Erik67 Le 04/12/2020 à 11:05:17

Voilà une série pas très appréciée en général mais dont la lecture m'est apparue pourtant très plaisante. Le dessin m'a tout de suite séduit car il y a un effort manifeste réalisé dans les décors ainsi que dans la finesse des traits des personnages ou même encore des automobiles dont le réalisme est saisissant. Ce n'est pas de la bd vieillie qui survit péniblement grâce à la réputation. Le scénario est quant à lui parfaitement maîtrisé.

Le sujet tourne autour d'une école réputée où vont se rencontrer divers jeunes émanant de milieux sociaux différents. Il y aura forcément des conflits au milieu de belles jeunes filles. Cela peut ressembler à des séries TV américaines du genre "Beverly Hills"(que je suivais au milieu des années 90). J'aime l'Amérique et je n'ai aucun a priori négatif sur ce pays qui m'a toujours fasciné. Je sais pour en faire l'expérience que ce pays ne jouit pas d'une bonne cote de ce côté-ci en ce moment.

Cependant, il ne faut pas mélanger politique et vie de jeunes étudiants. C'est intéressant à plus d'un titre. Outre le fait qu'on vit leurs amitiés, leurs problèmes, leur histoire, chaque album a une consonance plus élargie en abordant des thèmes tel que la drogue, le racisme ou les conflits avec les parents.

Et puis, peut-on réellement affirmer que les personnages sont stéréotypés ? Je trouve que l'auteur sait parfaitement souligner les qualités et les défauts de chacun.

Les couvertures sont originales car on nous présente à chaque fois un élève du groupe. Le tome 1 commence par le jeune Dakota. Je suis encore très surpris de retrouver ce prénom qui est manifestement à la mode en ce moment dans de nombreuses productions actuelles. Bon, on a aussi droit à du "Texas" alors il ne faut s'étonner de rien !

Il ne faut cependant pas s'y tromper : cette série s'adresse surtout à un public ado de par la légèreté du récit. Faut-il pour autant en minimiser l'impact ? Non, je ne le pense pas.

nonodu18 Le 13/04/2015 à 22:10:48

J'ai acheté cet album ( que je ne voulais pas trop prendre ) juste pour le dessin de Denayer. L'histoire de ses ados bien de notre époque ( une mentalité "j'enfoutiste dont je pourrais m'attarder sur des dizaines de lignes ! ) Bref, il faut bien à papa Denayer faire plaisir à son ado de fille! Dessins 5/5 scénario 4/5 dialogues 2/5 !! Guère plus intéressant qu'un épisode des feux de l'amour !

6350frederic Le 20/11/2010 à 18:06:56

J'ai pris cette BD surtout à cause du dessinateur " CHRISTIAN DENAYER " a vraiment un dessin , des couleurs , un sens du mouvement , des expressions qui me plaisent par contre l'histoire est plutot faite pour les ados avec plein de bons sentiments , donc plus que mitige