noyel Le 31/08/2010 à 23:18:48

Nous sommes au vingt-et-unième siècle. Enfin je crois. Et enfin, enfin, oh oui !!! Enfin une vague réincarnation de Hara-kiri vient passer son museau entre 2 pages de Fluide plutôt pénible ces 10 ou 15 dernières années. De quoi se plaint-on ? Un peu de mauvais goût dans un recoin en proie aux adoucisseurs divers et variés ? Considérons plutôt ça comme une bonne nouvelle, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas rigolé sur du vrai bon gros n'importe quoi. Imaginez un peu un croisement entre Bertrand Blier, Philippe Vuillemin et Billy Childish. Succulent.

screaminmic Le 17/08/2010 à 16:24:31

parfait ! Relom est un auteur bien décalé et vise juste avec son humour sombre à souhait. Si Desproges avait aimé le Rock'n'Roll, il aurait peut être fait mieux mais sûrement pas pire ! Si Dupontel avait voulu faire de la BD, il aurait demandé des cours de méchanceté à GINA !

Dostoievski Le 08/10/2005 à 12:41:46

J'ai découvert cette BD dans Fluide Glacial. C'est l'histoire de deux enfants, Andy et Gina, qui vivent dans une famille de malade, avec un père poivrot qui est pret à tous pour se faire un peu de blé sur le dos de sa famille sans se fouler, une mère qui perd une partie de son corps toutes les dix pages, au dernière nouvelle il ne reste plus que la tête qui parle toute seule. Les habitants de leurs village sont pas vraiment mieux avec un garde pèche pédophile, un loup garou végétarien fan de gingembre (hum...).. Et Andy et Gina sont pas vraiment nets non plus : Andy est un garçon trouillard, chialeur, et vaguement homo, même si il est un peu jeune pour ça(mais qui sait, avec cette série...). et Gina est une fille qui a l'air un peu blasé de tous les cinglés qui lui tournent autour.

Je dois dire qu'au début, je trouvais la série méchante et pas drôle mais finalement ça c'est plutot amélioré. Pour ce que j'en ai lu, l'auteur ne va jamais trop loin mais on le frise souvent. Je dois dire que pas mal de gags m'ont bien fait marrer, mais vaut mieux aimer l'humour très noir. A ne pas mettre dans toutes les mains.