Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/11/2020 à 15:04:22

    Je n'aurais pas cru que la famille Pinkerton utilisait des méthodes pires que celles des malfrats pour pouvoir les éliminer au nom de la justice. Je n'approuve pas vraiment cette façon de faire qui plaira sans nul doute aux pires réactionnaires d'une politique criminelle sans concession servant le pouvoir en place. Bref, je découvre la vraie histoire de l'agence Pinkerton qui inspira la police moderne et ce n'est pas triste, à commencer par la haine du fils Pinkerton.

    Il est dommage que certains personnages se ressemblent ce qui ajoute la confusion à la compréhension du récit. Par ailleurs, je trouve que la fin n'est pas assez explicite et beaucoup trop expéditive. On voit finalement assez peu les frères James qui sont les moteurs de cette histoire. Le lettrage choisi n'est pas réellement opportun.

    Pour le reste, il y a un véritable souci du détail historique. Cela plaira aux amateurs du genre.

    thorntrop Le 02/04/2017 à 22:40:25

    Comme l'ensemble de cette série, il manque du rythme, du mouvement, des dialogues percutants, de l'émotion... c'est propre, presque trop... jusqu'à devenir un peu chiant. C'est dommage car le thème est alléchant

    FUM2014 Le 19/03/2014 à 14:49:02

    Se laisse lire, mais sans passion. Peu de place pour le souffle des grandes aventures de l’ouest, autour d’un scénario sans envergure

    Jiefd64 Le 19/01/2014 à 23:10:26

    L'histoire creuse un peu plus le sillon de la face obscure de cet Allan Pinkerton, défendant une certaine justice mais aussi prêt à tout pour arriver à ses fins. C'est sans doute l'intérêt majeur de cet album dont l'intrigue se révèle au final ténue et laisse sur sa fin.

    dorsetshire Le 12/04/2013 à 21:24:43

    Voilà une bien belle découverte que ce tome 1 de Pinkerton.
    En s'intéressant à l'agence de détectives montée par Allan Pinkerton (1819-1884) aux Etats-Unis, Rémi Guérin et Sébastien Damour nous proposent de pénétrer dans les méandres des services secrets de l'Oncle Sam au XIXème siècle sur fond de western.
    L'intrigue est bien menée et les dessins de qualité. Je me réjouis de découvrir les autres tomes.