Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Cellophane Le 13/01/2019 à 18:56:18

    J’ai très rapidement déchanté.

    Ok, les premières cases sont assez sympas, ce type qui ne sait pas où il est, dialogue avec le scénariste, ça pose une ambiance étrange et amusante…

    Et puis on entre dans des petites histoires de quelques pages…

    En général, si elles ont un début et une fin, elles n’ont aucune tenue.

    Un inspecteur erre entre questions et réflexions, on part dans des interrogatoires sans sens, on saute du coq à l’âne…

    Le plus souvent, le propos de l’enquête est à peine esquissé et quasi pas résolu… On nage dans le nawak amusant, certes, mais c’est le nawak qui l’emporte…

    Et personnellement, je m’y suis perdu, à chercher à quoi me rattacher pour comprendre quelque chose quand il n’y a rien à saisir…

    Le dessin reste sympa, rond, bonhomme, agréable à suivre, mais insuffisant à colmater les manques de l’histoire…

    J’ai eu du mal à aller au bout et si c’est plutôt joli à voir, ça présente un intérêt mineur…

    Cellophane Le 13/01/2019 à 18:56:17

    J’ai très rapidement déchanté.

    Ok, les premières cases sont assez sympas, ce type qui ne sait pas où il est, dialogue avec le scénariste, ça pose une ambiance étrange et amusante…

    Et puis on entre dans des petites histoires de quelques pages…

    En général, si elles ont un début et une fin, elles n’ont aucune tenue.

    Un inspecteur erre entre questions et réflexions, on part dans des interrogatoires sans sens, on saute du coq à l’âne…

    Le plus souvent, le propos de l’enquête est à peine esquissé et quasi pas résolu… On nage dans le nawak amusant, certes, mais c’est le nawak qui l’emporte…

    Et personnellement, je m’y suis perdu, à chercher à quoi me rattacher pour comprendre quelque chose quand il n’y a rien à saisir…

    Le dessin reste sympa, rond, bonhomme, agréable à suivre, mais insuffisant à colmater les manques de l’histoire…

    J’ai eu du mal à aller au bout et si c’est plutôt joli à voir, ça présente un intérêt mineur…

    jblanc Le 04/01/2008 à 11:26:15

    Relu quinze ans plus tard, la poésie demeure mais les manques de l'histoire sont plus flagrants. Le récit de Luna ne manque pas de finesse et de poésie, en effet, et cela donne un grand charme à ces historiettes de gentil looser qui s'habille comme Bogart, prétend vivre de ses enquêtes de détective privé mais cède souvent (et naïvement) devant des personnes qui lui expliquent simplement la difficulté de leur situation. Mais il manque plusieurs histoires pour compléter ce qui apparaît un peu trop court. On comprend bien que la "source de la nuit", qui ouvre le récit, est surtout un fantasme d'enquête, mais l'ensemble laisse un goût d'inachevé.
    Le dessin de Prado fait merveille, il campe un monde un peu tordu (à l'image des immeubles façon tour de Pise) et poétique, loin de l'acidité qui caractérise la série des Chroniques absurdes. On se plaît à rêver d'un Prado ayant collaboré plus longuement avec Luna...