Pulp_Sirius Le 21/04/2022 à 18:04:08

Décidément, Di Giorgio n'est pas pour moi. Je n'aime tout simplement pas ses textes. J'ai trouvé Samurai Légendes très légèrement supérieur à Shaolin et à Mygala, mais à peine.

Un dessin ultra-violent peine à camoufler une rédaction simple, sans subtilités ni réelle profondeur. Les scénarios de cet auteur ne sont tout simplement pas assez fouillés pour être intéressants. J'ai lu les tomes 1 à 3 de Légendes, et je doute fort que la série mère soit bien meilleure.

kingtoof Le 19/06/2021 à 23:26:31

Ce diptyque ne m'a pas plu...
    L'histoire se lit, mais peu d'intérêt à suivre cette aventure.
    Di Giorgio peut arrêter cette œuvre parallèle qui n'apporte plus rien à la série mère.

lechatnoir593 Le 29/04/2021 à 21:27:15

Une belle conclusion pour un diptyque commencé au tome 6 !
    J'ai adoré les combats, mais aussi les monstres!
    C'est un beau clin d'oeil à les mythes et légendes japonaises.

kingtoof Le 20/12/2019 à 18:19:13

Pas grand chose à ressortir de cet album. A part une fixette sur les seins de Reiko... dont je n'ai pas compris la pertinence d'y insister si lourdement.
    En tout cas, un opus qui ne vaut pas grand chose dans cette collection.

kingtoof Le 06/01/2019 à 14:05:55

J'ai un peu de mal à comprendre la conception de cette série parallèle.
    Le tome 1 s'intéresse à Furiko "la star", ça ok.
    Le second opus, grâce à un album intéressant explique les retrouvailles des sœurs de l'ombre. Très bien.
    Mais là avec ce troisième tome, Okuma et sa clique passe pour des libérateurs du peuple... c'est pas eux les grands méchants ?

kingtoof Le 02/01/2019 à 19:24:17

J'ai apprécié cet album centré sur l'enquête du juge Dosan, envoyé pour résoudre le mystère de nombreux meurtres. Le démon rôde autour de ces crimes, les corps étant vidés de leur sang.

kingtoof Le 01/01/2019 à 17:39:55

Le prequel qui lance la série mère.
    Il m'a donné envie de relire l'ensemble de la série. Cet album est donc une réussite.

kingtoof Le 12/08/2016 à 14:37:58

Un album de transition...
    Les auteurs préparent la suite en amorçant l'album suivant : présentation de nouveaux protagonistes, d'une nouvelle mission-aventure...
    Donc rien de bien croustillant...

clemlal5 Le 27/10/2014 à 10:38:31

A priori, Furiko peut donc avoir des sentiments ! Bon à savoir ;)... Cet album relance quelque peu la machine, il arrive donc à point !

clemlal5 Le 18/01/2014 à 18:30:59

Un peu moins bien que le premier. Le dessin semble avoir un peu perdu. L'histoire est dans le fil du premier tome et de la saga.

pierre999 Le 24/10/2013 à 20:29:55

Bof, bof, bof... Bon. tout ce qu'il y a à dire c'est que cette dame sait dessiner !! Là, y a pas photos ! Bien qu'elle ne se lâche pas complètement, mais bon, c'est un 1er album. Qu'elle n'hésite pas à "y aller" pour le T2. Maintenant, si elle dépasse le dessinateur de la série... Oh ! Cela fera une belle émulation !! MAIS... MAIS, et oui mais of course !! Le scénario : d'un vide sidéral !!! BD lue en 10 minutes et encore, je suis gentil !! Et si certains voulaient retrouver les soeurs... Pffft! DESOLATION TOTALE !!!
    Alors, les 3/8, c'est uniquement pour le dessin qui pourrait, si cette Dame ose, vite arriver à 4,5/5 !!! Mais alors, que le scénariste soit à la hauteur !!! Trop de BD, mon refrain habituel, alors dessinateurs, scénaristes, faites pression sur vos éditeurs pour qu'ils ne nous "lachent" pas un gros paquet de M., allez, disons, d'inutiles dépenses de papier (dont NOS EUROS !!!!! font partie !!!). Trop de spin of d'une nullité" déconcertante (voyez celui de "Bigfoot" pour la série (vide mémoriel...) avec ce requin d'un autre âge...Et encore, le vide est "plein" !!
    Voir Tome 2 pour être fixé.