Erik67 Le 22/11/2020 à 19:01:03

J'ai bien aimé dans l'ensemble les aventures de ce Josse Beauregard qui se retrouve en bien mauvaise posture avant d'être plongé dans un passé assez mouvementé. Ce premier tome ne se passera pas en mer malgré une couverture trompeuse et pas très réussie. Il va être prisonnier en Angleterre en pleine guerre napoléonienne. Il connaîtra progressivement une captivité difficile. Les affaires de coeur n'arrangeront rien...

J'ai bien aimé le niveau des dialogues, le dessin raffiné ainsi que le dynamisme du scénario. On regrettera juste un manque d'inventivité entre les bastonnades et les conquêtes féminines. Au final, la lecture de ce récit historique s'avère une bonne surprise grâce à un personnage principal ne manquant pas de charisme et de courage face à l'adversité. Un tome introductif qui remplit sa part de quota même si on aurait espéré un peu plus.