luuna38 Le 11/08/2015 à 21:05:58

Effectivement, cette série était prevenu en 4 opus de 5 tmes chacun.

L'ancetre programmé et Fides ont leurs 5 tomes, ils peuvent être lu, mais pas la peine d'acheter les 2 tomes de la serie suivantes pyuisque inachevé.

Mais qu'il n'y ai pas la série comme annoncé au debut, ne change rien que l'ancetre programmé peut être lu, y'a un début et une fin.

Donc série un peu byzarre sur un futur qui pourrait peut etre nous arriver !

MINOUCH Le 15/02/2014 à 14:51:24

Une série que je relis pour la seconde fois... 4 cycles prévus et 2 réalisés, un inachevé et le quatrième jamais édité... Cela résume tout ce que je pense de cette série ... Chaque cycle démarre avec d'excellents scénarios bien trouvés, de la bonne science fiction aux sujets qui font réfléchir sur l'avenir de notre société (tout ce qui me branche en SF). Malheureusement au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes, le scénario se veut plus verbeux, plus philosophique et j'avoue plus compliqué à suivre. Mais pourquoi finir chaque cycle sur des scènes de guerre ? Parce qu'il était trop difficile de terminer en souplesse sans baston? Pour ma part dommage. Malgré le changement de dessinateur au milieu de ce cycle, je n'ai pas été gêné car la relève a été extrêmement bien assurée, avec des décors réellement bien pensés et réalistes. Bravo donc !
    En résumé, de très bonnes idées , de bons dessins mais une déception finale sur la chute du cycle

baaggio Le 03/12/2011 à 19:15:13

j'ai decouvert cette serie sur le tard!! en apprenant quelle etait stoppé ! cela ne ma pas empeché d'acheter directement les 5 tomes en pack!! et bien je n'est pas eté decu et j'ai meme super accroché ,aprés je ne suis pas un expert en bd , mais anne ploy me fais voyagé ds un monde probable(plausible en gros)!!l'idée est super je trouve et les planches sans etre exeptionnelle sont tout de meme tres reussie. une plongé ds le futur avec un programme qui se prends pour dieu et si prends tres bien

BIBI37 Le 05/12/2009 à 19:17:56

Excellente série de SF signée par les créateurs d'Anahire (ploy+Malnati).
    Ce qui fait la force de cette série c'est son scénario ultra-réaliste. Comme toujours dans l'univers d'Anne Ploy la réalité est noire et si au premier degré il s'agit d'une bonne BD d'anticipation c'est au deuxième degré que s'ancre réellement le scénario avec des thèmes aussi variées que l'immortalité et la religion en passant par la critique d'un univers tout numérique.
    Fan d'Anne Ploy (d'ou mon avatar) cette série est l'un des 4 tomes de la Transgénése, cycle futuriste couvrant 4 époques différentes et décrivant un futur peu réjouissant.
    A noter par ailleurs que le tome 4 et 5 sont déssinés par didier Pagot et non plus Malnati et que cela nuit un peu à l'ensemble de cette intégrale. les illustrations de cette oeuvre sont bonnes sans exceller mais leurs couleurs et leur clarté contraste avec la noirceur du réçit et donc on s'acclimate assez bien.
    Du grand art.

hebus67 Le 26/10/2007 à 13:40:03

Bon, les dessins ne sont pas ce que j'ai vu de mieux mais restent agréables quand même. Les perso sont parfaitement reconnaissable mais ils ne refléte pas assez l'ambiance à mon goût.
    Par contre j'ai été complètement absorbé par l'histoire. Pour les plus pessimistes, on peux même imaginer que ce sera notre futur. Ce n'est d'ailleurs pas très réjouissant selon moi. Ce premier tome met en place 2 histoire en parallèles qui sont peut être liées quand même. Je vais rapidement acquérir la suite pour m'assurer que cela me plaise toujours autant.

horoloadmin Le 26/08/2007 à 14:47:04

Série de SF sur 4 époques à découvrir frénétiquement, les desseins sont un peu léger mais restent toutefois agréables. L'histoire est bien ficelée et se laisse découvrir au fil du temps des 4 époques.
    Ont retrouve les personnages qui évoluent avec le temps.