Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    dgege Le 09/10/2023 à 10:43:18

    D'accord avec Hugui, j'ai lu jusqu'à la moitié et j'ai abandonné !... trop absurde pour moi ! Bref, j'ai perdu mon temps à cause des bonnes critiques que je ne partage pas du tout !

    onehmouninehl Le 25/01/2023 à 18:59:09

    Pris au hasard chez mon libraire, attiré par le dessin vraiment étrange (même si statique)...
    Quelle claque, jamais lu quelque chose comme ça ! C'est novateur, classique, étrange, aléatoire, insolite et grandiose, plein de personnages tarés ou perdus ou les deux.
    Si je devais emmener un livre sur une île déserte, ça sera celui-là. Je n'ai rien lu d'aussi bon depuis.

    zoutroy Le 27/04/2011 à 02:50:19

    Très difficile de donner une note à un OVNI pareil...
    Effectivement, le côté complètement improvisé du scénario fait partir dans tous les sens une intrigue banale, mais pleine de suspens, d'interrogations et de mystère, jusqu'à un final un peu prévisible, et complètement noyé dans ce bad trip halluciné.
    On retrouve les thèmes habituels de Dan Clowes, la solitude, le sentiment d'être rejeté par les autres et la société, elle-même perçue comme extrêmement pervertie et kafkaïenne, la théorie du complot, bref les angoisses classiques du cauchemar américain.
    Le côté totalement absurde de certains passage ne manquera pas de rebuter, j'avoue y avoir perdu un peu mon latin, et pourtant, l'envie de savoir est la plus forte, un peu comme dans Twin Peaks (David Lynch semble être extrêmement présent dans l'imagerie de l'ouvrage.)
    Concernant le graphisme, on notera le grand soin apporté aux expressions des personnages, et le contraste avec le dépouillement et la banalité du décor, toujours avec ce coté années 50, marque de fabrique de l'auteur.
    Au final, à côté de l'âpreté et la fulgurance de certains passages, on aura du mal à retenir grand chose à cet imbroglio dès la première lecture, il faudra y revenir pour se faire une idée de la valeur de l'oeuvre.
    Clairement, beaucoup auront du mal à digérer ce mauvais rêve sous acide. A réserver plutôt aux accros d'Absurdus Délirium et aux fans de Clowes...

    Hugui Le 07/03/2009 à 18:38:44

    C'est rare qu'une bd me tombe des mains, mais là je n'ai pas pu finir, pas réussi à m'intéresser aux tribulations absurdes de ce personnage en quête d'on ne sait quel souvenir à qui il arrive des choses improbables, les personnages sont tous plus moches les uns que les autres et le paysage itou !
    Ce n'est donc pas pour moi mais vu les autres commentaires, je dirai "pour amateur iniquement" !

    al-darkside Le 23/08/2007 à 11:25:33

    Je confirme, l'univers étrange à la Lynch est bien là...
    Des personnages pour le coup bien décalé,
    toute cet atmosphère donne à cet Bd son coté unique
    A lire après Black Hole !

    AL"