Erik67 Le 02/09/2021 à 22:14:57

Encore une histoire de dragons ! Cela ressemble dans l'intrigue à ce que j'ai pu déjà lire sur le sujet. On va encore avoir droit à un jeune orphelin qui sauve le royaume grâce à l'oeuf d'un dragon. En sus du défaut d'originalité, le scénario semble assez mal construit.

Pour autant, le divertissement est assuré et permet d'échapper à la médiocrité. Le dessin semi-réaliste permet de rehausser également le niveau. Griffe blanche utilise les mêmes ingrédients qui ne sont pas très originaux mais qui permettent d'assurer le spectacle.

Bref, au final, c'est plutôt moyen et convenu en ce qui me concerne.

judoc Le 14/04/2016 à 20:47:55

Très bonne série qui ce conclue (à priori) avec cet album. Des personnages charismatiques, une belle épopée, un soupçon de magie, de dragons et de valeureux guerriers font la réussite de ce joli triptyque. Les auteurs de "Chinaman" en ont encore sous le pied et ça fait toujours plaisir !

judoc Le 11/08/2015 à 12:23:37

Très sympa et très agréable ce premier album, une série bien lancée avec des personnages intéressants et approfondis. Une bonne histoire teintée d'héroic Fantasy à la mode asiatique accompagnée par de très bons dessins. Je me procure la suite rapidement.

kingtoof Le 31/05/2014 à 00:10:11

Nouvelle série d’héroïque fantasy japonisante.
    Monde qui vaut la peine d'être découvert.
    Bon scénario avec des rebondissements (en même temps c'est Le Tendre).
    Taduc assure au niveau des dessins : de nombreux personnages, mais on fait bien la différence entre les protagonistes.

Cyril.gk Le 04/05/2013 à 22:42:01

franchement un peu décu par ce premier tome. pas franchement de finesse dans l'humour, une histoire mal construite. a éviter à mon sens

quentjoss Le 19/04/2013 à 13:47:00

Très chouette ce premier tome de Griffe Blanche. Scénario costaud avec une fine dose d'humour. Ça fait plaisir de retrouver TaDuc dans un style de dessin réaliste; et la couleur directe rend au mieux.