dom10 Le 16/12/2020 à 09:41:59

Déçu par ce nouvel album.
    On ne retrouve plus l'exaltation du début ni les curiosités et les abominables monstres qui font la richesse du monde de Ekho.
    Mise à part quelques clins d'oeil qui, heureusement, permettent de nous faire sourire durant la lecture, ce volume est un peu à l'image de Fourmille. En effet, elle n'est plus du tout aussi pétillante et semble, même elle aussi, subir la platitude du scénario.
    Fourmille a-t-elle le mal du pays ?
    Des scénarios en deux tomes pourraient sans doute nous immiscer plus en profondeur dans les pays ou villes que nos héros visitent et surtout développer leurs psychologie ou le storyline (les grosses bébêtes, le thé, l'équilibre fragile de Ekho, l'émergence d'un antagoniste...)
    Côté illustration; Je suis un fan inconditionnel de Barbucci pourtant, là aussi, la déception est là, on est très loin de la qualité des premiers tomes. Dommage

kergan666 Le 12/12/2020 à 16:06:50

encore un album qui se laisse lire mais qui ne restera pas comme un must.
    autant les premiers tomes donnaient à espérer une grande série autant au fur et à mesure cette ambition s'éloigne.
    ne faudrait il pas mieux que Arleston se limite à des histoires avec moins de tomes pour faire quelques chose de vraiment bien?
    concernant les dessins je trouve qu'ils sont également moins bons, moins travaillés que dans les premiers tomes.
    bref, je lirai le prochain mais je ne m'attends pas à être subjugué.

Erik67 Le 22/11/2020 à 14:44:21

Encore une série signée Arleston dont on reconnaîtra sa patte caractéristique. Fort heureusement, on quitte les mondes de Troy pour se plonger dans un univers parallèle plutôt original.

Notre héroïne possède d'ailleurs de solides arguments. Est-ce que cela suffit ? C'est une blonde un peu écervelée et légère. On jouera sur le comique de la situation avec le tandem qu'elle compose avec son voisin de vol. La destination ne sera pas vraiment celle attendue.

Cela détend mais cela n'apporte pas grand-chose. Cela reste assez bien dessiné avec une version de New-York totalement fantaisiste et délurée qu'on appréciera.

kergan666 Le 03/12/2019 à 23:30:20

j'ai trouvé cet album meilleur que le précédent ce qui n'est pas difficile.
    les dessins sont toujours aussi bons.
    le scénario est quand à lui correct sans être extraordinaire pour autant.
    l'humour est très proche de Lanfeust.
    au point que je m'attendais à voir Hébus apparaitre au détour d'une page...
    dans l'ensemble un moment de lecture sympa et pas prise de tête.

faune e Le 13/11/2019 à 18:33:04

(J'ai juste lu que des extraits)
    On voit l’Afrique qui change de maintenant. On voit un assassinat et aussi on voit des villes mondiales. On voit la foret africaine^^

Pas trop de nouveau dans leur relation.

Pourquoi en chine ou un pays latinos ou arabe^^

faune e Le 13/11/2019 à 18:23:35

(J'ai juste lu que des extraits)
    de retour au usa apparemment^^ c'était Barbucci qui voulait. On voir de beaux appartements et des gros monstres bizarres.

faune e Le 13/11/2019 à 18:10:54

(J'ai juste lu que des extraits)
    Couverture assez bizzarre^^ mais bon sinon l'ambiance un peu de londres "hippie" ou beatles. Un album un peu fumeux.

Décidemment notre heroine se retrouve n* a chaque fois.

faune e Le 13/11/2019 à 18:07:50

(J'ai juste lu que des extraits)
    Un tome assez original ou notre heroine découvre le saphisme et notre héros erre un peu partout^^

J'adore la dernière page, encore une fois assez comique ^^ pauvre héros^^

faune e Le 13/11/2019 à 18:01:38

(J'ai juste lu que des extraits)
    Ambiance assez colorée aussi. Avec sa cape ça fait très religieux^^ il y a un genre de tribunal.

On se croirait dans le film de fellini avec la fontaine.

faune e Le 13/11/2019 à 17:44:58

(J'ai juste lu que des extraits)
    Ambiance assez sensuelle, orientale. Il y a un personnage avec des moustaches genre Dali).

faune e Le 13/11/2019 à 16:52:39

(J'ai juste lu que des extraits)
    Apparemment on a une ambiance à la période des années 60 hollywoodienne^^ j'aime bien l'ambiance^^

Encore un rapprochement assez comique entre les deux.

faune e Le 04/11/2019 à 21:41:54

un Paris steampunk.
    Les dessins sont magnifiques.
    J'adore les personnages^^ Super série^^ ça me rapelle pas mal de souvenirs^^

Des rapprochements comiques entre les deux^^

faune e Le 04/11/2019 à 21:40:27

Vraiment belle univers^^ Une hérôine bien roulé comme aime Arleston et nous^^ Un peu comme un conte mais il y a un beau dessin et pas mal d'imagination^^

squaleton Le 19/10/2018 à 22:39:19

nous étions au bord du précipice ... nous avons fait un grand bond en avant vers la médiocrité
    Chaque épisode est pire que le suivant , je n'ose imaginer le prochain
    Arleston reste égal à lui même, début brillant, puis de pire en pire
    Il suffit de voir son nombre de série mené en parallèle pour comprendre que le travail ne peut être sérieux ... CQFD

raphius Le 17/10/2018 à 17:16:47

Franchement, trop répétitifs depuis quelques tomes, la série devient sans intérêt ! Je suis tellement déçu ! Je pense revendre tous mes tomes et me consacrer à une nouvelle série. Dommage !

Nettoyor Le 08/10/2018 à 18:52:24

L.inspiration etait en chute libre depuis le tome 6 mais ce huitième épisode touche le fond. Simplement navrant. Pour ma part j’abandonne la série.

alainghis Le 16/09/2018 à 16:08:28

Un album décevant dans la série. Pas de trouvaille originale, sans réel intérêt dans l'histoire. Les auteurs sont-ils à cours d'idées ? Les personnages semblent s'ennuyer et nous aussi.

kergan666 Le 08/09/2018 à 16:15:31

peut être que vieillir me rends mon bon public, du moins pour un certain type d'histoire.
    toujours est il que je n'ai pas spécialement aimé cet album.
    les dessins sont toujours très bons.
    les couleurs bien adaptées.
    mais le scénario n'est pas spécialement en adéquation avec les précédents tomes.
    Sigisbert n'apparait pas dans cette histoire alors que c'est une pièce maitresse des autres albums.
    quid également des transformations des Preshauns lorsqu'ils sont en manques de thé?
    j'ai quand même bien aimé centrale park dans un autre plan de la réalité.
    mais je n'ai pas du tout aimé cette pieuvre et toute cette histoire en général.
    j'ai l'impression que cet album montre bien le penchant d'Arleston à continuer à pondre des histoires dans un but uniquement mercantile.
    il faut savoir s'arrêter ou à défaut se renouveler.

Docteur Jones86 Le 08/09/2018 à 15:31:26

Le meilleur des trois premiers albums. C'est drôle et truffé de références plus fines qu'il ne peut y paraître. Le dessin est magnifique et l'écriture, si elle n'est pas super profonde, elle ne manque pas d'intérêt et de dynamisme. Plus j'avance dans les tomes et plus je trouve Ekhö génial!

Cellophane Le 18/06/2018 à 08:38:23

Je suis passé par trois phases.

La première, retrouver ces personnages amusants et dynamiques dans les dessins excellents de Barbucci, toujours pleins d’inventivité et de détails.

Puis, la seconde, où je me suis demandé ce qui se passait. Les dernières cases du tome 6 étaient suffisamment marquantes pour influer sur l’histoire. Pourtant, rien, pas un mot ! Et le pouvoir de Fourmille, alors ? Elle a beau se déguiser en Sherlock, ça n’a aucun rapport avec la base habituelle… Et puis son boulot ? Elle n’a plus de boulot ? Du coup, on est dans l’histoire mais sans y être totalement.

La troisième, je me suis laissé aller et j’ai tout de même pris plaisir à suivre cette histoire (un poil tordue mais qui se tient…).

Allez, si on accepte que ça prenne un tournant où le pouvoir ne sert à rien et les rapports passés n’ont aucun intérêt, c’est un bon album.

Cellophane Le 11/04/2018 à 09:38:28

Il est plutôt pas mal, ce tome, également.
    Le sujet est assez intéressant, avec cette chanteuse osée qu’une bande de puritain veut faire taire… On est un peu moins dans l’histoire creuse de façade, un peu plus dans une très légère critique de la censure, des groupuscules qui pensent avoir la Vérité…
    Les personnages croisés sont intéressants aussi car ils changent de ceux rencontrés habituellement – au point que parfois, je me suis demandé si on était dans la même série tant on voit des gens qui ne ressemblent en rien à ce qu’on a déjà vu jusque là.
    Malgré tout, l’histoire reste assez simpliste et linéaire… Je ne sais pas comment fait Arleston mais tout paraît toujours abordé en surface et facile : viol, illuminés de secte, baston, tout paraît anecdotique. La résolution ? Ben on n’a qu’à faire ça, hop, c’est fini. Comme les héros des séries des années 80 qui se sortaient de tout sans une égratignure…
    Cela étant, l’histoire reste sympa, originale par le thème et surtout, le rapport entre Yuki et Fourmille se développe enfin !
    Barbucci reste épatant dans ses dessins, que ce soit pour les foules de personnages pleines de détails que ses formidables plans larges de ville ou bâtiment !

Cellophane Le 11/04/2018 à 08:53:34

Ah ! Ben voilà un excellent tome !

Bon, l’histoire entre Fourmille et Yuki n’avance pas beaucoup et manque d’intérêt mais le reste est original et intéressant.

Original, d’abord, parce qu’il y a plein de petits changements : le duo a des alliés, on a droit à des combats qui nous change de la routine, le mort sait qu’il est mort…

Mais intéressant également car on apprend la raison de la présence de Fourmille et Yuki sur ce monde, la raison de sa ressemblance avec le nôtre, pourquoi s’y trouve des Preshauns (même si on ne sait pas trop pourquoi ils sont ainsi dirigeant du monde…).

En tout cas, tout s’explique de belle façon et j’ai trouvé des réponses justifiées à un paquet de question que je me posais. Au point que je me dis que ce tome aurait pu être très bien un peu plus tôt mais que logiquement, ça n’était pas possible, il fallait que les choses avancent un peu…

Les dessins sont toujours magnifiques et Barbucci n’hésite jamais devant rien pour peupler ses cases de détails fascinants.

Cellophane Le 10/04/2018 à 13:54:05

Nouveau tome, nouvelle ville, nouveau « meurtre » et, en gros, même schéma : une star connue (Dali) et une enquête parce que l’agence est dans le pétrin…

Les dessins restent magnifiques, c’est vrai, mais il y a une habitude dans l’histoire qui rend l’ensemble un poil lent, inintéressant…

Aucune évolution dans les personnages – on a droit à notre engueulade entre les protagonistes principaux à chaque fois – et les situations se ressemblent de tome en tome…

Alors oui, c’es original, les fées dans la bulle mais le chat qui est mort/pas mort, j’ai pas trouvé ça palpitant et ce ne sont que les décors magnifiques qui m’ont tenu sur l’histoire…

Cellophane Le 04/04/2018 à 20:46:01

Les dessins sont toujours magnifiques.

Alors peut-être moins inventifs que dans les deux premiers tomes où toute technologie se trouvait remplacée astucieusement par une machinerie, un dragon ou une personne.

Là, tout est designé pour correspondre au monde d’Ekhö mais on a les caméras et à peu près tout ce qui fonctionne dans le monde du cinéma.

Non, ce sont les personnages, toujours très vivants grâce au trait dynamique, les couleurs ocres, les caricatures ou presque qui fonctionne le mieux, les cases vastes aux cents détails alors que la paresse aurait pu pousser à faire un gros plan des personnages.

Les dessins, donc, sont magnifiques et c’est heureux car l’histoire n’a rien de palpitant…

Alors bien sûr, il y a tous ces clins d’œil à Marilyne, à sa vie, à Liz Tailor qui sont amusants. Et puis les situations cocasses car le don de Fourmille permet de mettre en relation des personnages qui ne devraient pas l’être.

Mais c’est à peu près tout ; l’enquête est assez creuse et tarabiscotée quand on a la réponse… Et on finit par décrocher de cette enquête tant ce n’est pas le plus intéressant (comme j’ai laissé tomber l’idée de trouver une logique crédible à la venue du Preshaun Sigisberg : le prétexte est bidon et permet juste sa présence).

Cellophane Le 04/04/2018 à 20:03:29

Le principal intérêt de ce tome, finalement, c’est de découvrir un Paris steampunk super bien réalisé.

Les dessins sont magnifiques, les couleurs rehaussent la qualité de l’ensemble et c’est un réel plaisir de parcourir les pages.

D’autant que, toujours dans le dessin, on a un dynamisme des personnages extrêmement bien rendu qui entraîne, là aussi, par le mouvement, l’expression des visages.

Après, l’histoire… Elle en devient presque accessoire. On court partout pour avoir une révélation assez simpliste et banale.

C’est bien plus les situations cocasses et speed qui sont intéressante que cette recherche de coupable…

Très distrayant.

Cellophane Le 01/04/2018 à 18:29:13

Il y a beaucoup de bon, dans ce volume !

D’abord, les dessins. Ils sont excellentissimes ! Une certaine rondeur caricaturale qui permet de mettre en avant ce monde différent tout en conservant un côté réaliste qui fonctionne. Mais c’est bel et bien dans le monde d’Ekhö (et non dans l’avion du début) qu’ils sont les meilleurs !

Les idées steampunk sont également très réussies. Tout ce qui fait notre monde contemporain a un pendant inventif dans le monde miroir, du métro à l’avion en passant par les feux signalétiques.

Il y a un bon dynamisme qui nous fait suivre les personnages avec plaisir – d’autant que c’est le premier tome, celui où on découvre tout.

Et puis sans savoir pourquoi, tout s’emballe vers la moitié du récit, un peu après.

On nous case une histoire de possession avec enquête pour Fourmille, un combat montruesque pour Yuri, un rapprochement des deux avec résolutions des deux histoires… Tout va alors super vite car si on a pris le temps de nous présenter le monde, il reste peu de place pour caser des histoires…

Je crois que j’aurais préféré continuer à découvrir Ekhö, d’autant que l’histoire de possession ne semblait pas mauvais mais va trop vite à mon goût et aurait mérité un tome à part entière.

pysa Le 26/12/2017 à 22:17:40

Deuxième épisode et direction Paris pour renflouer les caisses grâce à un juteux contrat dans un cabaret. Ce Paris revisité est un plaisir pour les yeux et l'esprit mais l'intrigue policière ne va pas chercher bien loin. Une bande-dessinée sympathique.

pysa Le 26/12/2017 à 20:59:41

Fourmille Gratule et Yuri Podrov se retrouvent dans un monde parallèle dépourvue d'électricité. Le premier épisode de la série se passe à New-York. Arleston ne renouvèle pas le genre mais l'intrigue est plaisante et amusante. Les dessins restent dans l'esprit de Soleil, simples et efficaces.

kergan666 Le 25/11/2017 à 12:44:34

cette nouvelle histoire est sympa avec une vision de Londre "un peu" spécial pour ne pas dire déjantée.
    je me demande si certains ne le fume pas le thé???
    j'ai lu sans déplaisir cette aventure que je trouve néanmoins un poil en dessous des autres.
    les dessins sont toujours très bons tout comme les couleurs bien adaptées.
    j'attends la prochaine aventure et donc la prochaine ville avec impatience.

Docteur Jones86 Le 09/08/2017 à 21:03:54

C'est sans grande conviction que je me suis lancé dans la lecture de cet album, d'ailleurs si je l'ai acheté c'est que je l'ai trouvé pour pas cher. Je commence donc ma lecture et je doit avouer que j'ai mis quelques pages avant d'accrocher, au début j'avais la sensation de lire une BD pour pré-ado. Mais au fil des pages je suis rentré dans l'univers, j'ai adhéré à l'humour décalé, été séduit par les aspects sexy de la BD et j'ai trouvé que plus l'histoire avance plus elle devient profonde et captivante.
    Au final c'est une excellente surprise, superbement dessiné et inventive. Du coup à peine ce premier tome fini que j'ai déjà acheté la suite!

donlope74 Le 25/04/2017 à 12:47:29

Une série que j'ai plaisir à lire depuis le début. Au fil des albums, on découvre ce monde d'Ekhö. Je trouve ce tome 6 assez moyen malheureusement. Le dessin est toujours pas mais du côté de l'histoire, on n'avance guère, surtout après les révélations du tome 5. On visite certes une nouvelle région et de nouveaux personnages mais l'histoire est banale. Une déception au vue du reste de la série.

6350frederic Le 21/11/2016 à 17:53:52

Pour commencer j'ai la 50 aine et j'aime bien ce genre de BD , legere , sans complexe , peut etre facile mais avec humour et idee , et je n'aime pas je n'achete pas les 4 bd pour detruire , je garde mes sous

jeffdu17 Le 30/10/2016 à 20:28:55

c'est vrai que l'histoire va un peu vite mais les dessins restent agréable à regarder! les histoires suivantes s’enchaînent de la même façon, c'est un peu dommage, ça mériterait d'etre approfondi pour attirer un public d'un spectre plus large.

clemlal5 Le 20/07/2016 à 13:25:45

Décidément, je tombe toujours sur les BD's que Yann déglingue... Bon, du coup, qu'est-ce que je fais ? Je vais voir ce que Yann aime... On comprend vite... Il m'est arrivé de déglinguer des BDs mais la plupart du temps c'est parce qu'il y avait une énorme déception à la clé (genre, t'achètes la BD car la dessin est terrible et le scénario te semble correct et puis PAF !). En règle générale, je préfère dire du bien des BDs que j'achète. Revenons à Ekhö... Évidemment, l'emprise d'Arleston sur Soleil ne plaît pas à tout le monde mais force est de constater que ça ne fonctionne pas si mal. Le dessin d'Ekhö est franchement pas mal pour ceux qui aiment ce style. Le scénario : bin oui, on tourne autour de la même logique : une quête, une révélation, un destin (pour ne pas en dire trop). Ça fonctionne bien, c'est distrayant ! Pas de quoi soulever des montagnes mais ça détend convenablement !

kergan666 Le 27/06/2016 à 22:53:46

je ne suis pour ma part très loin d'être un adolescent prépubère et pourtant j'aime bien cette série et tous particulièrement les dessins.
    le scénario s'il n'est pas parfait tient bien la route.
    ce n'est pas du grand Arleston mais c'est quand même bon.
    mais peut être aussi suis je bon public?
    je sais que tous les gouts sont dans la nature mais de là à être insultant et je dirait même méprisant il y a, pour moi du moins, un océan (voir les "avis" de yannzeman)

yannzeman Le 26/06/2016 à 22:06:55

yannzeman Le 26/06/2016 à 22:05:48

yannzeman Le 26/06/2016 à 22:05:26

yannzeman Le 26/06/2016 à 22:04:43

yannzeman Le 26/06/2016 à 22:02:29

Une série pour ado prépubères.
    Ils ont le droit de pouvoir lire des BD qui leurs plaisent ; mais un public plus adulte, plus mature passera son chemin.

Le dessin est très correct, mais le scénario, bin...
    C'est du Arleston, quoi.

Dans toutes ses séries, ça a le gout des histoires de Goscinny, ça ressemble à du Goscinny, ça se veut de l'humour à la Goscinny, mais... c'est mauvais.

"Ekho" ne déroge pas à la règle.

Mais il faut bien que les ados prépubères lisent...

biggyjay Le 23/10/2015 à 14:12:22

Le dessin de Barbucci est toujours aussi joli que dans le 1er tome. Mais le scénario, même si l'histoire progresse plus vite (trop ?) cette fois, reste un peu plan-plan.
    Cet album, meilleur que le précédent, se lit bien... mais la magie a, pour moi, complètement disparu.

Fantasy30 Le 12/10/2015 à 21:09:34

Au regard de la couverture, vraiment peu amène, le pire était à craindre.
    Et finalement, c'est un bon album, bien meilleur que le précédent. Les dessins sont toujours au top avec quelques petites faiblesses dans les dernières planches mais le scénario, cette fois, tient la route.
    Mais me concernant, il est bientôt temps de conclure cette série qui risque de s'enliser et finalement de lasser.
    7/10

Fantasy30 Le 04/09/2015 à 13:26:20

Une série qui a bien débuté (T I et II) avec des dessins toujours aussi magnifiques mais un scénario très faiblard (et c'est gentil!) pour ce 3ème opus...
    Souhaitons que le prochain tome permettra de remettre réellement en valeur les dessins toujours aussi superbes de Barbucci.
    6/10

wolverine84170 Le 01/03/2015 à 19:30:01

J'ai attribué un point de moins que les 2 precedents à cause du scenario qui est un peu faible !! on en espere un peu plus pour le prochain,sinon au point de vue de l'esthetique ,rien a redire c'est parfait !!!!!

wolverine84170 Le 01/03/2015 à 19:27:29

Toujours dans le meme esprit ,j'ai bien aimé cet album ! c'est le genre de bd à lire et a relire car on loupe toujours un petit detail sympas en arriere plan !! allé au suivant !!!

wolverine84170 Le 01/03/2015 à 19:23:27

Tres bon 1er album ,les personnages principaux sont vraiment bien trouvés ,les secondaires aussi ,et ceux en arriere plan tres bon aussi !
    C'est une bd de notre epoque ,un regal pour l'amateur de steampunk que je suis !! allé on va s'attaquer un 2eme du coup !!!

clemlal5 Le 30/12/2014 à 13:46:13

Je n'ai pas vraiment ressenti "cette déception" du scénario dans le tome III. Ca n'avait rien de super original à la base, juste que le dessin est vraiment bien et les personnages sont attachants... Le reste...

biggyjay Le 26/11/2014 à 20:26:55

Les tomes 1 et 2 traitaient d'aventure et plutôt bien d'ailleurs, avec un dessin magnifique, un ton humoristique et un soupçon de caricature. Mais ça restait de l'aventure. Le tout faisait un bon mélange.
    Sur ce tome 3, le dessin est toujours très bon, mais le scénario flotte un peu et me déçois. Cette fois, c'est la parodie qui domine, et pas une once d'aventure... On visite Hollywood version Ekhö, point. De plus, même si c'est expliqué scientifiquement, le cinéma dans un monde dit d'heroïc fantasy, j'ai un peu de mal.
    La série Ekhö va-t-elle devenir une parodie humoristique ? Ben, j'espère pas !

vildaniel Le 07/11/2014 à 13:48:33

Les tomes 1 & 2 étaient parfait, très bon scénario et très bon dessin. On découvre Fourmille et Yuri, on découvre ce fameux monde "Ekho", on découvre les Preshauns. On apprend au fil de l'histoire pourquoi ils sont là, on découvre le rôle des Preshauns,... et on attend avec impatience le tome 3 pour en connaitre un peu plus sur Ekho et ses habitants, sur ce fameux role des Preshauns et sur le pourquoi les 2 personnages principaux doivent s'entendre.. et donc avancer dans le schmilblick imaginaire et magnifique.... J'achète donc mercredi sans plus me poser de questions ce tome 3 en version album ET en version collector n&b.
    Je viens de le lire et paf... Déception.
    Le dessin est toujours magnifique même si je le trouve un peu moins bon que les tomes précédent, par contre scénario... Je suis déçu. Je n'y apprend rien sur ce monde fantastique et ses habitants. Il n'y a plus de lien entre les 2 premiers tomes. C'est juste un album avec une histoire sympa. On y découvre nos 2 personnages principaux à Hollywood. C'est tout !
    Je ne trouve aucunes nouvelles infos sur Ekho, sur les Preshauns. On y apprend rien. L'humour est aussi un peu en dessous des 2 premiers tomes.
    La magie est partie et mon envie de continuer la série aussi. J'espère qu' Arleston va dans le tome 4 nous donner les clés de Ekho, sinon ce sera fini pour moi.

kergan666 Le 07/03/2014 à 19:34:01

aprés avoir beaucoup aimé le tome 1, j'attendais avec impatience le 2 et je n'ai pas été déçu.
    les dessins sont toujours très plaisants et le scénario tient bien la route.
    une tour eiffel en bois, il fallait y penser,
    vivement la suite et découvrir une aitre ville "légérement" modifiée.