-Men.

Marvel reading order - VII-8 - https://marvelreadingorderfr.blogspot.com/

Christophe C. Le 02/08/2008 à 16:56:49

Voilà un épisode bien sympatique avec les FF dans un monde Skrull representant la terre des année 30. L'intrigue est plutôt bien fichue est intéressante à suivre. Le rythme quant à lui est plutôt bon et ne laisse pas vraiment de temps mort. Les personnages sont fidèle à eux même et donne même dans l'humour malgré leur situation. Bref on passe un moment agréable.

Christophe C. Le 07/06/2008 à 18:44:10

Sauf une histoire sans intérêt les épisodes de ce numéro sont plutôt intéressantes et bien construite avec le retour aux origines des X-Men avec la première équipe. On passe un très bon moment avec des intrigues bien fichues et un dessin à la hauteur. Les personnages sont bien respectés, de petites touches d'humours sont présentes qui donnent un petit plus aux histoires. Bref un bon numéro.

Christophe C. Le 05/04/2008 à 18:03:03

Nous revoilà partie dans la série de la Panthère noire qui nous emmène cette fois ci dans un univers parallèle (étant un membre des FF maintenant et se trimballant avec la moitier de l'équipe d'origine on est obligé d'avoir des aventures plus ou moins cosmiques) sur tout sur fond de Skrull et de Zombie (c'est vraiment la mode en ce moment). L'intrigue est plutôt pas mal mais j'aurais mieux apprécié une aventure plus politique avec le Wakanda en toile de fond et sa situation sur le plan internationnal après Civil war. Bref bon épisode quand même avec une intrigue bien menée qui donne envie de lire la suite.

Christophe C. Le 07/02/2008 à 19:03:13

Ces histoires de X-Men first class sont bien meilleures que celles du X-Men extra 65. Les intrigues sont plus intéressantes et meiux développées, l'action est mieux construite le tout est agréable à lire et on en demanderait même davantage. Il y a juste l'histoire entre Angel et la Sorcière Rouge qui est en dessous du reste mais à part ça c'est du bon.

Christophe C. Le 08/12/2007 à 17:23:29

Les histoires sont certes sympa mais je n'ai pas vraiment accroché à l'ensemble. On ne s'ennui pas au contraire mais on sent qu'il n'y a pas vraiment de lien entre tout çaet au final on a une impression de trop court qui ne mène pas à grand chose.

Christophe C. Le 06/10/2007 à 18:10:06

Très bon numéro qui voit se poursuivre les aventures du couple du Wakanda en plein civil war et les décisions de Capitaine america vont avoir de grandes répercution pour Tchalla et Ororo. L'intrigue est bien menée et on passe un bon moment à suivre leurs manoeuvres politiques entre combats et faux semblant. La fin de ce numéro est même très surprenante et laisse présagers de bon moment en compagnie de nos deux tourtereaux. J'espère que Panini continuera à publier les aventures de la panthère noire qui sont pour le moment excellente (et continuer la série en 100% puisqu'il existe déjà un numéro 1).

Christophe C. Le 04/08/2007 à 14:19:05

La visite du nouveau couple Tornade / Panthère noire dans les divers "pays" qui sont concernés par la guerre civil aux USA est loin de se faire dans le calme. L'intrigue est bien développée avec des conséquences très intéressantes sur les relations entre des personnages très importants du monde Marvel. Les conséquences sont à suivre et promettent des rebondissements passionants.

Christophe C. Le 03/06/2007 à 12:08:57

Le marriage de Tornade et la Panthère noire peut enfin avoir lieu. Ce numéro est un peu l'occasion de faire le point sur l'univers Marvel et de réunir les Super héros le tout sur fond de Civil War. Vue la position et l'importance du Wakanda nos deux jeunes marriés vont surrement jouer un rôle assez important dans Civil War. Un numéro très sympa à lire.

Christophe C. Le 29/04/2007 à 10:20:52

Il s'agit de différentes petites histoires concernant Malicia et se déroulant visiblement peu après son arrivé chez les X-Men. Toutes ses histoires sont centrées sur son problème à accepter ses pouvoirs et sa peur de faire du mal aux autres. A travers ses aventures Malicia va apprendre à mieux accepter ses pouvoirs et à les utiliser de manière utile en essayant de les contrôler pour limiter les effets secondaire.

Ces petites histoires sont plutôt sympa, j'ai bien apprécier et permettent de mieux cerner le personnage et ce qu'il ressent.

Christophe C. Le 21/04/2007 à 18:12:27

X-Men extra 55 et 56 :

Très bonne histoire avec pour personnages principaux Malicia, Sunfire et une nouvelle venue Blindspot. L'intrigue est intéressante bien développée avec des répercutions intéressantes.

Les petites histoires qui complètent ces deux numéros sont globalement intéressantes et font passer un bon moment.

Christophe C. Le 01/04/2007 à 10:04:09

Un numéro centré sur le personnage d'Ororo "Tornade" Munroe, personnage ayant joué un rôle important au sein des X-Men depuis la création de la seconde équipe en 1975. Les épisodes présents sont plutôt intéressants, centrés sur ses rapports avec T'challa dit la Panthère noire souverain du Wakanda. Dommage que la seconde histoire "je rêve de l'Afrique" soit un peu trop survolée car il y avait des éléments intéressants qui auraient pu être davantage développés. a part celà c'est globalement un numéro intéressant introduisant l'évênement marquant qui se déroulera dans le prochain numéro.

Christophe C. Le 24/03/2007 à 18:03:03

Voilà une histoire centrée sur Remie Lebeau alias Gambit des X-Men. L'intrigue est vraiment bonne je n'ai pas décroché une seule seconde. Les personnages sont intéressant et bien développés. Au vue du début de la seconde aventure commençant à la fin du numéro 52 on a envie d'en connaitre la fin.

Christophe C. Le 08/12/2006 à 20:17:09

Les 198 : Fin de l'histoire commencée dans X-Men extra 58. L'intrigue est vraiment bonne. Les tensions entre les mutants et non mutants sont de plus en plus importantes et le sujet traité est vraiment bien rendu. Restraindre les libertées individuelles pour protéger les mutant (mais est ce bien pour les protéger ?) est le fil conducteur de toute cette histoire sur fond d'intolérance et de peur. Vraiment une très bonne histoire.

Génération M : Nouvelle histoire qui commence et elle est à la hauteur des 198. Une enquête menée par une journaliste sur un tueur en série qui tue le peu de mutant qui reste après le jour M. On a également mis en évidence les effets du jour M notamment les vies brisées de mutants ayant perdus leur pouvoir. Bref une intrigue très prenante dont on a envie de connaitre la fin très vite.

Christophe C. Le 24/10/2006 à 20:29:56

Plus de 2 millions de mutants avant le Jour M il n'en reste plus que 198. Les temps sont dur pour les mutants déjà pas très aimés avant maintenant qu'ils sont plus qu'une poignée les Sapiens courageux qui n'osaient rien dire avant n'hésitent plus à se retourner contre eux. L'histoire est excellente, bien maîtrisée et prenant une direction fort intéressente avec des personnges que je ne connais pas mais ayant un très bon potentiel.

Christophe C. Le 08/10/2006 à 20:21:40

Les nouveaux mutant version House of M ça vaut le coup. L'histoire est très bien trouvée, le rythme est élevé, on ne s'ennui pas une seconde bref c'est une très bonne histoire.

scalp Le 22/03/2006 à 15:43:25

Avis sur les numeros 2 et 3. Bon les X babies c'est tres tres moyen, Venom et Wolverine c'est incomprehensible, y reste la premiere histoire avec Gambit et Malicia assez agreable à lire et la partie de poker avec Gambit,Rocket et le fauve. Leger, tres leger.

scalp Le 22/03/2006 à 09:17:42

Au scenario on retrouve Ostrander ( le tres bon scenariste des Clone Wars ), niveau dessins c'est detaillé et agreable, niveau scenario sa vole pas bien haut, c'est en grande partie dut aux persos sans interet et trop stereotypé. Tres moyen.

scalp Le 08/02/2006 à 11:19:25

Le dessin de Bennett est sans faille et tres agreable. On suit un trio sympathique : Logan, Jubilé et Magneto ( toujours aussi charismatique ) dans un monde alternatif ou les Sentinels font la loi. Le recit est porté par les relations entre Wolverine et Magneto qui monte une mission de sauvetage pour sauver la fille de Magneto. De tres bon combats dans un futur apocalytique. Bon recit.

scalp Le 04/02/2006 à 19:29:27

Si l'histoire pouvait etre aussi bien que les dessins, ce serait un must mais helas on a ici un vulgaire recit HF sans grand interet, si j'achete Xmen c'est pas pour lire ce type de recit. Je parle même pas de la mini histoire de Diablo ridicule.

scalp Le 18/01/2006 à 16:51:41

Avis sur les volumes 53 et 54. Le dessin est une merveille, avec Yoshida et Bachalo aux pinceau, cette histoire est un regal pour les yeux, leur style est assez proche, sa rend l'histoire encore plus dynamique. Niveau scenario c'est une sequelle de l'ere de l'apocalypse ( que j'ai pas encore lu ), c'est une histoire assez simple mais ultra efficace. A retenir un wolverine au sommet de sa forme, ses relations avec Magneto sont bien traité, en guest star on trouve X-23 ( la nouvelle mutante à la mode ). Les combats sont une reussite. Histoire vraiment distrayante. En plus de l'histoire principal il y a 3 mini histoire : Colossus ( sympa sans plus ), Dent de Sabre ( magnifique graphiquement ) et Wolverine ( toujours nickel ).

canon Le 22/12/2005 à 22:05:09

et encore un 10/10!la Yoshida et le très bon bachalo nous ont fait un pur chef d'oeuvre.A lire d'urgence!!!

scalp Le 29/08/2005 à 09:14:46

Petit crossover Logan/Captain America et miss marvel. Scenario ultra classique avec des gros mechants qui ont derobé une technologie qu'il faut à tout prix recuperer. Niveau dessin c'est vraiment tres beau, malgre le scenario basique on passe un bon moment grace à Wolverine bourrin comme à son habitude, Captain America est lui aussi comme d'habitude c'est à dire ridicule et sans interet.

scalp Le 24/08/2005 à 16:49:19

Avis pour tout le cycle emma fraust tome 45,46,47,49,51
    Niveau dessin le tome 45 est le plus jolie avec Randy Green au dessin ( dessinateur de Witchblade notamment ), les dessin des autres tomes sont aussi de qualité. On suit donc le destin d'emma Fraust avant qu'elle devienne la reine blanche, on est loin des recit habituel ici c'est plutot une chronique de son adolscence jusqu'a la fac, elle aprend donc à se servir de ces pourvoirs qui vont evoluer tout au long du recit. L'evolution d'emma est vraiment interressante à suivre, on comprend mieux comment elle a put devenir une super mechante alors qu'a la base elle etait vraiment gentille. Un tres tres bon recit que je conseille au fan de la reine.