Erik67 Le 30/11/2020 à 08:34:33

Spider-man a baigné toute mon enfance. La trilogie sortie en film fait également partie de mes préférés. Aussi, j'ai voulu remonter aux sources c'est à dire à la bd car il s'agit d'un de mes personnages de comic fétiches. Là encore, il y a le choix entre les différentes licences à l'image de son confrère Batman.

J'ai été attiré tout d'abord par les couvertures magnifiques. Il est dommage que le dessin ne soit pas aussi en relief. Toutefois, c'est pas trop mal avec un véritable dynamisme du trait. Cela donne un look tout à fait moderne avec ces couleurs criardes.

C'est intéressant également de tout reprendre depuis le début de l'histoire. Il y a nécessairement des détails qui changent par rapport au film ou au dessin animé. On se laisse à la limite surprendre. L'essentiel est que ce récit garde l'esprit de l'oeuvre originale.

J'aime beaucoup cette phrase de Stan Lee qui a été reprise à de multiples reprises par la suite et notamment dans cette version : "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités". Les grands de ce monde devraient s'en inspirer !

Christophe C. Le 02/08/2008 à 17:01:32

Voilà un très bon épisode riche en rebondissement qui marque la fin de l'affrontrement entre Spiderman, Daredevil et le Caïd.L'histoire est très bien développée avec des personnages très humains et confronté a des choix difficile où ce qui est bien peut être mal et réciproquement. Bref c'est l'heure des choix et des révélations, certains étant plutôt étonnant.

Christophe C. Le 05/07/2008 à 18:42:48

Décidément les choses se corses pour notre brave Peter Parker entre son ex petite amie qui viens s'inscrire dans son école, Daredevil qui veut monter une équipe pour tuer le Caïd et Moonknight qui perd la boule et prend pour cible Spiderman à la demande du Caïd. Bref une fois de plus les choses sont loin d'être simple pour notre jeune héros. L'histoire est bien développée et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine. Bref un bon numéro.

Christophe C. Le 26/04/2008 à 13:11:52

Voilà un très bon numéro qui clos la saga du clone, qui aura été au final une excellente histoire, et commence un nouvel arc, "Marvel Knights", tout aussi prometteur. L'intrigue évolue de manière très prenante, les personnages évoluent de manière plus que satisfaisante créant ainsi des situations plutôt tendues par moment et les premiers éléments du nouvel arc donnent l'eau à la bouche. Vivement la suite.

Christophe C. Le 28/02/2008 à 15:47:51

Peter Parker face à la terrible réalité d'un monde cruel. Voilà ce qui pourrait résumer ce numéro. Les révélations faites à Peter sur l'existance de ses clones sont difficilements supportables pour ce dernier et les évènements vont vers un affrontement sans pitier. Mais le plus intéressant reste la fin de ce numéro et de ce que promet le prochain. En effet Peter va devoir mettre les choses aux clair avec sa tante May et réfléchir à la proposition faite par Red Richards. Bref voilà que de nombreux évènements intéressants se profilent.

Christophe C. Le 26/01/2008 à 11:45:31

Numéros 53 et 54 :

Voilà deux excellents numéros qui nous font découvrir pas mal de surprises. Cette saga du clone est très bien construite avec des révélations des plus intéressantes. L'utilisation de clones plutôt différents de l'original mais avec ses souvenir est une très bonne idée Les personnages sont plutôt bien exploité et la fin promet d'être très bonne vivement le prochain numéro.

Christophe C. Le 19/01/2008 à 17:49:28

Numéros 45 à 52 :

Les choses vont à 100 à l'heure pour notre Spidey national entre sa relation avec Kitty Pride l'ammennant à aider les X-Men à combattre Deadpool, Silver sable qui essaye de découvrir sa véritable identité (et qui y arrive comme tout le monde), l'apparition de vampires et la terrible révélation concernant l'officier Jeanne De Wolfe. Toutes ces intrigue sont très bien développée et passionnante à lire mais c'est surtout la nouvelle saga qui s'ammorce avec l'apparition d'un clone de Peter Parker qui est la plus prometteuse.

Christophe C. Le 12/01/2008 à 18:17:37

Numéros 39 à 44 :

Boilà d'excellent épisodes avec un Spidey qui en fini avec la famille Osborn et un retour face au Caid. La vie de Peter Parker n'est pas simple non plus avec un changement de petite amie et une pression de plus en plus forte à gérer. Bref les intrigues développées sont plutôt intéressantes et tiennent le lecteur en haleine.

Christophe C. Le 05/01/2008 à 18:11:05

On peu dire que les choses ne s'améliore pas pour le pauvre Peter Parker qui va de désillusion en coup dur surtout avec la mort du personnage de Gwen Stacy dont il a du mal à se remettre. Entre culpabilité et désir d'aider les gens en utilisant ses pouvoirs le tout en pleine adolescence on peut dire qu'il n'a pas la vie facile. Les histoires sont toujours à la hauteurs, les petites touches d'humour toujours présentes sont bien introduites et servent bien le récit. Bref rien à redire à tous ces numéros.

Christophe C. Le 30/12/2007 à 10:33:55

Numéros 22 à 27 :

On continue dans les aventures remises au goût du jour de notre bon vieux Spidey. Les éléments développé dans ces numéro sont très intéressants comme notamment la rencontre entre Spidey et l'équipe des X-Men qui est plutôt bien faites, ou encore la révolte de Peter Parker contre la libération du Caïd qui lui fait prendre conscience que le monde est plus pourri qu'il ne le pensait, ou même la rencontre de Spidey avec la chatte noire alors que sa relation avec MJ connais des moments difficiles. Bref ce sont de très bonnes aventures dont on ressortira avec tout de même un petit regret qui est le traitement assez léger du combat entre l'Homme Sable et Spidey.

Christophe C. Le 22/12/2007 à 17:00:47

Numéro 7 à 21 :

Plus on avance et plus on découvre de nouveaux personnages revisités comme Gwen Stacy et son père ou encore Venom. Le tout est très bien traité sauf que je regrette que la relation entre le père de Gwen Stacy et Spiderman n'ai pas été aussi exploité que dans la série originelle. Globalement c'est une excellente série qu'on suit avec plaisir.

scalp Le 22/04/2006 à 12:44:56

Enfin quelque chose qui s'éloigne de l'univers classique j'applaudis!,
    j'ai trouvé ça frais, sympa, le dessin n'a rien à envier à Bagley, il est même plus soigné, ok ça pete pas dans tous les sens mais là n'est pas le but, j'espere que Bendis exploitera à fond cette idée, par contre je comprend pas pourquoi c'est un annual, cette histoire aurait tres bien pu etre dans la continuité.

scalp Le 12/04/2006 à 11:43:11

Avis des numeros 34 à 36 avec 3 histoires au programmes : la meilleur etant celle avec Wolverine, drole et rafraichisante apres les terribles evenements survenu auparavant. On a aussi une histoire sympathique avec la torche des FF. Ce mag se maintient à un tres haut niveau.

scalp Le 29/03/2006 à 14:55:38

Episode tout simplement enorme, le meilleur ?? peut etre pas mais le plus scotchant surement, Bendis est vraiment un auteur de talent.