Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 17:58:34

    On embarque pour un grand voyage sur l'Océan Pacifique avec un fils de bonne famille qui se trouve enrôler par un sérieux coup du sort. J'ai bien aimé le déroulement de cette histoire adaptée du roman de Jack London (comme pour son fameux Croc-Blanc) et qui rappelle que la mer est dangereuse. Cependant, les hommes peuvent l'être encore davantage.

    Il est vrai que la figure mythique de ce capitaine est fascinante de par sa stature et de sa vision des choses. Il fait peur en nous indiquant des vérités parfois cruelles (pourquoi tu as peur de mourir, si tu crois que l'on est immortel?). La culture peut côtoyer la pire des sauvageries. La mer jouera également un grand rôle étant plus qu'un simple élément de décors.

    La confrontation entre deux hommes que tout semble séparer va être magistrale. Le graphisme est à couper le souffle. Bref, la lecture de cet album a été un réel plaisir.

    TWYSTAZ Le 22/06/2019 à 00:57:44

    S'il ne devait en rester qu'une...
    La BD à prendre sur une île déserte !
    Chaque case est un régal. Mon titre de référence !
    Un auteur sympa en prime ! Chapeau bas !

    kingtoof Le 16/07/2018 à 10:23:16

    Très belle adaptation du roman de Jack London. Nous retrouvons les thèmes chers à son oeuvre : l'aventure, la nature sauvage et la noirceur de l'âme humaine (si elle existe...).

    minot Le 19/12/2016 à 18:17:02

    Malgré une narration parfois un peu lourde, cette aventure maritime s'avère prenante. Une ambiance oppressante comme on aime, des dessins expressifs, des couleurs magnifiques et surtout Loup Larsen, personnage méphistophélique qui donne tout son intérêt à cet album.
    Une aventure de pirates très loin des clichés du genre.

    duncan89 Le 09/04/2015 à 15:06:08

    un one shot d'environ 130 pages.
    Un dessin excellent avec une magnifique colo, un scénario intéressant, un genre de one-shot qui peut se relire à loisir !

    gruikgruik Le 26/12/2013 à 21:37:01

    des graphismes superbes, une très bonne histoire quoique je n'ai pas lu le livre et ne me permets donc pas plus de commentaire...
    mais le fait le plus probant, c'est qu'une fois le livre posé, je n'ai qu'une hâte, c'est le reprendre et qu'une fois le livre terminé, j'en aurais tellement voulu plu
    je suis plutôt bd fantastique, horreur, comics mais Soleil sait vraiment m'ouvrir à d'autres univers

    cedd79 Le 27/10/2013 à 14:30:58

    C'est bon ! Non, en fait, c'est très bon !

    Tout y est. Les bateaux, les pirates, les tempêtes, les requins, les îles, les pirates... Le tout emmené dans une histoire, certes pas des plus originale, mais avec une telle maitrise, qu'on est plongé, avec le narrateur, de bout en bout de cette histoire, sans parvenir à sortir la tête de l'eau.

    Et puis qu'elle ambiance, quels graphismes, quels couleurs !

    C'est épique, puissant, et poétique ! A lire, à relire, et à faire découvrir !

    sulli Le 04/10/2013 à 22:20:14

    "Le loup des mers" est un huit-clos truculent. Il appréhende la dualité entre la brutalité et le raffinement, entre l’immoralité et l’intégrité, entre la force et la finesse. Le rapport entre ces 2 hommes – pour le moins différents - vire aussi à de jolies confrontations d’idées, car Loup Loursen est une bête humaine, mais il se révèle également brillant et érudit. C’est une aventure maritime pleine d’esprit et de sens !

    Graphiquement, c’est intense. Le trait de Riff Reb’s est vif et aiguisé. Il fait preuve d’une maitrise totale de l’art du contraste et de l’ombrage. Avec ses nuances en bichromie, les visages, les silhouettes et la mer sont de vrais spectacles.

    Une de mes meilleures lectures depuis bien longtemps !

    http://bdsulli.wordpress.com/

    Eric de 1001 cases.net Le 03/05/2013 à 00:30:52

    Je dois avoir râté quelque chose car je suis un des rares à ne pas avoir vraiment accroché à cette histoire...
    Graphiquement, rien à redire. J'avoue. C'est sauvage comme il faut, Loup Larsen est à mi-chemin entre une bête et un poète romantique mais... je trouve que ça ne décolle pas.
    A chaque page, je m'attendais à une aventure, un trésor, une attaque... Et puis rien de tout ça. Le huis-clos doit surement y être pour quelque chose.
    Je m'attendais plus à quelque chose comme sa précédente BD de la même collection ("À bord de l’Étoile Matutine") : des attaques de navires, la recherche d'un trésor, des histoires de femme et de rhum, des épidémies dans les ports...
    En fait, je ne m'attendais pas à une histoire de pirate aussi teintée de psychologie et de pensées philosophiques...
    Je vais le relire, qui sait...

    quiqua Le 07/03/2013 à 09:03:08

    Belle adaptation d'un roman de Jack London.
    Des illustrations superbes renforcées par le monochrome de chacun des chapitres.
    Dense

    dorsetshire Le 15/02/2013 à 17:02:06

    Excellente bd que j'ai dévorée avec beaucoup de plaisir. Outre l'aventure de ces marins et naufragès, ce qui a retenu avant tout mon attention est la qualité du dessin : le choix de la bichromie est tellement judicieux qu'il est impossible d'imaginer cet album autrement.
    Les portraits sont saisissants de réalisme.
    Du grand art !

    rork41 Le 26/01/2013 à 09:24:50

    10: chef d'oeuvre

    merci mr Riff Reb's.
    J'ai voyagé avec vos personnages, j'ai eu mal pour eux, j'ai eu faim, j'ai même senti la graisse de phoque...

    Je n'ai pas lu le roman de Jack London, je ne connais donc pas qu'elle est la part de libre interprétation, quoi qu'il en soit c'est envoutant.

    pierre999 Le 04/01/2013 à 23:08:40

    Que dire d'autre que cette BD est un pur chef d'oeuvre...Rien...Le dessin en bichromie est GENIAL, le scénario adapté est GENIAL, et qui ne connaît pas le roman original trouvera cette BD GENIALE !!!! Franchement les chroniqueurs, 75 à 80 % pour vos cotes, c'est MESQUIN ! Rares, si rares sont les BD exceptionnelles qu'ici vous avez complètement raté votre "coup" !! Ce "Loup des Mers" est EXCEPTIONNEL, je vous le dis !! On en redemande, 200 pages de plus ne gêneraient personne !!
    Allez, les gars, précipitez vous sur cet album, AUCUN REGRET EN VUE !!!!
    Et pour les amateurs de TT (je ne fait JAMAIS de pub !!!) voyez le TT de BDMUST...SUPERBE aussi !!!