Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 20/11/2020 à 11:40:29

    J’ai assez bien aimé cette lecture bien dosée. On assiste à la première rencontre entre la famille Moriarty et Sherlock Holmes dans un Londres victorien sur fond de disparitions inquiétantes dans le milieu scientifique et artistique. Notre détective, qui n’a rien d’autre à faire, va lutter contre le crime organisé.

    Un bémol cependant ; c’est censé nous raconter la jeunesse de Sherlock mais il a une tête de vieux con. Il est vrai que le personnage n’attire pas la sympathie du lecteur, ce qui est plutôt gênant pour la suite.

    La bd est bien écrite avec une narration bien dosée et donc non pesante. Le premier tome se termine par un gros cliffhanger qui donne envie de voir la suite. Par ailleurs, les planches ont de réelles qualités graphiques. Pour autant, on regrettera juste un manque de rythme. Cela reste tout de même agréable à la lecture.

    Ce titre est sans doute le meilleur de la collection 1800 consacrée à la vie du célèbre détective.

    Saint -Jean Le 09/07/2020 à 20:42:55

    Les deux albums de cette histoire (Crime Alleys) valent la peine d'être lus ne fusse que pour assister à la naissance de Moriarty. Un scénario intrigant et touchant. Un dessin irréprochable. Je ne peux que les conseiller.

    Saint -Jean Le 09/07/2020 à 20:42:37

    Les deux albums de cette histoire (Crime Alleys) valent la peine d'être lus ne fusse que pour assister à la naissance de Moriarty. Un scénario intrigant et touchant. Un dessin irréprochable. Je ne peux que les conseiller.

    aldo 1975 Le 25/08/2014 à 12:02:58

    C'est la frustration qui domine après la lecture de ces 2 albums.
    Malgré une ambiance réussie, un scénario intéressant qui traite du clan Moriarty et un dessin correct ( certains visages sont bancales) il manque l'essentiel: le génie de Sherlock holmes.
    En effet à aucun moment dans ces 2 albums notre détective n'use de ses géniales déductions, il est pour la plus part du temps simple spectateur dans cette histoire.
    Dommage !!!