Erik67 Le 03/09/2021 à 18:55:20

C'est quand même dingue de s'ennuyer pendant la lecture d'une telle bd qui part à l'aventure dans des mondes si imaginaires. D'ordinaire, je suis vite accroché par l'histoire et les différentes péripéties qui peuvent en découler. En l'espèce, la symbiose ne s'est pas produite. La faute à qui ? Ou à quoi ? Peut-être un manque d'originalité associé à un manque de maîtrise narrative.

Alors, il faut bien avouer que les dessins ainsi que la colorisation sont plutôt pas mal. Cependant le scénario est désespérément mal construit et donc confus. Le premier tome est d'introduction, le second est plat et le troisième clos la trilogie d'une manière archi-conventionnelle. Il ne reste pas grand chose à en retirer ! C'est vide ...

Je serai toutefois indulgent dans ma note en évitant à cette série le plancher car on ressent tout de même le désir des auteurs de bien faire. Cela sera peut-être pour la prochaine fois.

Bliss Le 22/04/2009 à 15:38:10

Une série qui m'a fait rêver, dont j'ai pris plaisir à la lire, qui mérite amplement ces 9 étoiles. Les dessins sont beaux, l'histoire est certes particulières, mais très sympa, bref je le conseille à tous.

yopla Le 28/05/2005 à 20:57:21

Une bonne bd avec un monde assez surprenant qui se dévoile au fur et a mesure, de jolis dessins avec des traits assez mangas mais très bien colorisés, une des meilleures BD sortie chez paquet a mon avis avec le monde de lock.
    Il est juste dommage qu'on n'en sache pas vraiment plus sur le héros et son passé.
    J'espere bien revoir les auteurs sortir une nouvelle série bientot dans ce monde ou dans un autre registre car la magie fonctionne.

bullwize Le 11/03/2004 à 12:54:52

Ce tome, dans lequel l'histoire évolue de façon importante, garde l'atout principal de la série : les dessins. Certes les couleurs sont parfois limites (ombrages un peu sombres) mais les personnages sont bien dessiné et les paysages réalistes... A lire !

jeeay Le 15/08/2003 à 14:04:48

Pour moi, une des meilleurs séries d'aventures fantastiques! Graphisme et scénario d'une grande qualité! Vivement la suite!

Marion N Le 11/06/2003 à 12:53:10

Une bonne suite . Peut-être pas géniale mais du moins correcte. On découvre les pouvoirs de la Mash-Arim, Naüja, et un peu de sa personnalité . On en apprend aussi un peu plus sur Gorb. Les différents personnages sont séparés les uns des autres et réagissent différemment dans l'adversité. J'ai bien aimé le passage avec Hautgéant et ses filles, il explique certaines choses et est aussi un peu humouristique (les filles qui s'agitent autour de Raspa). Début d'une relation privilégiée entre Gorb et Nhiba, peut-être importante pour la suite ?
    Le dessin est toujours beau , même si les couleurs ne sont pas toujours géniales.

Mosquito Le 03/04/2003 à 09:21:05

Un peu déçue par le tome 2. L'histoire n'évolue pas comme je m'y attendais... on est moins dans l'héroïc-fantasy... je la trouve moins captivante. Par contre, j'aime Naüja, on la découvre réellement dans cet album... son importance, ses pouvoirs...

Mosquito Le 03/04/2003 à 09:05:57

La couverture de cet album est superbe. Les dessins et les couleurs se marient à merveille à l'histoire... vous faisant pénétrer dans un univers très intéressant d'héroïc-fantasy.