Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Cellophane Le 30/11/2021 à 11:52:21

    Excellentissime !
    Deadpool qui revient dans le passé prendre la place de Peter Parker pour que la Fouine l’aide à rentrer dans son présent… Il y a un côté Retour vers le Futur en plus de la parodie. C’est vif, réjouissant, et encore mieux dessiné avec Pete Woods.
    Mais surtout, la seconde histoire, l’histoire d’origine, celle dans laquelle se retrouve Deadwood, est publiée en seconde partie. Et là, on peut voir comment Joe Kelly s’est amusé à coller aux images d’origine et le talent qu’il lui a fallu pour suivre exactement la trame en insérant son histoire !
    Brillantissime.

    Cellophane Le 30/11/2021 à 08:53:34

    Ok, la première histoire a un petit côté rigolo, avec Deadpool qui veut être gentil, Deathtrap qui veut le tuer en se faisant passer pour un moine puis voulant l’étouffer avec un ours géant… Et puis quoi ? Rien. Hop, ça finit, le mec disparaît, c’est tout. L’intérêt est moindre…
    Quant à la seconde histoire, j’ai dû zapper les comics pendant longtemps, parce que là, on dépasse carrément le ridicule…
    L’histoire est flou, sans intérêt, Deadpool emmène Al dans un parc aquatique pour lui proposer de s’échapper, tout ça pour croiser les Parafoudres (rien que le nom, j’ai envie de fermer le bouquin…) qui ont décidé de reporter la conquête du monde au lendemain pour visiter d’abord le parc (sérieux ???).
    De là, une bagarre se déclenche sans fondement, les Parafoudres sont ridicules et des copies d’autres super-héros, ça barre dans tous les sens…
    Aucun intérêt à ce tome.

    Cellophane Le 20/11/2021 à 11:32:22

    Second volume bien plus plaisant que le premier.
    Déjà, on n’a pas véritablement de nouveaux protagonistes qui débarquent, ce qui permet de suivre plus simplement les deux histoires.
    Qui plus est, elles sont moins confuses, plus suivies à l’intérieur comme avec les précédentes…
    On pourra regretter une première histoire où le combat avec Hulk se résout très, trop, rapidement (au point qu’à la fin, le post-édito est obligé de l’expliquer…). Mais bagarre assez plaisante à suivre et compréhensible malgré un passé de Hulk que je ne connaissais pas et qui est donné en résumé…
    La seconde est plus intérieure, réflexion sur le pardon et la vengeance, Cyrène qui voit le « vrai » Deadpool qui est à l’intérieur… Bien sympa.
    Un opus agréable à suivre.

    Cellophane Le 19/11/2021 à 15:04:20

    Trois histoires dans ce premier volume.
    Je ne dois pas être habitué au perso (ou à une narration de super-héros plus contemporaine, je ne sais pas), mais pour chaque histoire, il a fallu que j’arrive au bout pour bien tout relier.
    Alors j’avoue : après coup, tout est clair et je ne comprends pas pourquoi j’ai autant peiné à tout assembler…
    Peut-être parce que c’est le premier Deadpool que je lis, je découvre 10 personnages qui semblent se connaître et j’ai du mal à faire les liens… Peut-être aussi qu’il y a parfois certaines ellipses qui me semblent brusques… Ou alors parce que Deadpool étant super bavard, il n’est pas facile de voir ce qui est primordial, anecdotique, vrai ou faux dans tout ce qui est dit.
    Bref, après coup, c’est pas mal : héroïsme dans la première partie mais après, on n’en parlera plus ; pas mal d’humour dans la seconde mais c’est tellement court, la rencontre avec Taskmaster…
    La troisième partie est certes intéressante après coup, mais quand on ne connaît pas le passé de Deadpool, Black Tom Cassidy, Teresa (qui est en fait Cyrene), Killebrew… Bref, pas mal de choses à deviner et moyen facile à suivre.
    Le dessin est dynamique et pas désagréable bien qu’un peu taillé à la serpe…

    scalp Le 12/08/2005 à 11:56:25

    Second tome toujours aussi sympathique. Un ptit fight contre Hulk bien drole ou notre cher mercenaire doit prendre un peu de sang de hulk. Deapool se fait quand même plus serieux des qu'il sagit du docteur. Sa relation avec Cyrene est un peu plus detaillé. Dessin impeccable scenario avec action et humour. Une serie que je trouve genial.

    scalp Le 09/08/2005 à 19:18:04

    Mon perso Marvel préféré, le dessin de Mc Guinness que j'adore, je ne peut que être fan de cette serie. Des dialogues savoureux avec Deadpool qui a vraiment le sens de la repartie, c'est un vrai moulin à parole quand il se bat, niveau histoire c'est sans surprise mais le ton humoristique rend cette serie vraiment tres bonne. Deadpool un personnage vraiment charismatique.