33phoenix Le 05/01/2016 à 03:51:25

Isabellae finit par retrouver sa sœur, mais cela ne se passe pas comme elle l'imaginait. A travers des révélations sur sa mère, faite par sa sœur, isabellae découvre sa destinée, qui la mènera vers la terre des ancêtres. Un scénario toujours bien mené, tambours battants, des dessins toujours aussi magnifique... Bref, une excellente série à ne pas louper !

33phoenix Le 05/01/2016 à 03:45:48

Très bon second tome, dans la lignée du premier. On retrouve Isabellae, accompagné d'un assassin/voleur et d'un jeune enfant, toujours sur la trace de sa sœur. Elle doit pour cela traverser la mer et être confrontée à pas mal d'obstacles sur sa route. Scénario qui tient la route et des dessins toujours aussi superbes à regarder. Que du bonheur !!

33phoenix Le 05/01/2016 à 03:34:14

Très bon album et série qui a passé inaperçue mais qui mérite largement d'être connue. L'histoire est prenante et rythmée, on suit l'histoire d'Isabelle, fille d'un grand samouraï et d'une belle irlandaise, qui est en recherche de sa petite sœur, accompagnée du fantôme de son père. L'histoire est excellemment servie par le dessin de Gabor, magnifique et couleurs très adaptées. Il y a du surnaturel dans cette histoire mais rien de tiré par les cheveux mais bien au contraire, cela fait partie de la culture et du folklore japonais. Bref, cela mérite le détour et je suis sûr que vous allez passer un excellent moment de lecture.

Rody Sansei Le 06/12/2015 à 19:50:56

Une histoire de ronins, de fantômes, d'êtres surnaturels dans le Japon du XIIème siècle.

On suit les traces d'Isabellae, suivie par le fantôme de son père, à la recherche de sa jeune soeur.
    Beaucoup de combats, de rencontres variées, de surprises même, un peu d'humour ici et là (très peu, mais salutaire) et un dessin plutôt joli et gracieux (à l'exception de quelques visages, parfois).

Un premier tome d'introduction très réussi, original, et qui donne envie de connaître le reste du premier triptyque.

Dans un univers assez proche, et presque à la même période, on peut penser à Okko en lisant Isabellae, mais je trouve Okko plus classique dans le traitement.