marveltom Le 12/12/2009 à 14:49:18

Je suis 100 % d'accord avec mon prédecesseur. Si "civil war" a été l'un des meuilleurs titres dans son ensemble depuis fort longtemps, Spiderman a été le grand perdant. La conclusion est catastrophique ! Nullissime !
    Enfin le personnage de Peter évolue pendant la saga "civil war". Une identité secrète (concept obsolète) enfin révélé, un costume "moderne" et puis la mort de tante may (personnage qui fait plus jeune maintenant qu'a ces début il y a 50 ans !). Une puis boum, patatra d'un coup de baguette magique le grand Méphisto renvoie le personnage des décennies en arrière. J'èspère que le scénariste qui fera revenir Captain América à la vie sera plus inspiré.
    J'adore Spidey mais par pitié, plus de scénario comme ça.

zzz vincent Le 12/02/2009 à 21:08:42

Passé recomposé n° 63, 64, 65, 66, 67, 68.
    Cette mini série écrite par Straczynski ( grand scénariste de Spiderman ) est
    formidable; Peter Parker recoit une lettre très étrange d'une certaine Gwen Stacy
    (morte depuis bien longtemps). Les ressorts émotionnels et dramatiques de cette
    histoire sont d'une justesse incroyable, l'ambiance sombre et le dessin de Deodato sont tres efficaces. La série est tres bonne et cela jusqu'a la fin ce qui n'est pas
    toujours le cas dans le comics; incroyable moment ou l'on voit Gwen Stacy s'
    abandonner à Osborn pére. Des surprises et des rebondissements vraiment
    crédible dans la vie mouvementé de Spidey c'est assez rare, vraiment tres bon !!!

zemartinus Le 14/12/2008 à 14:40:33

Ce mois-ci c'est Bachalo et Wells qui s'occupent de Spider-Man. Et si le
    premier épisode n'est pas génial, le second est vraiment très réussit et prend
    place dans un New-York enneigé très bien dessiné par Bachalo, même si son
    trait manque parfois de clareté. En tout cas, on attend le dénouement avec
    impatience, les deux auteurs ont fait du très bon boulot.

Les Thunderblots sont quant à eux assez bons, et Spider-Man Familly toujours
    aussi bof

zemartinus Le 11/09/2008 à 12:32:36

Tout d'abord, les deux premiers épisodes de l'arc Guggenheim/Larroca : rien
    d'exceptionnel mais c'est quand même pas mal. Une sorte de retour au type
    d'histoires qui ont fait la renommée du Spider-Man originel (6 ans de
    chamboulements et de révolutions du personnage par Straczynski pour
    finalement revenir à la case départ, c'est quand même un peu dommage).

Après ça on a un hors-série sympatoche qui met aux prises Sipey et les 4
    Fantastiques. Sans prétention et agréable à lire.

Et enfin Warren Ellis continue d'explorer la psychologie de ses personnages
    sur Thunderbolts, et c'est toujours aussi maîtrisé (même si sa vision de la
    psychanalise est assez caricaturale - en même temps avec un psy comme Doc
    Samson comment ne pas être caricatural?).

Christophe C. Le 16/08/2008 à 11:59:37

Spiderman : Après la fin de pathétique "One more day" il était difficile pour les nouveaux scénariste de faire quelque chose de potable et pourtant ils ont réussi avec l'apparition d'une nouvelle héroine Jacpot qui pourrait donner quelque chose d'intéressant. Maintenant reste à voir comment tout celà va être développé dans l'avenir.

Thunderbolts : Une nouvelle histoire plutôt pas mal développant les tentions au sein du groupe ce qui donne un résultat prenant et on en redemande

zemartinus Le 13/08/2008 à 00:02:41

Finalement des histoires en 3 épisodes c'est pas plus mal, ça permet aux
    auteurs de pas trop s'éparpiller et de rester fixer sur leur intrigue. Du coup les
    2 derniers épisodes de l'arc de Dan Slott et Steve McNiven sont vraiment pas
    mal (faut dire aussi que j'adore ce dessinateur).

À côté on a une histoire de Venom assez sympa et un épisode des
    Thunderbolts un peu en déça des précédents mais malgré tout très bon, et qui
    pourrait donner d'excelentes choses pour la suite.

tof94 Le 11/07/2008 à 20:33:32

Ce devait être le grand renouveau de l'homme araignée, et au final, on a droit à un pétard mouillé doublé d'un monumental foutage de gueule. Quid des nouveaux pouvoirs de peter, de sa fuite et de sa traque suite au recensement des super héros et surtout de son identité secrète révélée au public ? Le scénariste JMS efface tout à l'aide d'une incantation satanique de méphisto pour sauver tante may au prix de l'amour de peter et MJ. Pfffff ! On fait surtout un bond de 30 ans en arrière pour les intrigues pour ne pas effrayer le nouveau lecteur. Peter et MJ séparés, on s'en fout, on sait qu'ils se retrouveront (et tiens, une nouvelle super héroïne rousse aux yeux verts qui fait son apparition et qui ressemble étrangement à ...surprise pour la suite). Peter qui vit en célibataire chez sa tante qui ignore son identité, qui galère pour ses fins de mois, qui se trouve un logement limite insalubre, ça rappelle rien aux plus vieux ? Pour les nouveaux lecteurs, faites plutôt l'acquisition de ces intégrales à la jaquette jaune hideuse dessinées par romita sr, kane et ross andru (dont les premiers épisodes, encrés par giacoia et hunt sont des merveilles), c'est la même base pour les intrigues, mais elles avaient l'attrait d'INNOVER à l'époque. Ce dont devrait se rappeler le staff de marvel, après ce grand moment de courage éditorial. Fait chier, car je vais quand même continuer à acheter cette revue pour les thunderbolts de warren ellis et deodato.

ricochet2 Le 30/05/2008 à 21:54:15

que dire a par: chef d'oeuvre! pas tout a fait mais bon...

sensationnal spiderman: episode qui retrace le parcours de spiderman! du tout debut a la toute fin... note 7/10

amazing spiderman: numéro qui montre un spiderman un peu depassé! et trés violent! mais les dessins ne sont pas a la hauteur... note 6/10

friendly spiderman: super episode avec un spiderman DETRUIT!!!! trés bon numéro note 7/10

thunderbolts: episodes violent mais sans plus... note 6/10

ricochet2 Le 25/05/2008 à 14:50:37

histoire trés emouvante avec 2 histoire ou on voit le retour d'eddie brock qui tente d'assasiner tante may. la fin d'une epoque avec la derniere confrontation
    jameson/peter/spiderman/. Et un peu de violence et de sang avec un super episodes des thunderbolts! petite erreur: cela fait environ 6 numéros que l'on tourne en rond! en esperant que dans le numéro 100 il vont se rattraaper...

Christophe C. Le 10/05/2008 à 17:29:19

L'histoire de Peter : Globalement une histoire sans grand intérêt qui part rapidement dans le mystique. Bof bof.

Un jour de plus : Bon début qui nous montre un Peter Parker méconnaissable capable de tout pour pouvoir sauver sa tante. L'intrigue se met en place et la fin est des plus intriguante. Bons épisodes.

Galerie de monstre : bon épisode aves des combats intéressants mais sans vraiment d'intrigue dommage car les personnages sont plutôt intéressants.

zemartinus Le 06/05/2008 à 21:43:27

One More Day, One More Day... on nous a pas mal rabaché les oreilles avec
    cet arc "incroyable". Bon certes c'est pas mauvais, mais est-ce aussi
    exceptionnel que ça? Et puis le 2e épisode prend des allures mystiques (car
    arrivée de Dr. Strange) qui ne colle vraiment pas à l'univers de Spider-Man je
    trouve. Et pourquoi est-ce que les dessins de Joe Quesada sont-ils toujours
    aussi moyennement colorisés? enfin disons plutôt qu'à chaque fois la
    colorisation utilisée ne correspond pas du tout à son trait, et c'est ici encore
    plus flagrant au regard des dessins en version noir et blanc présent dans le
    portofolio bonus. Bien dommage. Enfin bon espérons en tout cas que les 2
    épisodes suivants seront à la hauteur de la qualité qui nous a été promise.

Avec ça on a le dernier épisode d'Aguirra-Sacasa sur la série, qui s'est pour
    l'occasion octroyé l'aide de Clayton Crain au dessin. De très belles planches-
    peintures et une histoire assez particulière mais qui permet au scénariste de
    nous quitter en grande pompe avec un épisode sobre et emprunt de nostalgie.

Et enfin les Thunderbolts sont toujours au rendez-vous, au même titre que la
    qualité. Ca se bagarre et se bagarre encore, et c'est toujours un petit régal
    que de lire cette série. L'avenir de Bullsey s'annonce quant à lui assez
    sombre...

Christophe C. Le 12/04/2008 à 18:12:53

La dernière tentation d'Eddie Brock : Voilà deux épisodes plutôt sympathiques à lire avec une intrigue assez intéressante et biendéveloppée.

Le poid des mots : Face à face tant attendu entre Spidey et JJ Jameson. Voilà un épisode très intéressant le face à face étant assez révélateur des relations entre les deux individus.

Galerie de monstre : Voilà un épisode plus centré action qui se révèle être plutôt pas mal et cette antipathique équipe des Thunderbolts se retrouve en difficulté face à une équipe improvisée de héros non enregistrés. Bon épisode.

zemartinus Le 12/04/2008 à 16:14:45

comme d'habitude l'épisode des Thunderbolts est excellent (Warren Ellis
    oblige), on regrette qu'il soit aussi court! Et pour une fois l'action prime sur sur
    le reste.

À côté de ça on a une histoire complète d'Aguira-Sacasa en deux épisodes.
    C'est plutôt réussit et surtout très sombre, avec un Eddie Brock schizophrène
    partagé entre ses convictions et les tentations que lui laissent les restes de
    Venom...

Peter David nous sert lui un petit face à face entre J. Johna Jameson et Peter
    Parker... Pas mal mais sans plus.

Christophe C. Le 03/03/2008 à 19:52:46

Freindly neighborhood : Bonne histoire sur trois épisodes qui en fini définitivement (?) avec la saga "the other". L'intrigue est plutôt bien développée même si on sent que son déroulement est un peu préscipité en vue de l'arrêt de la série. Cependant cette histoire est plutôt bonne et annonce un face à face intéressant entre Peter Parker et J. J. Jameson.

Retour en noire : Voilà un épisode plutôt légers avec un Peter Parker à bout de nerf qui ne sait plus vraiment quoi faire. A voir avec la suite mais ça peu devenir intéressant tout ça.

zemartinus Le 03/03/2008 à 19:19:34

Attention, absence de Sensasional Spider-Man et des Thunderbolts dans ce
    numéro.
    À la place on a 3 épisodes de Friendly Neighborhood plutôt cools (et en
    rapport avec la saga "L'Autre"), comme quoi Peter David sait être constant
    dans le "plutôt agréable à lire".

Du côté de la saga régulière pas de super-vilains ni de supers scènes d'action,
    mais juste des super-problèmes auxquels un Peter Parker très sombre doit
    faire face. Plutôt pas mal.

Christophe C. Le 07/02/2008 à 18:44:00

Retour au noir : Le face à face très prometteur entre un Spidey très en colère et un Caïd très sûr de lui tourne vite court avec un dénouement d'une stupidité à pleurer. Domage il y avait un gros potentiel mais il manquait juste un bon scénariste pour l'exploiter.

Sables mouvants : Décidément on est pas vraiment chanceux avec les fins. Ici la fin est trop convenue. Personnellement j'y aurait bien vue une fin plus tragique mais bon.

L'étrange cas de : Voilà un épisode plutôt plaisant avec une fin en demi teinte comme je les aimes. Certes les gentils gagnent mais à quel prix. La réflexionfinal sur le fait d'accepter ou non sa part d'ombre et les choix que l'on peu faire lorsque l'on est soumis à des évènements tels que la mort d'un être cher.

Galerie de monstre : L'histoire avance trèèèèèèèèsssssss lentement d'ailleur plus lent et on verrait les personnages jour après jour se lever, se laver, aller au boulot, manger et se coucher. Sérieusement il faudrait rentrer plus dans l'action et avoir une bonne intrigue sinon on va finir par s'endormir dessus.

zemartinus Le 06/02/2008 à 23:26:04

mmh... l'affrontement tant attendu entre Spider-Man et le Caïd?... bof bof
    bof... au fait d'un affrontement, on a juste le droit à un passage à tabac dans
    les règles de l'art ponctué de quelques monologues d'un Peter Parker très
    remonté. Par contre intrigué de savoir comment les choses vont tourner pour
    Fisk.

L'épisode de Peter David est quant à lui plutôt sympa, divertissant comme
    d'hab' quoi, et celui de Sacasa est pas mal non plus, avec une bonne fight
    entre Spidey et Mister Hyde.

Thunderbolts continue de son côté de me passioner, avec un Osborn vraiment
    fascinant (pareil pour Penitence, mais on le voit moins) et un scénario mené
    de main de maître par Warren Ellis.

zemartinus Le 09/12/2007 à 16:58:11

mouais pas top ce numéro...

déjà le Straczinsky n'est pas des plus réussit malgré les alléchants épisodes
    qui le précédaient. Enfin un peu déçu quoi, on peut pas dire que ce soit
    mauvais mais "l'enquête" de Peter Parker est expédiée super vite et pas super
    bien racontée (et puis les dessins de Garney j'avoue que j'suis pas un grand
    fan).

Le Friendly Neighborhood m'a pas trop emballé lui non plus même si une
    collaboration entre Spidey et l'homme sable peut donner du bon par la suite.

Sensational Spider-Man c'est somme d'hab', Roberto Aguirre-Sacasa nous fait
    crouler sous les énigmes et on comprend à peu près rien. C'est pas mal
    comme procédé mais faudrait qu'il se renouvelle un peu ce scénariste.

Au final seul Thunderbolts m'aura un tant soit peu enthousiasmé, avec un
    Osborn qui commence à montrer ses failles et une équipe dont on comprend
    mieux le fonctionnement. L'assault sur Jack Flag n'est pas forcément des plus
    palpitant mais la série reste intéressante.
    Par contre je suis vraiment déçu que les traducteurs aient choisit Penance
    comme nouveau nom pour Speedball plutôt que Pénitance. L'utilisation de ce
    dernier pseudo pour nommer le nouveau SpeedBall auraient à mon avis eu un
    impact bien plus important qu'un "Penance" dépourvu de tout sens à la lecture
    directe.

Enfin bref vous l'aurez compris ce numéro 95 n'est pas un Spider-Man qui
    m'aura emballé

Christophe C. Le 08/12/2007 à 17:17:59

Retour en noir : Bon voilà un épisode certes sympa et un spidey en colère ça donne des choses intéressantes, même si le plus intéressant reste à venir.... du moins j'espère, mais pour le momment ça reste bien calme c'est dommage.

Sables mouvants : Episode intéressant qui semble développer une collaboration improbable entre l'homme sable et Spiderman mais pour le momment on en sait pas assez pour vraiment juger. En tout cas cette histoire semble prometteuse et j'ai hâte de lire la suite.

L'étrange cas de.... : Voilà un épisode qui porte bien son nom puisqu'il est plutôt étrange. On a très peu d'information et on ne sait pas où l'on va mais ce début d'intrigue pose des questions et développe des évènements tout aussi intéressant qu'ils sont étranges (et ils sont vraiment étranges).

Galerie de monstres : Bon épisode qui nous montre une équipe de Thunderbolts composé de criminels parmis les plus pourris rattachés à un systhème pourri aux méthodes encore plus pourries. Bref tout ça ne sent pas très bon et c'est ça qui est vraiment intéressant malgré le fait qu'on risque de ne jamais s'attacher à cette équipe.

babygol Le 06/12/2007 à 19:10:08

Ca grimpre en puissance !!!! Une superbe série se mets en route et le suspens reste de bonne qualité bref du bon Marvel !

babygol Le 06/12/2007 à 19:09:11

Nettement superieur au numéro precedent ! La série promets de grandes choses , et un peter plus determiné que jamais !
    Le reste est aussi de bonne qualité. Donc affaire a suivre...

babygol Le 27/11/2007 à 19:59:48

Trés sympa mais 1 erreur et quelle erreur que vient faire Iktomi içi !!!!! (vraiment dommage car le reste plutôt sympa) !!!!! Ne faites plus ça SVP

Christophe C. Le 10/11/2007 à 17:01:30

Rien ne peut arrêter le Rhino : Fin d'une histoire assez sympatique mais qui, au final, ne raconte pas grand chose. Certes on passe un bon moment mais c'est un peu trop léger quand même.

Envol : Bon épisode qui nous donne quelques réponses à certaines questions mais d'autres restent en suspend. A voir comment tout celà va évoluer pour le moment ça reste assez rythmé avec des combats intéressants et des face à face entre certains personnages égalements bien sentis.

Retour en noir : On était resté sur un grand suspense et la chute est finalement des plus prévisible avec des réactions sans surprises et un terrible air de déjà vue mais un bon dessin.

Galerie de monstres : Voilà une entrée en scène avec la présentation d'une nouvelle équipe de Thunderbolts mais pour le moment c'est un peu trop léger pour se faire une opinion toutefois celà reste assez prometteur.

Christophe C. Le 21/10/2007 à 10:14:38

Envol : Bon épisode avec pas mal d'action et quelques révélations sur le passé du Vautour et des confrontations entre des personnages étant apparu dans la vie de Peter Parker à ses début également plaisantes à suivre.

Les blessures de la vie : Spiderman à moitier mort battu par le Rhino donne lieu à un retour en arrière dans le passé avec les souvenir de tante May à lépoque où Peter était un enfant et qu'elle jouait le rôle de mère surprotectrice.

Confession publique, Iktomi et Une précieuse amitié : Ce sont des épisodes bouche trou sympa certe mais vraiment pas indispensables. Dommage d'avoir remplacé amazing Spiderman pour ça dans ce numéro.

flykillerman Le 14/10/2007 à 14:07:48

Voyage à Washington (2) * CW*: Suite du prologue à Civil War avec tony Stark et Spiderman au Sénat. Changement de dessinateur pour ce second volet qui est toujours aussi attrayant. On sent que les super-héros sont à l'aube d'un grand bouleversement. (3,5/5)

Danger (2): Les "hommes/animaux" sont de plus en plus en proie à des actes de colère , voire de rage... Pour le moment l'enquête n'avance pas énormément, mais est plaisante à suivre. (3,5/5)

Mascara contre Mascara (1): cela signifie "Masque contre masque". Spiderman a accepté d'affronter sur un ring un certain El Muerto. Le perdant devra enlever son masque. Dans l'ensemble un bon épisode.

La ligue des losers (4): Fin de l'arc. Nos joyeux "losers" se préparent à affronter Chronok pour sauver tous les héros Marvel. De l'humour et de l'action sont au sommaire de ce dernier chapitre. (3/5)

Flykillerman Le 13/10/2007 à 11:01:12

Voyage à Washington (1) *CW*: C'est parti pour le prologue de CW. L'avenir proche de l'Univers va être très largement modifié, et c'est ici que ça commence. Bon tome d'introduction, Iron Man et son nouveau bras droit Spiderman s'apprêtent à partir au Sénat de Washington. (3,5/5)

Danger (1): Dans cet épisode de "The Sensational S-M", il semblerait qu'un étrange virus mettent à mal les êtres/animaux tels que SM, le Lézard... (3,5/5)

Le Blog: est un one-shot agréable à lire où SM harcèlerait une jeune fille. Notre ami S-M serait-il un pervers !!!??? Bien Sympathique. (3,5/5)

La ligue des Losers (3): N'ayant pas lu le début de l'aventure, il m'est difficile de donner un avis sur cette série. Il s'agit cependant d'une nouvelle aventure avec une machine à remonter le temps pour sauver cette fois-ci tous les supers-héros de l'univers Marvel? Pas une mince affaire pour des...losers... (2,5/5)

Christophe C. Le 08/09/2007 à 19:38:45

Qui se cache derrière la porte ? : Voilà un épisode qui ne sert pas à grand chose mais reste relativement sympa et permet de développer les sentiments de MJ suite aux bouleversements provoqués par Civil War dans sa vie. C'est sympa mais sans plus car trop convenu.

Envol : Début intéressant qui met en place une intrigue prometteuse. A voir comment celà va se développer mais pour le momment on manque de détail.

Conflit interne : Episode passionant qui aboutit à une fin encore plus passionante. dommage qu'on doivent attendre un bon moment pour avoir la suite (pas avant 2 mois) et ça va être très long.

Sixième sens et coup de foudre à Manhattan : Deux histoires courtes sympas et marrantes mais qui n'apporte pas grand choses à l'univers de Spidey. Bref très dispensable.

Christophe C. Le 14/07/2007 à 12:35:19

Conflit interne : Très bon épisode qui voit Peter Parker prendre un tournant par rapport à la loi sur le recensement des plus important pour son avenir. selon moi sa réation est normale et colle davantage avec le personnage au vue de ses précédentes aventures. Vivement la suite.

Les mystères de New York : Episode intéressant avec le retour de (des) Mystério(s). Beaucoup de questions sont en suspend mais les réponses à ces questions peuvent soit rendre l'histoire excellente soit tout mettre par terre. A voir dans la suite.

Les ennemis jurés de Peter Parker : Très bon épisode qui voit la montée en puissance des attaques contre Spidey et sa famille. Maintenant que l'identitée secrète de Spidey est connue c'était à prévoir. en tout cas ça va être intéressant de voir comment Peter Parker va réagir à tout ça.

L'anneau de la liberté : Bon épisode qui met fin à la saga de manière certes très sombre mais intéressante.

Christophe C. Le 12/05/2007 à 18:59:46

Conflit interne : Très bon épisode qui voit se dérouler un affrontement entre Spiderman et Capitaine América. Durant tout le combat on a en voix off les pensées de Peter et on comprend à quelle point il est difficile pour lui de ce battre contre un homme qu'il a toujours respecté voire même admiré d'autant plus qu'il n'est pas sûr d'avoir prit la bonne décision. En tout cas c'est un très bon moment.

Mon prof de sciences s'appelle Spiderman : Ce récit nous montre les conséquences de la révélation de l'identitée secrète de Spiderman pour des personnes prches de lui que ce soit un de ses élève (dans le cas présent) ou de ses ennemis (ici doc octopus). Histoire plutôt sympa qui sort de 'ordinaire avec un très très beau dessin.

Un autre chemin : Fin de cette histoire plutôt sympa qui traverse les réalités et dont le dénouement promet des aventures fort intéressantes pour notre bon vieux Spidey.

L'anneau de la liberté : Voilà une histoire assez sympa où on peu même dire qu'il y a deux histoires en une seule (comme pour les shampoings) mais je ne voix pas pour le moment comment ces deux histoire vont se rejoindre.

Christophe C. Le 21/04/2007 à 18:16:59

Conflit interne : Excellent épisode consacré aux conséquences des révélations de Spiderman dans la revue Civil war. Cependant il se pourrait bien que les conséquences soient plus importantes qu'il ne l'avais envisagées!... et plus douloureuses aussi.

Danger : fin d'une intrigue globalement moyenne en espérant que lasuivante soit meilleure.

Un autre chemin : Voilà une histoire de mode parallèle et de flux temporels bien traitée avec pas mal de révélations et une suite très prometteuse.

L'anneau de la liberté : Voilà une bonne intrigue qui montre que devenir un super héros n'est pas une chose facile surtout si on est pas invulnérable ou au moins super costaud.

Christophe C. Le 24/03/2007 à 19:34:05

Conflit interne : Voilà un épisode charnière dans la carrière de notre Spidey. Ce dernier a une très grande décision à prendre qui va changer pas mal de choses et les possibilités sont nobreses quant aux conséquenses qui peuvent se produire suite a cette décision. Le prochain numéro risque d'être excellent.

Danger : Voilà une histoire qui manque cruellement d'explications. L'épisode est plutôt sympa mais le manque de révélations rend le tout assez quelconque. En tout cas je préfère le nouveau style de dessin par rapport au précédent.

Un autre chemin : Episode très intéressant qui donne pas mal à réfléchir pour la suite. Il y a pas mal de possibilités intéressantes.

L'anneau de la liberté : Un épisode sympa qui donne envie d'en apprendre davantage et laisse une bonne impression.

Christophe C. Le 15/02/2007 à 11:48:50

Voyage à Washington : L'intrigue évolue de manière intéressante et met en exergue les méthodes plutôt discutables de Iron Man. Peter Parker est d'ailleur loin d'être bête car après un combat contre Titanium man il ne manque pas de remarquer que la situation donne raison à Tony Stark. De là à penser que c'est un coup monté...

Danger : On a des combats mais pas vraiment de réponses à nos questions. Voilà une intrigue qui me semble tirer en longueur. De plus je n'apprécie pas trop le dessin donc espérons que ce soit bientôt fini (mais j'en doute).

Mascara contra mascara : Intrigue fort intéressante qui remet en avant la "lignée" évoqué par l'intrigue avec Morlun et le HS de Spiderwoman. Le potentiel est intéressant et mérite d'être davantage exploité.

Le onzième anneau : Voilà une intrigue où je n'accroche vraiment pas et ce n'est pas le dessin qui va m'y aider dommage.

Christophe C. Le 21/01/2007 à 11:13:33

Voyage à Washington : L'intrigue prend une tournure de plus en plus intéressante et de plus en plus complexe. A mon avis les choses vont se compliquer si la loi sur le recensement des surhumains venait à passer.

Danger : A part le fait que tout le monde perd la boule on ne comprend pas grand chose à ce qui ce passe et c'est bien dommage. On a juste une succession de combats mais avec au final une surprise de taille.

Mascara contra Mascara : Début d'intrigue plutôt intéressante avec le retour en force de Flash Tompson en version pas très sympatique.

La ligue des losers : Une fin d'intrigue très bien faite bien que le combat final soit un peu expédier. Cependant la conclusion vaut le coup.

Christophe C. Le 20/12/2006 à 20:38:19

Voyage à Washington : Cette nouvelle histoire commence doucement avec la découverte notamment du nouveau costume de Spiderman et de son pacte avec Tony Stark ce qui devrait avoir de grandes conséquences avec Civil War qui va bientôt débarquer. Il est trop tôt pour se prononcer sur la qualité de l'histoire mais ça commence de façon plutôt intéressante.

Danger : De sang froid : Voilà un début qui laisse pour le moins perplexe car on ne sait pas du tout où on va ni à quels dangers va devoir se confronter Peter. Pleins de questions se posent à la fin de cet épisode qui donnent envie de connaitre la suite.

Le blog : L'histoire est plutôt sympa mais ça ne va pas plus loin. En effet il ne se passe pas grand chose. Vite lu et vite oubliée

La lgue des losers : On apprend pas mal de choses sur le futur de l'univer Marvel dans cet épisodes. Globalement c'est plutôt bon et ça se laisse lire.

Christophe C. Le 02/12/2006 à 19:46:03

L'autre : Fin de cette très bonne histoire qui aura tenue la distance sur les 12 épisodes qui la compose. L'intrigue est plutôt bien développée avec à la clef de nouveaux pouvoir pour Peter. J'ai bien aimé l'humour présent un peu partout et je l'ai trouvé très efficace. Bref un très bon moment.

La ligue des losers : Plutôt pas trop mal comme histoire. Les personnages utilisés sont des persos secondaires mais très intéressants. On passe un bon moment, l'intrigue est plaisante et bien développée. J'ai plutôt bien accroché.

Christophe C. Le 31/10/2006 à 20:41:20

Il n'y a pas à dire "l'autre" est une série qui réserve son lot de surprises. les rebondissements sont nombraux (mais prévisible car on ne fait pas mourrir un symbole qui rapporte autant que Spiderman). L'histoire est bien menée et j'ai hâte de lire la conclusion de cette histoire.

Christophe C. Le 17/10/2006 à 20:19:37

L'autre : Très bonne histoire avec son lot de révélations surprenantes et un Peter Parker très perturbé (enfin c'est normal vue ce qui lui arrive). Par contre je me demande comment les auteurs vont faire pour rétablir la situation de départ.

Invinsible : Histoire sympa assez marrante mais pas géniale pour autant. On passe un bon moment.

Christophe C. Le 13/10/2006 à 20:05:13

Peter Parker commencait à avoir de la chance donc ça ne pouvait pas durer et "l'autre" en est la preuve. Cette grande saga annoncé comme allant avoir de grandes répercutions sur le personnage de Spiderman (si on se fie aux grandes sagas habituelles on est bon pour avoir Spiderman qui aura vieillit d'un an de manière prématurée). Le début est pas mal et on sent que Peter a des problèmes de santé mais il va falloir attendre pour en apprendre plus. L'histoire est prenante, l'intrigue bien construite et le suspense bien entretenu. Une fois le mag fini on a vraiment envie de lire la suite.

hardin Le 07/10/2006 à 17:35:08

plus ça va plus l'histoire est interessante et spectaculaire. Une minie serie a ne pas manquer, avec plein de rebondissements

Christophe C. Le 20/08/2006 à 12:34:21

Spiderman 77 et 78 :

Un américain pur jus : La fin de l'histoire est un peu courte à mon goût, on sent que le scénariste c'est retrouvé au final avec un personnage secondaire trop puissant pour le faire disparaitre facilement (allez faire disparaitre superman vous). Cependant globalement l'histoire reste plutôt bonne.

Mesures extrêmes + La chute : Excellente histoire où Spiderman semble avoir certains problèmes de santé qui lui cause pas mal de soucis. En tout cas l'histoire est excellente.

La grande évasion : Fin de l'histoire plutôt bonne et bien trouvée. Il n'y a rien de révolutionnaire mais tout reste dans une logique immuable avec une petite réfléxion bien trouvée.

La guerre de Titanus : Début très lent mais on a au moins le mérite d'en apprendre davantage sur Titanus et ses origines. Maintenant attendons la suite pour voir comment les choses vont évoluer.

Christophe C. Le 15/08/2006 à 20:29:16

Un américain pur jus : Très bonne histoire, les pointes d'humour sont excellentes (je savais bien que le coût des lunettes pour préserver son identité secrète ça pouvait pas marcher). En tout cas les révélations de cet épisodes sont très intéressantes et nous font nous poser pas mal de questions.

Cibles mouvantes : Là encore les pointes d'humour sont très bien trouvées et collent assez avec le personnage mais on sent que quelque chose ne va pas chez Spiderman. Enfin l'histoire avec l'Hydra prend une tournure extrèmement intéressante. Vivement la suite.

La grande évasion : on a certaines révélations mais finalement elles sont somme toutes banales. enfin ça n'empèche pas l'histoire d'être plutôt pas mal dans son ensemble.

L'anneau magique : Tout ça pour ça ? Eh bien on peut dire que ce final est on ne peu plus décevant. L'histoire se termine trop rapidement avec un final des plus quelconque après avoir fait entré en scène pas mal de personnages qui auraient pu être nettement mieux utilisés. Bref ça vaut pas grand chose finalement.

Christophe C. Le 13/08/2006 à 20:38:33

Malentendus : Spiderman commence a bien s'intégrer chez les Vengeurs et à prendre de l'importance. Il prend de bonne initiatives et sa motivation d'être reconnus par les autres et surtout par Capitaine América est plutôt une bonne chose ça lui donne une motivation supplémentaire. En tout cas l'intrigue se poursuit d'une manière très satisfaisante.

Un américain pur jus : On en apprend davantage sur ce nouveau personnage qui finalement ne s'avère être qu'une copie de Superman que Peter va finalement devoir formé au rôle de super héros ce qui est relativement amusant. Celà reste une très bonne histoire

La grande évasion : On assiste à une un combat plutôt pas makl pour l'essentiel de l'histoire mais la fin réserve plus de surprises et finalement tout ce qui se passe et s'est passé n'est pas forcément si simple qu'on peut le penser. J'ai vraiment envie de lire la suite pour en apprendre davantage.

L'anneau maigique : L'histoire se découpe en deux partie. La première où l'on assis au duo improvisé de Daredevil et Luke Cage face au nouvel homme aux échasses. Dans la seconde on asiste au face à face entre Sleepwalker et la chattes noire. Bon c'est bien beau de jouer comme ça avec les personnages de l'univer Marvel, le tout allant surement se rattacher sur ce qui arrive à Spiderman et Monnknight quelques numéros auparavant, mais il faudrait voir à ne pas trop se dispercer et faire enfin avancer l'histoire aussi sympathiques que soient ces duo de chocs.

Christophe C. Le 13/08/2006 à 20:23:02

Agression : Retour de l'Hydra plus en forme que jamais avec des anti-héros plutôt à la hauteur de leur tâche. Ce début d'histoire est bien maîtrisé avec en parallèle de l'action la vie chez les Vengeurs. Les divers éléments sont bien dosé et franchement pour le moment j'adore le résultat.

Un américain pur jus : La vie chez les Vengeurs est plutôt mouvementé et Logan n'arrange rien bien au contraire. De plus il y a un nouveau personnage fort intéressant qui vient d'apparaître. L'histoire est bien développée et très prenante.

La grande évasion : Début d'une nouvelle histoire se passant peu de temps après la création des nouveaux Vengeurs mais où l'on suit Spiderman travaillant en solo. L'histoire est plutôt bonne mais j'accroche moins que les deux précédentes.

Le rideau se lève : Très bonne petite histoire où Peter Parker se remémore plein de souvenirs du passé devant la tombe de son oncle. C'est une histoire plus profonde que d'abitude sans action mais où on cerne mieux le "pourquoi Peter Parker est devenue Spiderman".

Christophe C. Le 05/08/2006 à 20:10:40

Sortir de l'ombre : Bonne histoire qui voit les conséquance de l'histoire "A fleur de peau". Des conséquences qui vont changer le quotidien de Peter car tout aboutit a son installation dans la tour des Vengeurs. Mais ce n'est pas la plus grande surprise.

Un américain pur jus : Voilà Peter et sa famille sont installé dans la Tour des Vengeurs mais ce n'est pas pour celà que tout s'arrange pour notre pauvre Spiderman au contraire. La cohabitation s'avère difficile surtout avec un certain nain poilus aux griffes d'Adamantium. La fin de cet episode est vraiment excellente.

L'histoire de Sarah : Fin de l'histoire, plutôt
    interressante mais hélas l'éléments le plus intéressant de l'épisode précédent tourne court avec une réconsiliation plutôt rapide entre MJ et Peter. Dommage.

L'anneau magique : Le duo Spiderman / Moon knight laisse place a une autre "équipe" celle de Blade et du Punisher. On ne peut pas parler d'équipe car ces deux personnages habitués a travailler seuls ne s'apprécient pas beaucoup mais le face a face est intéressant.

Christophe C. Le 05/08/2006 à 19:59:56

Le dernier combat : La fin était prévisible et maintient le sacro-saint statut quo dans l'univers des super héros (rien ne change vraiment). Peter Parker a sa crise de conscience de l'année comme d'habitude bref rien de révolutionaire mais c'est plutôt plaisant à lire.

A fleur de peau : Fin également prévisible mais avec une fin qui risque d'entrainer davantage de changement pour Peter Parker.

L'histoire de Sarah : Bonne histoire avec des relations entre Peter et Sarah avec en plus MJ qui viens au mauvais moment on se retrouve avec une situation des plus critique pour Peter (et pour une fois que ce n'est pas combatant un super vilain qu'il s'attire les pires ennuis). très bonne histoire.

L'anneau magique : Bon début avec une équipe plutôt bonne que celle de Spiderman et de Moon knught avec une fin des plus... explosive. En tout cas ça donne envie de connaitre la suite.

Christophe C. Le 30/07/2006 à 20:35:18

Le dernier combat : Venom et le Bouffon vert voilà deux personnages qu'il n'est pas bon de devoir combattre en tant normal mais quand ils coopèrent contre Spiderman celui là est plutôt mal barré mais c'est sans compter son pouvoir d'araignée. en tout cas ses proches sont plus que jamais en danger car le Bouffon connait sa véritable identitée et après avoir déjà enlevé la tante de Peter c'est au tour de sa femme M.J.. Mais gare à la colère de l'araignée.

A fleur de peau : Bon c'est officiel Charlie Weiderman a définitivement pété les plombs et cet épisode le prouve de manière irréfutable. Les souvenir sur le passé de Weiderman à l'époque où il a remplacé Peter comme souffre douleur montre bien le parallèle entre lui et Peter qui a également vécu la même chose mais qui ont tout les deux réagit différament. Bref une histoire intéressante qui ne devrait pas faiblir au vue de la fin de l'épisode.

L'histoire de Sarah : L'intrigue est bonne, le mystère bien entretenu, bref on passe un bon moment même si on manque toujours d'éléments pour bien appréhender l'histoire et ce qui va se passer par la suite.

Un garçon en or : Fin de cette histoire finalement pas terrible qui tourne en rond sans réelle conséquence. Espérons que la prochaine soit meilleure.

Christophe C. Le 19/07/2006 à 19:57:08

Le dernier combat : Episode prévisible mais nécessaire pour la poursuite de l'histoire. La fin est d'ailleur très prometteuse au niveau combat car là Spiderman est dans de salles draps. Bref cet épisode est plutôt pas trop mal.

A fleur de peau : On a toujours le parallèle entre le passé de Peter à l'époque où il voulait aider Charles Weiderman au lycée et la stuation actuelle où ce dernier s'est mis dans une situation des plus critiques. Une chose est sûr rien n'a vraiment changer si ce n'est l'importance des actions de ces deux ex-persécutés. Plutôt pas mal comme épisode.

L'histoire de Sarah : Durant l'épisode Peter Parker se fait manipuler par le bout du nez sans rien s'appercevoir et sans même rester sur ses gardes. Ce début est vraiment prometteur.

Un garçon en or : Episode très mou où l'intrigue n'évolue pas vraiment mais par contre introduit de nouveaux personnages comme X-23. Bref un coup pour rien.

Christophe C. Le 11/07/2006 à 20:04:31

Le dernier combat : Peter est toujours à la recherche de sa tante May et une chose est sûr c'est que l'histoire prend une tournure plutôt inattendue. Les révélations de cet épisode sont bien trouvée et la fin promet un beau combat en perspective. On a vraiment envie d'en savoir plus.

A fleur de peau : Début d'une nouvelle histoire, ça commence en douceur avec Peter qui se remémore le passé et introduit un nouveau personnage avec un rebondissement finale que l'on voit certes arriver de loin mais qui est assez prometteur pour la suite.

Le triangle infernal : Spiderman s'interroge une fois de plus sur son rôle en tant que super héros et à ce qu'il a accomplit jusqu'ici après avoir découvert qu'un de ses ancien ennemi a fini SDF. L'histoire est sympatique mais ne va pas très loin.

Un garçon en or : Suite de cette histoire plutôt pas mal, on a certaines révélations mais ça reste assez léger. en tout cas Wolverine n'est pas aussi fort qu'on peut le penser en voyant le résultat de son combat contre Paul Patterson. Mais certains éléments se mettent en place et laissent espérer une intrigue plus complexe.

Christophe C. Le 08/07/2006 à 18:44:50

Crache ton venin : très bon combat contre Venom et Peter trouve enfin un moyen pour se débarrasser de la prime offerte par Jameson contre l'identitée de Spiderman. Cependant la fin est tout ce qu'il y a de moin crédible, ça ne tiens pas la route deux secondes et c'est bien dommage car le début était très bon.

Je paye pour voir : Petite histore amusante relatant une partie de poker entre Spiderman, les FF, Angel, la chatte noire et le docteur Strange avec un invitée vedette la Caid. Globallement c'est sympa mais pas plus.

Un garçon en or : Exit Spiderman cette aventure concerne les FF et le docteur Strange. Début assez sympa mais on ne sait pas trop où l'on va. Tout celà demande davantage d'explications pour mesurer l'intérêt de cette histoire. Cependant il y a un bon potentiel.

Christophe C. Le 06/07/2006 à 20:53:07

Crache ton venin : L'essentiel de cet épisode est un peu léger avec un Spiderman qui essaye d'oublier ses problèmes mais heureusement que l'arrivé de Venom a la in redonne de l'intérêt à l'histoire.

Metamorphose : Fin de l'histoire qui a été très bien menée de bout en bout avec au final un Spiderman métamorphosé plus efficace que jamais. On passe vraiment un bon moment.

Un garçon en or : l'élève de Peter Parker n'est finalement pas qu'un jeune adolescent qui a du mal à contrôler ses pourvoir il est hélas bien pire que ça. L'histoire est bien ficelée même si elle reste un peu légère.